Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Aide choix 6U
Loader

Aide choix 6U

Démarré par gmam, 27 Septembre 2018, 12:55

Bonjour les badistes.

Pour le double homme je recherche une raquette maniable tout en gardant un dégagement correct.
J'ai joué la Gravity 74 que j'ai trouvée facile à jouer et qui donne bcp de plaisir mais j'ai arrêté à cause des dégagements trop court et des smash peu puissant.
J'ai eu également la LG800P très bonne raquette mais qui réveille mes douleurs de bras et que j'ai trouvé peu maniable pour une 5U.

Je joue actuellement avec la Kawasaki King K8 qui est géniale pour le simple et mixte et très correct pour le double mais je n'ai pas le même plaisir à jouer qu'avec ma gravity 74 en DH.

J'hésite donc entre les kawaski superlight 6800 et 680 est-il possible de comparer un peu les deux raquettes pour les joueurs ayant eu l'occasion des les tester ?
Les wilson sont trop cher par rapport à mon budget.

Merci.

Badminton Club Terres de Montaigu

Et Pourquoi pas la Windstorm 72??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Ou la LG7P ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

J'ai joué la LG7P 3 séances.

Je n'aime pas les sensation des raquettes souples.

OK ! J'avais proposé vu que tu aimais bien la Gravity 74 que je ne trouve pas spécialement semi-rigide (pas loin du souple) ! Vu les retours sur la rigidité de la LG7P... ;) tant pis ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci qu'en même. Après je n'ai pas rejoué la gravity 74 depuis plus d'un an, Peut etre je la trouverai  trop souple maintenant .

Hello !

Je te propose sinon la Nanoray 750. Elle est semi, en manche et incroyablement puissante pour son profil je trouve.

Je jouais avant elle avec la gravity 74 également. Mais effectivement, il faut forcer par moment pour avoir de la longueur et sur les smash, bah c'est pas l'idéal.  :peur:

Mes 2 NR750 sont en 4U, et elles sont hyper maniables, au début j'avais même du mal à me régler sur mes défenses. Mais avec 2/3 séances, je m'y suis très vite fait. Maintenant c'est que du bonheur. Par contre, j'ai cru entendre qu'elle était semi + mais je n'ai pas de problème de longueur, ni en coup droit, ni en revers  :ange:

Les smashs partent bien, ce n'est pas le plus puissant mais ça fait le job. Pour moi, ceux qui jouent avec ce type de raquettes ne sont pas de gros cogneurs, mais préfèrent le jeu rapide, en contre et bien placé.

Depuis, j'ai également les VTFB qui sont également un pur régal. Un chouille moins maniable, mais plus de puissance.

Voilà pour mon retour.

Bon courage pour trouver la perle rare  8)
Nanoflare 800 - BG80 Power à 11,5kg
Nanoflare 700 - BG80 Power à 11,5kg
2x Voltric FlashBoost - BG80 Power à 11,5kg
Astrox 77 4U - BG80 à 11,5kg
2x Nanoray 750 4U - BG80 à 11,5kg

Merci Huvivtor.

En fait mon choix se tourne sur une de ces deux raquettes. je recherche l'avis des gens connaissant c'est deux raquettes afin de m'orienter sur la plus accessible et facile à jouer.

J'imagine bien , par rapport à la G74, perdre un peu de maniabilité au profit de plus de puissance tout en restant dans le segment raquette 6U super maniable et facile à jouer .
Et d'après les retour je suis dans le flou concernant la rigidité des deux raquettes.

Comme il y a une promo kawa en cours je souhaiterai en profiter.