Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
RECON PX7600 - Page 5
Loader

RECON PX7600

Démarré par robot_badmania, 06 Mai 2017, 09:42

J'ai personnellement jonglé pendant un certain temps entre 2 raquettes pour SH et DH (la I-Slash et la NR750).  Et franchement, ça se fait (même si une raquette pour les 3 tableaux c'est mieux) !!! Bon, certes, l'écart entre les 2 raquettes était peut être moins marqué les 2 tiennes : les 2 étaient semi-rigide (même si je ressentais la I-Slash un peu plus rigide), l'une très en manche, l'autre neutre (certains la ressentent presque en tête), l'une avec petit tamis, l'autre normal. Toi, une rigide, une semi ; une en tête (léger de ce que j'ai pu en lire), une en manche ; une tête ovale, une tête isométrique (je crois). Mais malgré tous ces petits changements, je pense que tu peux t'y habituer ! Il faut juste que tu penses à le faire en séance pour y être préparé en tournoi ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci du conseil Oowaka. Je ne fais pas de tournoi de double avant décembre (fraichement papa d'une 2e fille !!! Ca ne pardonne pas :-)
Je comptais d'ici là, ne jouer qu'avec la wilson, en simple et en double. Pour bien m'y habituer. Et reprendre la babolat en double sur 1 ou 2 séances avant le tournoi.
Tu penses qu'il vaut mieux que j'altèrne entre les deux raquettes dès maintenant ?

Tu es déjà habitué à ta Babolat, donc effectivement jouer principalement avec la Wilson est une bonne idée. Par contre, je te conseille vivement de continuer à jouer de temps à autre avec ta Babolat pour "ne pas perdre la main" avec ! Et comme ça, tu commenceras à t'habituer à passer de l'une à l'autre !
Ensuite, comme tu le proposais à juste titre, quelques séances avant le tournoi, à toi de changer plus régulièrement de raquette pour t'y habituer à fond, surtout selon l'organisation du tournoi (simples un jour, doubles l'autre ou poules simples et doubles le même jour, phases finales le lendemain)

Et puis, si ça se trouve, tu vas vraiment kiffé la PX7600 même en double, et dans quel cas, ton Aero+ Lite pourra rester au fond de ton sac ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Oui, je pense que tu as raison. Il ne faut pas que je délaisse complètement la babolat pendant 2 mois...
Sinon pour l'orga du tournoi, ça n'a pas d'importance, je ne le fais qu'en double celui-la.

Et effectivement, le but c'est de ne jouer qu'avec une seule raquette sur tous les tableaux. J'espère kiffé autant la wilson en simple qu'en double !!!

Hello, petit retour après 1 mois (2h30 de jeu libre et 1h d'entrainement par semaine).
En simple : vraiment parfaite pour ce que je cherchais. Mon évolution de jeu vers plus d'attaque, être plus entreprenant et dicter l'échange est facilitée avec la Wilson.
Je suis plus à l'aise en fond de court grâce à sa puissance facile (je ne suis vraiment pas un joueur puissant à la base...). Au filet, comme je l'avais déjà remarqué, je me régale. Bien sentir la tête de raquette m'apporte beaucoup plus de sensations. Sur le mi-court, jeu à plat, c'est correct. Ca reste bien maniable et suffisament précis (tellement habitué aux raquettes en manche que je suis forcément moins rapide en action...). et les défenses c'est pareil, même constat que le jeu à plat.
Mes points forts sont le jeu à plat et la défense donc je me sens bien plus polyvalent, c'est parfait.
Bon sinon, je décentre encore un peu trop à mon goût, même si ça va mieux. Et je pense que je vais augmenter ma tension dans quelques temps (de 10.5 à 11).
A+

Salut la team,

Juste une petite question concernant le grip d'origine de la PX7600.
Normalement j'ai toujours la même config = Grip babolat sensation + surgrip yonex AC102.
Je n'ai pas eu le temps de changer le grip d'origine. Je ne le trouve pas si épais que ça.
J'ai même l'impression qu'il est moins épais que le babolat sensation... c'est possible ? Ou c'est moi qui trip ?

Tu ressens peut-être le grip un peu moins épais que ton combo Babolat Sensation + AC102, mais le grip de la PX7600 est tout de même relativement épais :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Le combo, oui c'est sur. Mais je parlais de l'épaisseur du grip babolat sensation vs grip de la PX7600.
Le grip babolat sensation est censé être moins épais, non ?

en effet oui, il l'est :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok merci pour la précision.

Hello,

J'envisage l'achat de cette raquette pour remplacer ma Babolat X-Feel Essential GT de 2012.
Pouvez-vous me confirmer que le profil de jeu est similaire ?

Citation de: Emorej le 20 Octobre 2017, 12:35
Le combo, oui c'est sur. Mais je parlais de l'épaisseur du grip babolat sensation vs grip de la PX7600.
Le grip babolat sensation est censé être moins épais, non ?

Hello Emorej

Je joue actuellement avec une PX7600.

J'ai changé le grip d'origine pour un Babolat sensation

C'est impressionnant ce qu'un grip peut avoir comme influence.

La raquette procure vraiment plus de sensations et on est plus rapide en changement de prise. Bon, c'est un peu moins confortable...

Salut Krystof,

Oui, je trouve aussi que le grip est important pour être à l'aise avec sa raquette.
Du coup, tu ne mets pas de surgrip ?
J'ai lu quelque part que les manches wilson sont plus gros que la moyenne. Je ne sais pas si c'est vrai...

En effet les manches wilson sont plutôt gros

Donc pas de surgrip

De tte façon grip + surgrip fait à mon sens perdre en sensations (trop d'amorti, comme le grip wilson d'origine)

Une solution est de mettre 2 surgrips sans grip

Mais je préfère la sensation grip seul

bonsoir,

et quelle sont les différences entre la px 7000 et la px 7600 ?
niveau puissance ? rigidité ? et poids en tête ?