Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Petit plaisir de Noël - Page 2
Loader

Petit plaisir de Noël

Démarré par huvictor, 05 Décembre 2017, 11:04

ATH-YF Le 06 Décembre 2017, 16:49 #15 Dernière édition: 06 Décembre 2017, 16:57 par ATH-YF
Tu es sur quelle tension et cordage actuellement?

Tes objectifs de jeu devrait déterminer si ce profil te conviens ou pas.
Le timing et les sensations entre la NR750 et la Vtfb sont vraiment différentes.

La montée en rigidité accompagne une augmentation en exigence technique et physique (au risque de blessure). Le semi-rigide semble convenir dans la large majorité des cas.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Je tends à 11kg en nanogy 98 et 11,5kg en x-elerate (avant perte de tension sur ce dernier).

Mon objectif est d'avoir une raquette un peu plus percutante que ma nr750 pour le simple. Je vais sûrement rester sur les nr pour le double.

Le but n'est pas d'avoir un smash supersonic mais tout de même un poil plus efficace.  :D

Je suis très patient sur le court, les longs rallies ne me font pas peur. J'aime bien justement pouvoir tourner le jeu à mon avantage en plein milieu. L'idée reste donc de garder une raquette très maniable et de pouvoir finir le point au bon moment.

Je me rends bien compte que le passage de l'équilibre en manche vers du en tête léger me demandera un temps d'adaptation. Mais effectivement selon la plupart des retours, le poids 5U aide à gommer cette "gêne".  :ange:

La semi rigidité + de la nr750 me convient bien. Je pense que pour le moment c'est le bon compromis pour moi. Monter trop serait stupide pour mon jeu et mon bras  :D
Mais comme Ivan l'a précisé, Celle de la vt fb en est très proche.
Nanoflare 800 - BG80 Power à 11,5kg
Nanoflare 700 - BG80 Power à 11,5kg
2x Voltric FlashBoost - BG80 Power à 11,5kg
Astrox 77 4U - BG80 à 11,5kg
2x Nanoray 750 4U - BG80 à 11,5kg

krystof Le 06 Décembre 2017, 17:19 #17 Dernière édition: 06 Décembre 2017, 17:22 par krystof
Je ne connais pas la NR750 mais pour moi la VT FB n'est pas vraiment une rigide.

C'est un poil plus souple qu'une Duora 10, et bien plus facile à jouer. Une semi + en fait, la légèreté de l'engin le rend plutôt accessible.

Quand au poids en tête, il est vraiment léger (7 sur 10 à tout péter). La raquette est hyper maniable, contrairement par exemple à une CX9000 Wilson, équivalente à bien des 3U pas forcément en manche...

Perso, je déteste les raquettes difficiles à jouer et j'ai adoré ce cadre.

Voltric fb commandée ! Hâte de la recevoir !

Malheureusement je ne pourrai la tester seulement après mon anniversaire  :[at]
pas le droit la déballer avant Haha...  :pleure:

Je vous ferais part de mon ressenti  :bj:

Merci à tous pour vos précieux conseils !
Nanoflare 800 - BG80 Power à 11,5kg
Nanoflare 700 - BG80 Power à 11,5kg
2x Voltric FlashBoost - BG80 Power à 11,5kg
Astrox 77 4U - BG80 à 11,5kg
2x Nanoray 750 4U - BG80 à 11,5kg