Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Petit plaisir de Noël
Loader

Petit plaisir de Noël

Démarré par huvictor, 05 Décembre 2017, 11:04

Bonjour à tous !

Je suis depuis un petit moment les discussions sur le forum mais c'est mon premier message !  :fiesta:

Alors je me présente rapidement, je fais du bad depuis maintenant 2 ans et demi. Plutôt joueur de DH mais aussi de simple. J'ai 25 ans et un gabarit de 1m75 et 70kg. J'ai une technique qui s'améliore bien au fil du temps et je joue aujourd'hui en NR750. Mes précédentes raquettes sont des Gravity 74 et XFeel aero lite.

Les dégagements FDC FDC ne sont pas un problème, juste le revers qui de temps à autre n'atteint pas le FDC. Mais ce point est principalement dû à ma technique  :hihihi:

Pour Noël et mon anniversaire, je pense avoir une nouvelle raquette. Toutefois j'ai quelques doutes sur laquelle demander  :hihihi:

Je voudrais rester sur une raquette assez maniable (j'adore mes NR750), mais je suppose qu'un peu plus de puissance ne serait pas de refus.

Je n'ai pas forcément de budget limite, ni de marque sponsor  :P
J'ai en tête la NR800, la VTFB pour le moment mais leur rigidité me fait un peu peur.

Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous quelques idées à me donner ?

Merci d'avance de vos retours !
Nanoflare 800 - BG80 Power à 11,5kg
Nanoflare 700 - BG80 Power à 11,5kg
2x Voltric FlashBoost - BG80 Power à 11,5kg
Astrox 77 4U - BG80 à 11,5kg
2x Nanoray 750 4U - BG80 à 11,5kg

Salut hivctor, et bienvenue sur Badmania :)

Si tu veux gagner un petit peu en puissance tout en restant sur du maniabie, le meilleur compromis serait de passer sur un équilibre neutre pour moi. Ce ne sera pas aussi réactif qu'une NR750 (qui est la raquette la plus en manche de notre catalogue à ce jour), mais tu y gagneras en confort sur le fond de court :)

Avec la Nanoray 800, tu ne gagneras pas en puissance car elle est surtout destiné au jeu rapide de double. En revanche, la Voltric FB peut être une alternative intéressante, pour gagner en puissance tout en gardant une maniabilité un peu différente en sensations grâce au poids 5U.

Autrement, des raquettes polyvalentes et maniables à la fois comme la Badmania PMP Control EVO ou la Kawasaki Speeder 660 seraient les choix les plus appropriés :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan de ta réponse.

Effectivement, j'avais songé au neutre / semi. J'avais une Satellite 6.5 Power ST, mais je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'avec mes NR. J'ai dû jouer environ 5/6 séances de 2h avec mais j'avais du mal à trouver le bon rythme de frappe.
Pour les NR800, tu me confirmes bien ce que j'imaginais  :)

Sinon, peut être une raquette à la limite du en manche / neutre ? Type Duroa 7 ?
Penses-tu que cela m'apportera un soupçon de jus en plus ?

Par rapport à la Voltric FB, j'ai juste un peu peur de la rigidité supérieure à mes NR750.
Est-ce que selon toi, elle sera beaucoup plus difficile à plier ?
Le poids en tête est-il bien présent une fois en main ? et en action ?

La Duora 7 sera un peu plus souple et confortable que les deux raquettes que je t'ai cité plus haut (PMP Control EVO et Speeder 660). Mais elle est en effet compatible avec ta recherche :)

Concernant la rigidité de la Voltric FB, sache que la NR750 est un semi-rigide +, donc ces deux raquettes sont assez proches sur ce point :)

Pour l'équilibre en tête, tu ne le sentiras qu'assez peu grâce au poids ultra-light, mais il fera son effet :)

Super, tu me rassures alors sur la Voltric FB !  :ouf:

Je vais dans ce cas probablement demander à mère Noël ce beau joujou !  :hihihi:

En ce qui concerne les quelques retours que j'ai pu lire sur cette raquette, sa fragilité n'est pas si flagrante que ça si ? Je suppose pas plus qu'une NR750 4U ?

Merci pour tes conseils !

