Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Nanoray 800 / 900 / nanospeed 9900
Loader

Nanoray 800 / 900 / nanospeed 9900

Démarré par psychopatrick, 24 Janvier 2017, 18:55

Je cherche une raquette maniable et très répulsive pour le double, avec un volant qui sort vite de la raquette vu que c'est ce qui me convient pour jouer tendu.

Quelques uns d'entre vous pourraient-ils me comparer ces trois raquettes?

La maniabilité et la répulsion sont ce que je cherche en premier, mais je veux pas faire l'impasse sur le contrôle ni la puissance non plus  ;)

J'ai essayé les NR 800 et 900. Pour moi la NR 800 est au dessus en terme de maniabilité et de controle, elle est tres maniable et tu peux avec un bon bras envoyer des sacrées meules. La NR 900 est selon moi tres decevante, quand je l ai essayé, j'avais l'impression de jouer avec une enclume, le cadre profilé sur le haut n'était pas vraiment decisif en ce qui concernait l'aerodynamisme. Apres je pense qu'elle est legerement plus puissante que la NR 800. Mais une cette sensation d'inertie m'a déplu. Et la NS 9900 ben je connais pas
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

THOT Le 25 Janvier 2017, 07:31 #2 Dernière édition: 25 Janvier 2017, 07:48 par THOT
Pour avoir pu jouer avec les trois en version 3U (je mets de côté la version 4U de la nr800), voilà ce que je pourrais en dire....

maniabilité : la plus maniable est sans conteste la nr800 (grâce notamment à son shaft plus court) après vient la ns9900 puis la nr900 (plus difficile à cause d'un peu plus de poids en tête...)

répulsion : la nr800 est plus rapide car plus aérodynamique (sonic métal) mais un peu moins répulsive que la ns9900 qui bénéficie quant à elle d'un cadre et d'un shaft très rigides...la nr900 vient en troisième position.

contrôle : conernant le couple contrôle/précision la ns9900 est plus précise (plus solide) si on parvient à bien la maîtriser mais elle est plus exigeante que la nr800 qui offre donc plus de contrôle car plus maniable...la nr900 toujours troisième.

puissance : côté puissance, un effet catapulte plus important chez la nr900 qui est plutôt une semi-rigide ++ qu'une vraie rigide. De plus grâce à son poids en tête (léger), elle offre un levier plus intéressant. Elle est plus facile dans le retard toujours grâce à sa rigidité plus soft que les deux autres. La ns9900 est plus puissante que la nr800 malgré sa technologie plus récente (shaft plus long aussi, ça aide...)

Entre les trois il n'y a pas de meilleure raquette, tout dépend de ce que tu recherches...Toutes les trois correspondent à un jeu de double. Mais avec à chaque fois un type de jeu différent...

ns9900 filet, nr800 mi-court, nr900 polyvalente avec jeu de fond de court plus puissant.

La ns9900, plus puissante que la nr800 mais en terme de maniabilité et de contrôle la nr800 passe devant. La nr800 est faite pour le jeu mi-court, plus réactive, plus nerveuse et plus rapide que la ns9900. La ns9900 est plus précise au filet.
La nr900 est en fait la plus accessible et la plus puissante des trois, la moins extrême et celle qui a le moins de saveurs aussi...
La ns9900 peut paraître parfaite mais elle est intraitable aussi...elle est toujours en vente dans ses trois versions contenant des variations légères en terme de rigidité (dans l'ordre croissant vert, orange/noire, violet).

Je te propose de préférence la nr800 MAIS EN VERSION 3U car cette dernière grâce à son poids plus important , offre un peu plus de puissance que la version 4U plus maniable.
La 4U donne aussi le sentiment d'être plus difficile à faire plier, et devient plus une raquette d'interception...ou d'opposition.

PS : Tu as une raquette qui règle tous ces problèmes en une fois, la js10 de victor, raquette exceptionnelle pour le double et au-dessus de toutes les raquettes yonex sur ce sujet.

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

très bon comparatif de thot pour ces 2 modèles!
et pour la js10 je suis entièrement d'accord pour du jeu de double elle n'a aucune équivalence!
après la duora 10 peut également être un bon choix!
Prendre plaisir avant tout!!!

