Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Déplacement arrière en retour de service sur du double lamentable.
Loader

Déplacement arrière en retour de service sur du double lamentable.

Démarré par STD, 11 Novembre 2017, 10:55

Bonjour a tous. Je joue depuis 1 an au badminton (4 heures/semaine) et je viens d apprendre le retour de service en double. En gros il faut être proche de la ligne de service et bondir pour intercepter le volant le plus proche du filet ce qui laisse le choix entre jouer sur le joueur ,court ou long. En tant qu' ancien pongiste cette pression au  niveau du filet ne me pose aucun problème :evil: :evil: :evil:. Le soucis c'est sur les services en fond de court, je suis à la ramasse comme on dit. Au mieux je fais un dégagement ou un mini smash ridicule ou soit je ne touche pas le volant. J adore mettre la pression et je voudrais vraiment améliorer mon déplacement arrière pour profiter d avoir un volant haut qui est censé être un avantage. Je cherche donc des exercices que je puisse faire en dehors du gymnase qui me fasse gagner le 1,50 mètre qui me manque pour être bien placé. J espère que vous avez des exercices efficaces.  :D :D :D
Babolat Satelite 6.5 Blast ST cordée a 12 kg avec du  BG 65

Ca va un peu mieux. Je fais un peu de shadow le midi sur ma pause repas . En gros 3 séances efficaces de 20 minutes par semaine juste sur le déplacement arrière de la ligne de service jusqu'à la ligne fond de court. Maintenant sur un service fond de court en double j arrive a dégager sans soucis et si les services sont trop hauts j arrive a smasher. Le shadow est vraiment efficace pour gagner en vitesse de déplacement. Et l autre a vantage de faire ces répétitions me permet de savoir ou je suis sur le terrain sans regarder les lignes de sol.Quand j ai fini mon deplacement si le volant est derriere mon pied gauche je sais qu il est faute. Encore un peu de travail pour gagner en vivacité de déplacement et je pourrais mettre la pression meme du fond de court.

Salut Std, je réponds car j'aime qu'on me réponde  :bye:

C'est un problème que j'ai connu en progressant, en niveau intermédiaire on avance on avance...et puis viennent les serveurs un peu plus variés qui peuvent nous surprendre. Le tennis de table t'a certainement habitué aux mouvements vers l'avant, moi j'ai basculé mon équilibre sur les cuisses vers le centre, je peux ainsi mobiliser mes jambes vers l'avant ou vers l'arrière, ce qui n'enlève rien à l'analyse du service de l'adversaire: si c'est lent je tente l'attaque !
J'ai également limité l'anticipation vers l'avant qui me mettait vraiment aux fraises dans certains cas...

Merci Berti pour ta réponse. Il est vrai que je mettais tout mon poids vers l avant ce qui me permettais d être vraiment très agressif sur les services courts. Très vite les joueurs confirmés voyant qu'ils étaient en difficultés se sont mis a servir long et la c est moi qui mettais mon double en mauvaise posture. Maintenant je me place 30/40 cm derrière la ligne de service et je suis bien équilibré sur mes deux jambes prêt a bondir vers l avant ou l arrière. Je n arrive toujours pas a faire un bon gros smash sur un service long mais mon retour ne met pas mon double en difficulté. Mais je sens que le shadows me fais énormément progresser . Mon soucis doit être mon manque d anticipation sur les services longs car je vois des joueurs plus lents que moi qui sont toujours bien placés et qui arrivent a smasher vraiment fort sur des services longs. Ça va venir il n y a pas de raison.