Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
RECON PX7600
Loader

RECON PX7600

Démarré par robot_badmania, 06 Mai 2017, 09:42

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "RECON PX7600".

Cherchant une raquette avec de la puissance (car j'aime taper fort et prendre de vitesse) je viens de la commander et vous donnerais mon avis vers le 25 ou un peu plus tard selon le jour ou je la recevrai. à très vite ;)

Petite question : La Recon PX 9000, se trouve-t-elle entre la PX7600 et la PX9600 au niveau de ses caractéristiques ou bien non, rien à voir les Wilson 2017 sont bien supérieurees???

La PX9000 est plus proche de la PX9600, et je donnerai personnellement un léger avantage à cette dernière ;)

Vous avez changé le grip d'origine pour quel grip? Je trouve aussi qu'il est trop épais

Citation de: psychopatrick le 02 Juin 2017, 19:02
Vous avez changé le grip d'origine pour quel grip? Je trouve aussi qu'il est trop épais

Pour les mains assez fines/petites, il peut en effet être préférable de remplacer le grip d'origine. Pour ceux qui posent un surgrip, ils en feront ainsi l'économie :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Quoi qu'il arrive je vais mettre un surgrip car niveau sensations je préfère... ma question était plus: par quel grip fin remplacer celui d'origine?

Citation de: psychopatrick le 03 Juin 2017, 12:43
Quoi qu'il arrive je vais mettre un surgrip car niveau sensations je préfère... ma question était plus: par quel grip fin remplacer celui d'origine?

Il suffit d'éviter les grips polyvalents bad/tennis (tous les grips babolat, Head, Wilson, Tecnifibre, sauf ceux marqués badminton sur le packaging) ;) après, tout dépend de tes préférences en toucher.

Niveau toucher je m'en fous vu qu'il y aura un surgrip par dessus :)

Donne moi les références les plus fines si possible ;)

Pour moi, ce serait l'AC420 de Yonex :)

Après 6h de jeu avec cette raquette, je laisse un premier retour:

La raquette est semi rigide / neutre en main je trouve, on sent presque pas le poids en tête!
Elle est bien aérodynamique avec un cadre proche de celui de la jetspeed 10 niveau profilé mais tamis de taille classique. C'est marrant mais ce n'est pas la seule chose qui me fait penser à la jetspeed 10: elle présente aussi les petits points de la technologie shark tec en bas du shaft, et les couleurs du paintjob sont proches…

En jeu, la raquette est puissante au premier abord, et TRÈS puissante quand on est bien habitué. Ça demande pour ça d'apprivoiser le technologie présente dans le shaft qui descend tout en bas du manche… Je n'y suis pas encore habitué niveau timing mais ça laisse rêveur car quand on est bien dans le timing ça envoie de sacrées mines pour ce profil de raquette.

Niveau maniabilité, c'est très bien, poids 4U + poids en tête imperceptible en jeu = de belles défenses réflexes et des volants ramenés dans des conditions pas idéales

La précision est très bonne aussi pour une semi rigide, bien au dessus de la moyenne, je fais pas mal de bandes au filet

Excellente surprise cette raquette, il me faut plus de temps pour bien l'apprivoiser mais elle a un sacré potentiel

Un petit retour sur un cordage qui lui irait bien les amis selon vos expériences ?  :)

Citation de: aurel43 le 09 Juillet 2017, 20:26
Un petit retour sur un cordage qui lui irait bien les amis selon vos expériences ?  :)

Pour gagner en puissance, un cordage orienté puissance comme un NG99 ou un Li-Ning No.1 (plus fragile mais plus performance) seront parfaits :) Pour au contraire adopter un profil plus polyvalent et passer sur un cordage orienté toucher, privilégie le BG80 ;)

Merci Ivan , je la reçois en NBG98 à tester ... Je ferai un petit retour 😀