Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
DUORA 8XP
Loader

DUORA 8XP

Démarré par robot_badmania, 17 Avril 2018, 08:57

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "DUORA 8XP".

On est sur une rigidité similaire à la Voltric 80 E-Tune ?
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

effectivement la rigidité de la Duora 8XP se rapproche fortement de la Voltric 80 E-Tune

Bonjour, j'ai actuellement une duora 10, se rapproche-t-elle de la duora 8xp ? c'est la même raquette ? je vais racheter une raquette mais je me tente a la nouvelle duora ;)
3 nanoflare 800 14 kg

1 powercushion 65 Z noir/rouge

Bonjour Fab76160,

La Yonex duora 8XP se rapproche effectivement de la Yonex duora 10.

La nouveauté réside tout d’abord dans le fait qu’elle soit désormais parfaitement neutre,
Et d’autre part, la technologie Vibslayer Carbon (nouvelle construction du cadre et de la tête de raquette) permet de disperser la tension dans tout le cadre pour absorber les vibrations.

Avec son cadre plus épais, et donc plus solide, la Duora 8 XP pourra résister à des tensions de cordage allant jusqu’à 16 kg !
En clair les smashs et les drives du milieu de court sont améliorés, pour encore plus d’agressivité.
Tu ne seras donc pas déçu ! ;)

Merci beaucoup Lucas !
A moi de l’essayer ce soir alors 😉
3 nanoflare 800 14 kg

Tiens nous au courant de ton ressenti !  :)

Salut,

Moi qui suis fan de la Duora 10, je suis également intéressé par ton retour sur la raquette  :)
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

salut

je viens de recevoir la duora 8XP
Je suis classé R5 R5 R5 , j'ai longtemps jouer en nanoray 800 et cette année je suis passée à la duora 7
Je tiens à signaler que je trouve que les testeurs badmania ont été très durs sur la notation.
Voici mon ressenti
je n'ai joué qu'un soir avec . Mais j'ai adorer
Que ce soit en smash ou drive, elle envoie du lourd alors que j'ai plutôt un profil défensif.
Les dégagés sont faciles à réaliser et précis. Tout les coups d'attaques (amorti,slice) sont précis et facile à réaliser, pas de besoin de forcer.
On est sur du vrai neutre . La raquette est d'une légèreté étonnante.
Je dirai même qu'elle est beaucoup plus maniable qu'une duora 10 mais elle reste très efficace dans le jeu offensive pas besoin de forcer pour mettre des pruneaux.
En défense, c'est un régale
Comparé à la duora 7, j'ai gagné en précision
Comparé à la nanoray 800 j'ai gagné en puissance
Bref c'est pour cela que je trouve un peu abusé les notes de certains testeurs badmania.

Juste histoire de défendre les testeurs (même si comme toi je ne suis pas toujours d'accord avec eux) : comme tu le dis, c'est ton ressenti. Chacun est différent est a donc un ressenti différent avec une même raquette (selon le type de jeu, la forme du moment, sa musculature propre, le ou les adversaires rencontrés, etc.).

En tout cas, merci pour ton retour qui permet mieux de cerner la bête ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Cela fait un moment que je suis client badmania et je lis beaucoup le forum.
Et je trouve que par rapport à beaucoup de raquettes testés, il y a des notes discutable.
Je voulais juste souligner que parfois il ne faut pas trop regarder les tests.

La duora 8XP est une très bonne raquette et elle ne mérite pas ses notes.

CA y est j'ai fais mon test de la raquette mercredi soir ;) perso je n'ai pas trop accroché malheureusement. Il faut un temps d'adaptation, au début les smash je faisais que des bois...En jeu à plat et tendu je n'ai pas trop accroché non plus :/ Par contre les revers et revers smash gros point fort pour mon point de vue ! Tout comme les amorties. Dégagement rien à signaler, ça part  bien au fond je suis r4 en double mais je préfère rester sur une duora 10 avec plus de poids en tête :)
3 nanoflare 800 14 kg

Citation de: fab76160 le 15 Juin 2018, 18:28
CA y est j'ai fais mon test de la raquette mercredi soir ;) perso je n'ai pas trop accroché malheureusement. Il faut un temps d'adaptation, au début les smash je faisais que des bois...En jeu à plat et tendu je n'ai pas trop accroché non plus :/ Par contre les revers et revers smash gros point fort pour mon point de vue ! Tout comme les amorties. Dégagement rien à signaler, ça part  bien au fond je suis r4 en double mais je préfère rester sur une duora 10 avec plus de poids en tête :)

Merci pour ton retour :)
Et mis à part la différence d'équilibre, tu as remarqué autre chose ?
Niveau maniabilité ça donne quoi ?
Yonex Duora 8XP

Je pense que ça se vaut
3 nanoflare 800 14 kg

Bonjour, en comparaison à la Z strike, ca donne quoi ?