Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
JO de Rio : qui va gagner ? - Page 29
Loader

JO de Rio : qui va gagner ?

Démarré par Las du volant, 26 Juillet 2016, 13:29

votre pronostic en simples hommes

Lin Dan
Lee Chong Wei
Chen Long
Viktor Axelsen
autre
Marin qui boite au moment de changer de côté à 11-10 au 3ème set...

vocalement, y a pas photo

intéressant la façon dont sindhu pose en "feuille morte" les volants devant grâce à sa grandeur, j'aurai pas cru que ça gène à ce point la marin..
hier, li avait plutôt opté pour des longs volants au fond sur son revers, et ça semblait payer...

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Ces cris de Marin. Du miel dans mes oreilles <3

elle va finir par se prendre un carton à force d'aller s'éponger au lieu de servir...

6 volants de match pour Marin ça sent la médaille dorée pour l'espagne

Et elle gagne mais elle n'a pas respecté mes pronostics :-)

Yonex Nanospeed 9000 --- Karakal Tour Lite Gel --- Li-Ning N77 Li-Ning UC 2000 --- A Victor Super Nano --- Victor Artery tec 9600 PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg) ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

N'empêche que Marin est en route pour devenir la meilleure joueuse de tous les temps avec son palmares.

Elle est plus que bien partie. Surtout qu'avec un mental comme le sien, c'est pas un petit revers à un moment qui va la déboussoler.

Quelle est la raquette de FH ? Et ZN est repassé a la N7 ?

Des rumeurs parlent de N7 II et de N9 II.

Ok merci de l'info, je vais suivre ca :)

Et bien, la chine pas loin de rater le double aussi.

Ahah, ils vont le "voler" ce match :D

Fébriles des deux côtés, mais Goh/Tan vont s'en vouloir longtemps.
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

ATH-YF Le 20 Août 2016, 03:02 #434 Dernière édition: 20 Août 2016, 03:14 par ATH-YF
J'ai bien fait de me passer la toute la journée de streaming en différé, j'arrive en retard et je voulais pas de spoilers.

OMG, un vrai match de maîtres entre les deux hommes!

Chacun ayant choisie la tactique ayant le plus de chance de victoire..
Lee chong Wei conscient des capacité défensives et d'anticipation de son rival décide de ne pas donner l'énergie au volant et opter pour le placement afin d'éviter de se prendre un retour de bâton lors des attaques (C'est ce qui arrive tant que Lin Dan reste bien en équilibre et quand il n'y a pas de zones ouvertes dans son cour).

Les deux défaites Olympiques lui ont bien rappelé la réglè.. Lin Dan reste toujours aussi rapide de la raquette tant que le volant atteint sa zone de couverture, par contre la vitesse de jambes le limitant aujourd'hui il fera plus d'erreurs s'il doit chercher dans le retard. (point sur lequel LCW a visiblement un net avantage)

En gros au 1er set il a adopté la tactique des japonaises du simple et double (crée l'ouverture en le fessant courir et ne pas attaquer en puissance tant que ce n'est pas pour conclure quitte a rallonger les échanges façon DD)

Lin Dan de son coté a fait le maximum pour garder ses puissantes attaques pour les phases critiques du match entier, prévoyant du relâchement de LCW via des moments de stress.
La raison pour laquelle le second set était aussi mou c'est que le score était très creusé en faveur de LCW au démarrage.
Conscient de cela et du fait qu'il est physiquement en dessous de son challenger, il fait ce qu'on fait les Danoises lors du Doubles Dames. C'est à dire offrir un set mal parti pour se garder physiquement lors du 3e et déstabiliser en changement de rythme au passage!!

Il n'avait pas l'option d’accélérer son jeu notamment en attaque au 2nd set car ça aurai fait joué son joker trop tôt AVEC TRÈS PEU DE CHANCES DE RÉUSSITE à la sortie du set.
L’accélération de rythme par la puissance il voulait surtout que ce soit LCW (son impatience à finir) qui la fournisse.

Les circonstances ont voulu que LCW démarre le moins bien le match (en même temps sa stratégie est inhabituelle pour lui) et avec le premier set en faveur de Lin Dan c'était déjà 50% mission accomplie de son coté.
Si on regarde bien Lin Dan a très peu varié sa stratégie de son style habituel.

Ironiquement le second set est quand même plus stressant pour LCW qui doit à la fois assurer le score qu'il a engagé mais le faire aussi sans trop perdre de plumes vu que Lin Dan en face se réserve et observe le score en cas de remonté par des erreurs non provoquées qui pourrait lui permettre de sortir son joker plus tôt que prévu. La question que je me posait à ce moment du match c'était surtout "Dans quel état Lin Dan va sortir après ce set de repos."

Difficile pour LCW de faire durer les rallies si Lin Dan refuse de se bouger de toute manière.
Donc même mené au score dans le set c'est la stratégie du double champ qui est en place.

Au 3e set Lin Dan semble avoir tout donné mais Lee Chong Wei s'est heureusement maintenu à la tactique gagnante du premier set. Accélérant au minimum le jeu quand il y avait pas d'ouverture de terrain en face.
J'ai adoré comment il s'est exprimé à ses coachs leur indiquant qu'il était en contrôle du jeu en rappelant ce qu'il ne devait PAS faire. C'est la première fois que je le voit directif comme ça et il m'a rappelé Lin Dan.

Je me demande si la fixation sur le point de match n’était pas LE joker que LCW gardait pour le finish, le timing était tellement parfait!!!!   Un pur coup de génie!

Un coup comme ça quand il te reste rien dans les jambes et dans la tension du point de match c'est juste EPIC.

Moralité: Pour gagner contre Lin Dan il faut arriver à jouer comme Lin Dan (en physiquement mieux) ce que la star Malaisienne à réussi a faire.
:trophee: :trophee: :trophee: Bravo Lee Chong Wei! :trophee: :trophee: :trophee:

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg