Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Cherche raquette neutre ou légèrement en tête et tolérante
Loader

Cherche raquette neutre ou légèrement en tête et tolérante

Démarré par Tournalex, 08 Janvier 2017, 15:51

Bonjour à tous et bonne année  :fiesta:

Voilà j'ai joué plusieurs années (SH et DH) avec une Babolat Satelite Synchro 6.5. Rappel: c'est une 3U, souple (voire très souple), poids légèrement en tête (équilibre à 290mm). Dernièrement cordée en BG65 à 11kg.
Lassé du manque de ressenti à la frappe et de précision de cette raquette (surtout en longueur, je sors trop souvent mes dégagement même sans forcer) j'ai acheté l'an dernier un profil assez différent: une Carlton Vapour Extreme Sonic, 4U, semi-rigide (mais proche du rigide), équilibre neutre, cordée en BG80 à 11kg. J'ai adoré le gain en maniabilité, en répulsivité, en sensations à la frappe, en jeu au filet. Cependant en simple je me suis rendu compte que j'avais du mal à faire du fond de cour => fond de cour. Pour compenser j'ai forcé sur mon bras et j'ai fini l'année avec un petit tennis elbow :(

Bref, hormis ma technique de frappe certainement loin d'être parfaite (mais à 41 ans puis-je m'améliorer?), j'aimerais une raquette qui me donne en gros les même sensations que ma Carlton Vapour Sonic mais avec un chouilla plus de puissance naturelle et utilisable sur les deux tableaux. Mon cahier des charges:
- Si possible 4U, j'apprécie vraiment cette légèreté
- Tige au maximum vraie semi-rigide, pas plus
- Equilibre neutre ou légèrement en tête (pas plus que ma Satelite Synchro) pour ne pas trop perdre en maniabilité et ne pas me faire trop mal au bras.

J'ai retenu les 5 modèles suivants:
- babolat X-FEEL ESSENTIAL METRICFLEX - maniable ? pas trop en tête? pas trop rigide?
- babolat SATELITE 6.5 POWER ST - bon, 3U, mais apparemment assez puissante et maniable.
- yonex VOLTRIC 8 E-TUNE - à priori cordée sans oeillets au début ça pourrait convenir mais le semi-rigide Yonex n'est-il pas tendance rigide comme celui de Carlton?
- sotx LG 7P - probablement ultra maniable en 6U mais il s'agit encore d'une souple - m'apportera t-elle plus de sensations que ma Babolat actuelle?
- badmania PMP IMPACT EVO - apparemment pas trop en tête, à la limite du 4U mais peut-être un peu trop rigide?

Je serais heureux d'avoir vos avis sur cette sélection par rapport à mes attentes.

Merci  :bj:

salut à toi,
dans ta liste les 2 babolat ainsi que la pmp impact feront parfaitement l'affaire,
la pmp devrait être la plus rigide des 3 mais rien d'insurmontable,
pour avoir testé la satelite 6.5 power c'est effectivement une bonne raquette qui est très complète et assez puissante, en main je l'ai trouvé plutôt légère!
Prendre plaisir avant tout!!!

Salut Tourmalex, et meilleurs voeux également pour 2017 :)

Voici ce que je peux te dire sur ta liste, par rapport à ta recherche d'une semi-rigide/En tête - 4U :

- X-Feel essential Metricflex : bon choix, c'est une valeur sûre. Mais gare à la rigidité qui peut être un peu plus prononcée que ce que tu recherches je pense
- Satelite 6.5 Power ST : je ne pense pas qu'elle colle à tes recherches, car trop "sage" (manque de puissance par rapport à tes critères)
- Voltric 8 E-tune : comme tu l'as dit toi même, le semi Yonex tend vers le rigide comme Carlton. À éviter donc !
- LG7P : c'est radicalement différent de ce que tu as, mais c'est très agréable à jouer. Si tu aimes le très léger, ce peut être un bon choix mais il faudra un temps d'adaptation
- PMP Impact EVO / je viens encore de faire un interclub complet avec, et je peux t'assurer que le 3U frontière 4U se sent bien en jeu, avec beaucoup de légèreté mais un vrai penchant offensif ;) elle est totalement dans tes critères pour moi.
Category Manager Europe - adidas badminton

Arcsaber 11 tu vas kiffer mais elle coute cher
2 Nanoray Z Speed cordée à 12.5 k

L'AS est aussi en fin de série, c'est ptet pas le meilleure choix à l'heure actuelle.

Peut-etre la Duora Z-Strike quand on en saura un peu plus ;)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Citation de: Nylan Richard le 08 Janvier 2017, 19:59
Citation de: juBu le 08 Janvier 2017, 20:57
L'AS est aussi en fin de série, c'est ptet pas le meilleure choix à l'heure actuelle.

Peut-etre la Duora Z-Strike quand on en saura un peu plus ;)

Citation de: Nylan Richard le 08 Janvier 2017, 19:59

Attention les gars : Tournalex cherche une raquette semi-rigide grand max ! Les Arcsaber 11 ou Duora Z-Strike seront forcément beaucoup plus difficiles à jouer ;)

Merci pour vos retours!

Un truc pas clair: si j'en crois Yohan la PMP IMPACT EVO serait plus rigide que la Bobolat X-FEEL ESSENTIAL METRICFLEX, mais Ivan semble dire l'inverse. :?:
Y a-t-il une grosse différence entre ces deux raquettes qui ont l'air très proches sur le papier?

Citation de: Tournalex le 08 Janvier 2017, 21:19
Merci pour vos retours!

Un truc pas clair: si j'en crois Yohan la PMP IMPACT EVO serait plus rigide que la Bobolat X-FEEL ESSENTIAL METRICFLEX, mais Ivan semble dire l'inverse. :?:
Y a-t-il une grosse différence entre ces deux raquettes qui ont l'air très proches sur le papier?

Historiquement, la X-Feel Essential proposait une rigidité raisonnable. Mais le modèle Metricflex a marqué le début du tournant chez Babolat, avec une rigidité un peu supérieure. La X-Feel Essential Metricflex est légèrement plus rigide que la PMP Impact EVO ;)

Citation de: Tournalex le 08 Janvier 2017, 21:19
Merci pour vos retours!

La PMP Impact EVO est moins rigide que la Xfeel, apres il n'y a pas un monde non plus ;)

oups je n'avais pas fais attention qu'il s'agissait de la métriflex dans ma tête j’étais encore sur l'ancien modèle babolat semi-rigide-, dans tous les cas l'écart de rigidité entre les 2 modèles n'est pas bien grand!
Prendre plaisir avant tout!!!

OK, et niveau équilibre / maniabilité, entre les deux ça donne quoi?
(Sachant que je cherche un raquette polyvalente simple / double)
Merci  :P

La X-Feel Essential Metricflex est un peu moins puissante, mais un petit peu plus maniable et inversement :) Les deux se ressemblent assez car la PMP Impact EVO est également bonne niveau maniabilité. La X-Feel essential te procurera plus de confort, la PMP Control EVO plus de sensations.

Merci Ivan,

J'ai commandé une PMP Impact EVO en test (c'est cool de pouvoir le faire par correspondance!) ainsi qu'une Sotx LG 7P (elle m'intrigue trop cette raquette je voulais voir ce que ça donne!). J'ai trouvé un joueur de mon club qui a une x-feel essential metricflex. Donc je vais pouvoir tester les 3!

Excellents choix Tournalex ;) n'hésite pas à nous faire un retour à ce sujet !