Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Aide remplacement raquette (Fierce CX5600)
Loader

Aide remplacement raquette (Fierce CX5600)

Démarré par Deuter, 14 Juin 2017, 23:11

Bonjour les Badistes,

Je viens de casser ma raquette (une Fierce CX5600) et je suis un peu perdu pour son remplacement. Je joue depuis 7 ans en loisirs 2 fois 3h par semaine (principalement du double homme et mixte) et depuis 4 ans je fais des tournois en double homme environ 5 à 6 par an,  je suis classé D9.

Pour mon jeu, mon impression est que je suis plutôt polyvalent avec un tendance au jeu cour au filet mais depuis 1 à 2 ans  je joue aussi plus l’attaque. Coté points faibles j’ai toujours du mal sur les dégagés en revers (manque de technique à mon avis) et sur les dégagés en retard j’ai parfois du mal à trouver de la longueur enfin mon sentiment et que je manque un peu de puissance en smash (pas assez décisif en smash).
Depuis 7ans j’ai déjà changer à plusieurs reprises de raquette , j’ai commencé par une Nanoray 500 (trop fragile malheureusement) ensuite j’ai essayé une arcsaber 7 en 3U semi-rigide neutre mais le poids ma gêner et je n’ai jamais adhérer je suis donc revenue sur X-FEEL LITE METRICFLEX qui était super mais aussi fragile. Ensuite j’ai voulu tenter de passer sur une raquette rigide neutre avec une Yonex FD mais là c’est mon coude qui n’a pas tenue (tendinite dès que je joue trop avec  :[at] :[at]) d’où mon dernier choix la fierce CX5600 mais je viens d’en casser 2 de suite  :pleure: :pleure: (enfin mes partenaires mon bien aidé  :D :D) du coup j’ai pas trop envie de reprendre la même.

J’ai repéré plusieurs raquettes :
•   X-FEEL LITE AERO+ : mais j’ai peur que l’équilibre en manche n’arrange pas mes problème de puissance et de dégagement.
•   Recom PX7600
Mon idée était de prendre une semi-rigide neutre ou légèrement en tête en 4U mais plus je cherche et moins j’ai de certitudes d’où mon message pour avoir vos précieux conseils  ;) ;).

Désoler j’ai fait un peu long.

Vince

Tu peux considérer la recon PX7600 comme un excellent choix pour ce que tu cherches en effet!

Très puissante et maniable tout en restant très bonne niveau précision: pour moi c'est la meilleure raquette de ce genre que j'ai pu jouer

Merci pour ton retour.

J'ai fais le tour des raquettes semi-rigide, je test actuellement la Babolat X feel lite Aero+ (manque de caractère à mon gout) et au final je reviens vers la PX7600.

Je ne peut malheureusement pas essayer cette raquette et du coup il y a point qui m’inquiète c'est l'équilibre en tête, je crois que tu as essayé cette raquette peux tu me dire si le poids en tête est fort marqué ou plutôt léger (comparaison avec une autre raquette) ?

Le poids en tête est imperceptible, je ne l'ai jamais senti en jeu!

Cette raquette est vraiment excellente honnêtement, bien plus convaincante que les autres de ce profil

Je vais peut-être devoir vendre la mienne vu qu'on m'offre une autre raquette, n'hesites pas si tu es intéressé