help
Loader

help

Démarré par totops, 06 Mai 2015, 04:55

Salut tous le monde

Suite à un arrêt du sport pendant 3 j'ai décidé de me remette au sport car en temps que pâtissier les kilo s'installe doucement sans s'en rendre compte  :hihihi:
Je suis perdu dans le choix de ma raquette. Je joue 2 fois part semaine en se moment je joue avec une yonex voltric 2 cordage d'origine mais à chaque fois que je smash le volant sort du court j'ai donc j'aimerais que l'on m'aide sur le choix de la raquette du cordage et la tension du cordage c'était parti sur une carlton vapour blade rigide neutre avec une tension à 11 kilo mon choix est il juste ? 
Merci de votre réponse

Je te conseillerai de choisir une raquette souple car un changement sur du rigide peut-être compliqué dans ton cas. Le souple va te permettre de gagner en puissance tout en gardant le contrôle ce Qui évite un décentrage 😆
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Richard Catroux Le 06 Mai 2015, 08:54 #2 Dernière édition: 06 Mai 2015, 08:57 par Ricardo
La Voltric 2 est une raquette semi-rigide en tête, je pense que tu peux rester sur cette configuration "classique".
Une raquette rigide serait peut-être trop dure à jouer pour le moment.
Un simple changement du cordage d'origine devrait déjà te permettre de gagner en contrôle tout en limitant ton surplus de puissance. Une tension de 10.5kg me semble raisonnable.

Sinon, tu peux également partir sur une semi-rigide neutre et dans ce cas, je ne peux que te conseiller la Babolat Satelite 6.5 Power ST, très aimée par ses utilisateurs, ou Li-Ning Airstream N36 TD
A votre service :)

J'ai un petit manque de reflex au lieu d'une neutre pas plutôt prendre  une en manche ?

Le fait de partir sur une raquette en manche te permettra d'avoir un peu plus de contrôle, c'est vrai.
Mais tu perdras aussi de la puissance alors qu'une raquette neutre t'apportera du contrôle sans trop te pénaliser sur la puissance.

Si tu souhaites partir sur une semi-rigide en manche, je te conseillerais:
- Babolat Satelite 6.5 Lite ST
- Babolat Gravity 78, pour un max de maniabilité par son très faible poids (78gr)
- Yonex Nanoray 500, raquette que j'apprécie fortement :)
A votre service :)

Et sur les cordage une marque qui sort du lot ?!

Pour les cordages, il y a le très classique Yonex BG65, solide et agréable à jouer.
Le BG80 est également un très bon cordage, mais un peu plus fragile que le BG65.

Tu peux également partir sur le Carlton X67, assez fin mais très résistant.
A votre service :)

Merci de vos conseil je part sur la lining que vois m'avez conseil avec un bg65 tendu à 11 k

Je pense que tu ne regretteras pas ton choix ;).

Et visuellement je la trouve assez jolie.

Bon jeu à toi !
A votre service :)

Merci bon courage

jai vue la VAPOUR EXTREME SONIC en parcourant votre magasin  quelle différence avec la lining ? ?

Elle est également semi-rigide neutre.

Elle est cependant un peu plus rigide que la Li-Ning.
A votre service :)

merci je par sur cette carlton