Citation de: THOT le 25 Janvier 2017, 07:31
Pour avoir pu jouer avec les trois en version 3U (je mets de côté la version 4U de la nr800), voilà ce que je pourrais en dire....

maniabilité : la plus maniable est sans conteste la nr800 (grâce notamment à son shaft plus court) après vient la ns9900 puis la nr900 (plus difficile à cause d'un peu plus de poids en tête...)

répulsion : la nr800 est plus rapide car plus aérodynamique (sonic métal) mais un peu moins répulsive que la ns9900 qui bénéficie quant à elle d'un cadre et d'un shaft très rigides...la nr900 vient en troisième position.

contrôle : conernant le couple contrôle/précision la ns9900 est plus précise (plus solide) si on parvient à bien la maîtriser mais elle est plus exigeante que la nr800 qui offre donc plus de contrôle car plus maniable...la nr900 toujours troisième.

puissance : côté puissance, un effet catapulte plus important chez la nr900 qui est plutôt une semi-rigide ++ qu'une vraie rigide. De plus grâce à son poids en tête (léger), elle offre un levier plus intéressant. Elle est plus facile dans le retard toujours grâce à sa rigidité plus soft que les deux autres. La ns9900 est plus puissante que la nr800 malgré sa technologie plus récente (shaft plus long aussi, ça aide...)

Entre les trois il n'y a pas de meilleure raquette, tout dépend de ce que tu recherches...Toutes les trois correspondent à un jeu de double. Mais avec à chaque fois un type de jeu différent...

ns9900 filet, nr800 mi-court, nr900 polyvalente avec jeu de fond de court plus puissant.

La ns9900, plus puissante que la nr800 mais en terme de maniabilité et de contrôle la nr800 passe devant. La nr800 est faite pour le jeu mi-court, plus réactive, plus nerveuse et plus rapide que la ns9900. La ns9900 est plus précise au filet.
La nr900 est en fait la plus accessible et la plus puissante des trois, la moins extrême et celle qui a le moins de saveurs aussi...
La ns9900 peut paraître parfaite mais elle est intraitable aussi...elle est toujours en vente dans ses trois versions contenant des variations légères en terme de rigidité (dans l'ordre croissant vert, orange/noire, violet).

Je te propose de préférence la nr800 MAIS EN VERSION 3U car cette dernière grâce à son poids plus important , offre un peu plus de puissance que la version 4U plus maniable.
La 4U donne aussi le sentiment d'être plus difficile à faire plier, et devient plus une raquette d'interception...ou d'opposition.

PS : Tu as une raquette qui règle tous ces problèmes en une fois, la js10 de victor, raquette exceptionnelle pour le double et au-dessus de toutes les raquettes yonex sur ce sujet.

THOT

Super ton retour d'expérience THOT

En te lisant, je me dis qu'il faut un sacré niveau (N/R) pour tirer partie des qualités de la NS9900 alors que la NR900 convient bien à des joueurs D8/D9
Eplon X9.1

Coucou, j'ai également joué ces 3 raquettes. THOT a bien décrit le ressenti, voilà mes notes perso sur 10 --->

Nanoray 800
Maniabilité 9. On n'est pas encore au niveau d'une Nanoray 750 très en manche ou d'un poids ultra light, mais c'est tout de même très satisfaisant pour un 3U neutre. c'est peut-être son shaft court qui parle
Répulsion 10
Rigidité 8-9
Précision 9
Puissance 6

Une raquette taillée pour jouer à plat, le volant gicle des cordes pour agresser l'adversaire. C'est jouissif ! Les sensations dans le volant sont extra (merci la tige courte)

Nanoray 900
Maniabilité 7.  comparable à celle d'une Duora 10. On est dans le fourchette haute du 3U à mon sens
répulsion 8
Rigidité 7. Elle est plus souple, un bon semi++ comme dit plus haut.
Précision 8
Puissance 8

Plus puissante en FDC, et donc plus polyvalente. Pour une fois je diverge avec les tests, c'est peut-être la plus facile à jouer en revers parmi les 3, tout comme dans le retard.

Nanospeed 9900
Maniabilité 8
Répulsion 10
Rigidité 10. C'est ce qui frappe avec cette raquette, une vraie planche à pain !
Précision 10
Puissance 6

Très réactive, mais pas encore au niveau de la 800. Les notes ne reflètent pas une grande difficulté de jouer en retard, mais en double ça arrive tout de même moins souvent qu'en simple. Je te conseille de prendre cette raquette si tu aimes les tiges très rigides. Avec un Nanogy 98 ça rend bien.

