Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
JO de Rio : qui va gagner ? - Page 22
Loader

JO de Rio : qui va gagner ?

Démarré par Las du volant, 26 Juillet 2016, 13:29

votre pronostic en simples hommes

Lin Dan
Lee Chong Wei
Chen Long
Viktor Axelsen
autre
Le badminton chinois à l'image de la gymnastique cette année. Dominateurs dans ces disciplines depuis des années, ça sent le chou blanc pour 2016.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Citation de: Furkro le 18 Août 2016, 16:18
Marin a toujours eu un comportement irrespectueux sur les terrains. J'espere vraiment qu'elle perdra la finale, car je ne l'ai jamais supporté ... Je préfere Okuhara qui est plus calme, avec un jeu que je trouve plus fin, et tellement plus respectueuse ! Mais bon encore faut il qu'elle gagne en demi !

+1 !

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

La Chine en complète perdition aujourd'hui !
Entre Yu Yang qui jette littéralement l'éponge et envoie balader son coach, la blessure de Li Xuerui et la défaite surprise de Chai/Hong, c'est vraiment la fin de l'Empire du Milieu... je pense que Li Yongbo va clairement en payer les pots cassés.
The Golden Age is over China.
Déjà que Lin Dan et Chen Long sont pas franchement favoris, j'aimerais pas être à leur place là  :o

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Belle démonstration de Pursala face à Okuhara, la pauvre japonaise ne savait plus où elle était en fin de match.
Yonex Duora 8XP

ATH-YF Le 18 Août 2016, 17:56 #319 Dernière édition: 18 Août 2016, 18:00 par ATH-YF
Okuhara qui n'as pas réussi a faire craquer Sindhu, je me demande pourquoi le coach lui suggère d'écarter le jeu (en jouant en plus sur le coup droit) alors quelle avait trouvé la bonne stratégie juste avant avec plus de jeu au filet.

Si elle avait imité la tactique à Lin Dan elle l'aurai eu facile après le troisième set vu l’écart de fatigue que l'indienne montrait déjà en fin de 1er set.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

C'est quoi le problème sur le point d'interruption la???

Entre la double touche au second set et les bandes les danoises ont quand même trouvé le moyen de laisser filer le match malgré un bon lead.

Matsumoto / Takahashi ont bien mérité ce match, resté de marbre malgré les couarks avec le JA et remonté dignement pour rendre justice à leur résultats de la saison et solidité de jeu sous la pression.

Pedersen va mal dormir pendant un moment.

Un petit resumé du match SVP ? :D

ATH-YF Le 18 Août 2016, 20:02 #324 Dernière édition: 18 Août 2016, 21:16 par ATH-YF
C’était vraiment tendu niveau ambiance et c'est rare pour un match de DD, je te conseil de le voir en différé parce que ça prends la tournure d'un film qui "fini bien" (suivant le point de vue).

La paire japonaise à fait un truc de dingue à savoir servir long plus de 50% du temps  :choque:, les danoises ont été intelligente sur le deuxième set vu comment elle ont joué au premier.
Perso j'aurai quand même était mal à l'aise de gagner si j'avais été a la place des danoises vu l'attitude limite par moment et le type de points prit au 3e set mais ça se sentaient quelles en voulaient.
Après la pression offensive que les danoises ont adopté s'est révélé à double tranchant vu comment ça a pu réduire la clarté tactique et leur toucher sans même parler de la fatigue.

Le coaching du coté japonais à cette fois ci fait merveille en donnant des notes sur la gestion du stress.
C'est vraiment un match qui s'est joué sur la PATIENCE et la RÉGULARITÉ chose que Matsutomo/Takahashi ont perfectionné pour contrer toute pression posé par leur adversaires dans le tournoi.
Les points gagné ont été très économe énergétiquement, je craignais que Takahashi se fatigue derriere en tentant de percer la défense par la force de frappe mais c'est pas dans leur style.

Et Matsumoto a été impériale devant. A chaque fois qu'elle touchait un volant le point se finissait souvent assez vite.

ATH-YF Le 18 Août 2016, 20:16 #326 Dernière édition: 18 Août 2016, 20:20 par ATH-YF
Ce sont ses initiatives qu'il ont fait la différence en fin de match.
Elles savaient quelles gagneraient en jouant leur jeu avant la compet et c'est ce quelles viennent de démontrer.

Sinon y a que moi qui est choqué que Sindhu est en finale ? Une fille qui n'a jamais rien fait sur le circuit, jamais aucun Super Series de gagner.

Depuis les championnats du monde 2014, en SS c'est 1 finale perdu et le reste aucune perds au dessus des quarts de finales !

ça reste quand même choquant quand on sait que les écoles de bad indienne sont loin du haut niveau, enfin dans le sens pour remettre en route quelqu'un comme ça ..
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: cooc le 18 Août 2016, 21:23
Sinon y a que moi qui est choqué que Sindhu est en finale ? Une fille qui n'a jamais rien fait sur le circuit, jamais aucun Super Series de gagner.

Depuis les championnats du monde 2014, en SS c'est 1 finale perdu et le reste aucune perds au dessus des quarts de finales !

ça reste quand même choquant quand on sait que les écoles de bad indienne sont loin du haut niveau, enfin dans le sens pour remettre en route quelqu'un comme ça ..

J'avoue que je ne suis pas trop les tableaux autres que le simple hommes, même si je connais un peu le top 5 en simple dames. Du coup, je découvre cette Sindhu en ce moment. Si c'est une première pour elle à ce stade de la compétition et aux JO qui plus est, elle est en train de faire le tournoi de sa vie. Faudrait pas qu'elle craque en finale, car comme beaucoup j'ai horreur de Marin, sa façon de gueuler et son comportement. Sans doute que la défaite prématurée de Saina Nehwal l'a libéré, après avoir vécu trop longtemps dans l'ombre de celle-ci. Un peu à l'image de Chen Long qui a explosé juste aprés le retrait (provisoire) de son illustre ainé.
Sindhu crie beaucoup également, à chaque point gagné, mais moins fort que sa prochaine adversaire, et on voit bien que c'est pour se motiver, pas pour faire sortir l'autre de son match.

Tatata en tant que fan de Chen Long je me permet de signaler qu'il a explosé avant le retrait de Lin Dan !