Non en effet, rien de flagrant à ce jour sur nos stats SAV ;)

Parfait, merci de tes conseils. Je vais surement partir sur celle-ci alors !  ;)

Salut, je te confirme ayant la voltric FB  que cette raquette est très résistante vu son poids (je l'ai mise à rude épreuve depuis 1 an et elle n'a que très peu de coups), le paintjob semble particulièrement résistant sur cette raquette.

c'est une arme redoutable en double: précision démoniaque, réactivité impressionnante, et puissance plus que correcte. en simple elle est capable d'envoyer du lourd mais rien de comparable néanmoins avec ma nanoray z speed que je privilégie dans ce tableau car elle manque quand même un peu de pêche pour être parfaitement viable en simple selon moi :)

Hello the fender!

Merci pour ton retour et ressenti sur la voltric fb !
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle n'est pas la reine du simple :)
Mais elle sera sûrement mieux adaptée que ma nr750  :hihihi:

Après je suis plutôt joueur de double donc la dessus ça me conviendra je pense  :D

Hello

J'ai joué avec une Voltric FB pendant quelques semaines avant qu'elle ne casse dans mon sac suite à une casse cordage non détectée (pour moi elle EST fragile)

Je n'ai pas eu de souci avec en simple.

On trouve facilement le fond, c'est très précis en amortie, magique en défense et en jeu à plat.

Au début, quelques airshots en smash, normal en venant d'une 3U, mais ça se résout rapidement.

Pas la plus efficace pour percer une défense avec un gros smash du fond (quoique ce n'est pas non plus si mauvais que ça) mais ce genre de tactique est à mon sens très limité... par contre en stick, elle est redoutable de précision et de vitesse d'exécution.

Donc globalement efficace sur tous les tableaux, sauf si tu as un profil très offensif.

Si elle n'avait pas cassé de manière très surprenante (et vu le prix...), j'aurai continué à jouer avec. Super raquette!

Salut krystof !

Merci pour ton ressenti ! Je suppose que je devrais y faire aussi attention qu'avec mes Nanoray.
Jusque là, Je n'ai pas eu de soucis de fragilité !  :ouf: Elles sont pourtant en 4u avec seulement quelques chocs légers  :hihihi:

Je pense que j'aurai besoin de quelques séances pour m'y adapter (Au poids en tête) Mais l'ultra Light ne me gênera pas  :)

J'espère qu'elle me durera longtemps !

Niveau cordage, Je vais rester sur ma tension habituelle de 11kg.
J'hésite par contre entre le nanogy 98 & 99 ... mis à part la finesse de la jauge, y a-t-il de grosse différence entre les deux ?
Sinon auriez-vous d'autres suggestions sur le fil ?

J'ai déjà essayé le bg80 et le n°1, Mais je les trouve trop fragiles (Ça me coûterait trop cher de les recorder toutes les 3 semaines). Sinon j'ai également du x-elerate que j'apprécie également.

Avec de  l'ultralight je te conseillerais plutôt un cordage fin afin de privilégier la puissance et le toucher

Donc si tu as l'habitude du Nanogy plutôt le 98. Mais ça risque d'être fragile.

Je t'aurai bien conseillé le BG66UM qui lui va comme un gant mais si tu trouves le No1 ou le BG80 trop fragile ça risque de ne pas passer.

Autres possibilités: Gosen G-Tone 5 ou iFeel68.

Avec pour le iFeel68 un avantage sur la tolérance aux décentrages qu'il va apporter à une raquette qui a une tête compacte et de ce fait un sweetspot réduit.

Merci pour tes conseils krystof !

J'ai beaucoup joué avec l'iFeel 70, 68 et 66. Je les trouve bien mais un chouille léger en puissance en comparaison du nanogy 98 que j'ai aujourd'hui sur ma nr750.
D'ailleurs, étrangement il résiste assez longtemps ! Posé depuis 2 bons mois maintenant et toujours en forme !  :bj:

Je ne connais pas du tout le gosen par contre et je ne sais pas non plus où me le procurer haha ...

Sur le tableau des cordages, le 99 est bien au dessus du 98  :?:
Du coup je me pose la question sur lequel partir entre ces 2 là ...

Jamais joué avec le 99. Le 98 perso j'aime pas trop.

Question puissance un iFeel68 est pour moi plutôt costaud. Un chouille moins que le BG66 mais comme il est plus tolérant ça compense

Comme quoi les sensations c'est personnel...

Je suis assez d'accord avec toi sur les ressentis :D

Bizarrement, Je sentais par exemple la xfeel aero lite bien moins en manche que la nr750 alors qu'elles sont censées être proches ... Comme quoi !

Si quelqu'un saurait me faire un retour sur ces 2 fils, Ça serait top !  :bj: