Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
SOTX HB80R : cordage d'origine (iFeel 68) ou BG65 ?
Loader

SOTX HB80R : cordage d'origine (iFeel 68) ou BG65 ?

Démarré par Furty, 19 Septembre 2018, 13:09

Bonjour à tous,

Je compte acheter cette raquette suite à la lecture de plusieurs recommandations sur le forum pour ma femme. Elle pratique le tennis en compétition et le Bad en loisir (1x / semaine avec volants plastiques souvent en double mixte).
Sa raquette actuelle est une très vieille Dunlop (pas chère gamme loisir) avec le cordage d'origine donc très très détendu je suppose.

Me conseillez vous de conserver le cordage d'origine de la HB80R (iFeel 68 tendu à 12) ? Ou de profiter de l'achat de la raquette pour la recorder à 4¤ par Badmania avec un BG65 tendu à 10 ? Ou autre ?
Vu que c'est pour son anniversaire, je peux pas trop la questionner sur ses attentes... De part le tennis, elle a tout de même une bonne puissance.

Merci d'avance pour vos conseils   ;)

PS : J’hésitais aussi avec la kawasaki FIREFOX 370... La HB80R est meilleure dans tous les secteurs non ?

La SOTX sera bien mieux effectivement. Et pour le cordage d'origine il me parait peu probable qu'il soit tendu à 12 (généralement c'est autour de 9/10). Le choix du BG 65 tendu à 10 pour jouer en plastique est une bonne solution (bon rapport qualité/prix et va durer dans le temps).

Merci pour ta réponse. Effectivement le iFeel 68 à 12kg était le cordage posé pour la fiche de test en 2016.
Du coup, je ne connais pas du tout le cordage posé d'origine... Je vais donc prendre le BG65 à 10kg.

Merci  :bye:

Tout s'explique !  :D  D'accord,  tiens nous au courant de ton petit cadeau  :chuut: ;)

Ça m'étonnerait que le cordage d'origine soit un iFeel 68 tendu à 12kg, pour plusieurs raisons.
La HB80R est une raquette de marque SOTX, le iFeel 68 un cordage Babolat. Les marques ayant leurs propres cordages, ils ne mettent pas par défaut un cordage d'une autre marque.
De plus, le iFeel 68 n'est pas le cordage "de base" de chez Babolat. C'est un peu l'équivalent du BG80 chez Yonex (pas vraiment, mais plus simple à expliquer ;) ). Donc plus fin et fragile que le BG65 mais avec des propriétés qui peuvent valoir le coût. L'équivalent du BG65 chez Babolat étant le iFeel 70.
Enfin, sur les cordages d'origine (où on pourra trouver du iFeel 70 ou du BG65 selon les marques et la gamme), on n'aura jamais des tensions aussi élevées que 12kg ! C'est plutôt souvent autour de 9kg...
Ou alors, c'est une raquette que tu achètes d'occasion, mais dans ce cas, je suis pas sûr que Badmania propose de la recorder pour 4¤ en BG65...

Pour répondre plus précisément à ta question, si elle joue en loisir avec des volants en plastiques, je pense qu'un BG65 sera plus intéressant que le iFeel 68 : c'est un cordage passe-partout n'ayant ni grande qualité (si ce n'est ça durée de vie) ni grand défaut (si ce n'est son petit manque de sensations). Tu peux aussi regarder du côté du iFeel 70 dont je t'ai parlé plus haut que certains préfèrent au BG65 (tout n'est qu'histoire de goût). Il me semble qu'il a une accroche un poil plus importante. À voir sur les autres marques, il y a peut être d'autres cordages très bien dans le même genre (que je ne connais pas)

Concernant la tension, vu qu'elle a toujours le cordage d'origine, je suppose qu'elle n'a pas l'habitude de recorder sa raquette. Dans ce cas, et pour une utilisation loisir, du 10kg me semble tout à fait approprié !

edit :
Oups, j'avais pas actualisé la page (enfin, si, en cliquant à droite dans le menu à droite, mais ça n'a pas dû me montrer les nouveaux messages) à mon retour et j'ai pas vu qu'il y avait des réponses tout à fait adaptées ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)