Je n'ai pas mis de note pour le jeu au filet, ça n'a pas tellement de sens à mes yeux puisque ça dépend surtout du cordage, de la tension et bien sûr du joueur lui-même.

La Duo 10 est plus polyvalente, et surtout plus répulsive. Mais elle a aussi plus d'inertie (en maniabilité je mettrais 7). La JetSpeed 10 est énormissime en double, avec une maniabilité et une répulsion inégalables. Une vraie rigide mais pas trop, ultra nerveuse, le contrecoup est de savoir gérer un tamis réduit.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

[at]Las du volant:Tu pourrais compléter ta liste avec la Duora 10 et la Js 10?

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Citation de: masteratwork le 25 Janvier 2017, 10:32
En te lisant, je me dis qu'il faut un sacré niveau (N/R) pour tirer partie des qualités de la NS9900 alors que la NR900 convient bien à des joueurs D8/D9

Effectivement, la NS9900, bien qu'étant une raquette très intéressante, réclame un niveau technique assez poussé pour en tirer réellement parti !

La JS10 est un énorme must have pour le double. Je lui préfère la version 3U à la 4U.

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que la JS12 peut également être mentionnée. Je la trouve plus facile à prendre en main que la JS10 et franchement très proche en terme de sensation !

On ne la mentionne pas, à tord ou à raison mais la ZSpeed est également intéressante je trouve.

Je suis entrain de la rejouer en ce moment et franchement ça le fait bien en double, sachant que je ne joue plus que du double... Après, il faut aimer et surtout gérer le tamis réduit.

Pour ma part, par ordre de préférence en DH su raquette rigide / neutre, je dirais :
JS10, JS12, ZSpeed, NR800, NS9900

JS10

Le + All Around
Le - Manque un peu de puissance

JS12

Le + All Around + gain de puissance sur JS10
Le - Légère perte de contrôle par rapport à la JS10

ZSpeed

Le + La puissance !
Le - Légère sensation d'inertie

NR800

Le + Jeu à plat et contrôle
Le - La puissance !

NS9900

Le + Le must have du contrôle et du toucher
Le - Mais où est la puissance ????

Pour avoir joué pendant plusieurs années avec une NS9900 je trouve la puissance franchement au rendez-vous avec la tension nécessaire et le bagage technique qui va avec. Je la place même au dessus d'une Nanoray 800 que j'ai juste après.
Voltric Z-FORCE 2 (x2) /BG66UM / 13,5kg

Citation de: buffle40 le 25 Janvier 2017, 14:15
Pour avoir joué pendant plusieurs années avec une NS9900 je trouve la puissance franchement au rendez-vous avec la tension nécessaire et le bagage technique qui va avec. Je la place même au dessus d'une Nanoray 800 que j'ai juste après.

Tout à fait d'accord, il faut un bagage technique suffisant pour pouvoir profiter de ses qualités ; la puissance n'étant pas la première de ses qualités quand même... Au même titre qu'une NR800 d'ailleurs.

Je valide les sensations de Buffle40 : à niveau technique équivalent, la NS9900 est plus percutante que la NR800.
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 25 Janvier 2017, 15:51
Je valide les sensations de Buffle40 : à niveau technique équivalent, la NS9900 est plus percutante que la NR800.

Je ne remets pas en cause ce fait ! Les deux manquent de punch pour moi...

Après c'est une constante pour ce profil de raquette, la puissance n'est pas leur qualité première, je te rejons sur ce point Kosiric et ce n'est pas non plus ce qu'on recherche quand on se tourne vers ce genre de raquette. C'est un petit plus non négligeable 
Voltric Z-FORCE 2 (x2) /BG66UM / 13,5kg

Citation de: buffle40 le 25 Janvier 2017, 16:39
Après c'est une constante pour ce profil de raquette, la puissance n'est pas leur qualité première, je te rejons sur ce point Kosiric et ce n'est pas non plus ce qu'on recherche quand on se tourne vers ce genre de raquette. C'est un petit plus non négligeable 

Tout a fait d'accord, je joue qu'en raquette neutre et la puissance n'est pas le premier des criteres :D. Après, certaines s'en sortent mieux que d'autres sur le sujet !