Voir les contributions - clem27
Loader
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - clem27

#1
Du coup si je comprends bien, en prise "coup droit" ton index finit là où tu es censé avoir le pouce en prise revers ? ce mauvais placement est systématique en prise coup ou bien sur certains coups ?

le pense bête que donne notre entraineur c'est  tenir sa  raquette avec le tamis perpendiculaire au sol avec l'autre main  et  saisir le manche comme si tu allais serrer une main. De cette façon ton index serra au bon endroit.

Sinon il y a un ustensile en plastique qui s'appelle "Grip Fixer" qui est censé aider à apprendre la bonne prise. Aucune idée si c'est bien mais ça vaut peut être le coup d'essayer.
#2
Oupss je pensais avoir répondu au sujet mais je me rends compte que ce n'est pas le cas  :assome:.

Du coup avec un peu de retard : merci pour vos réponses !
#3
Bonjour,

Je constate sur ma raquette que les travers (0.61) s'usent aux point de croisement avec les montants (0.72), je voulais savoir si ce phénomène est courant sur l'aerobite boost et a fortiori sur les autres cordages hybride.
Je précise que le cordage a déjà bien vécu (4-5 mois à 11.5kg). Casse imminente ?






#4
Pour ceux que ça intéresse Tobias Wadenka a fait une vidéo sur ce lanceur de volant : https://www.youtube.com/watch?v=ixyK9L_A9wY

ps : sa chaine Youtube est plutôt cool ( si vous êtes un peu anglophone).
#5
SI je comprend bien ce que freeloxxx veux dire par "lancer le volant"  il s'agit d'une faute. Par contre j'ai du mal à imaginer comment tu peux faire ça sur un retour de smash...

13. LES FAUTES
Il y a « faute » :
13.3 si, en jeu, le volant :
13.3.6 est attrapé et tenu sur la raquette puis lancé lors de l'exécution d'un coup ;


http://www.ffbad.org/data/Files/Espaces_Dedies/Arbitrage/Documents_CNA/VScna_1611_Regles_Officielles.pdf
#6
Étant un peu flippé, je suis possesseur de lunettes de protection à ma vue (bollé), je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice :

Très probablement les lunettes "normales" suffisent à apporter une bonne protection mais :

  • Peuvent potentiellement glisser et tomber plus facilement (surtout quand on est un peu cascadeur) => voir aussi si vous êtes capables de vous passer de votre paire dans la vie de tous les jours
  • Voir comment le verre est maintenu, car il existe le risque que le volant "pousse" le verre à travers la monture dans l'œil
  • Comme la couverture est partielle, le risque d'un volant dans l'œil est toujours présent même si limité au angles


Pour les lunettes de protection, évidemment on a une très bonne protection et une bonne tenue, par contre  :

  • on peut regretter le design pas très sobre qui peut donner l'impression qu'on se la pète ? Alors qu'en fait on flippe juste pour ses yeux ;).
  • je confirme les dires de kaporal à propos de la buée : la gestion de la buée est un point faible, sur le modèle que je possède en tout cas. C'est  gênant lorsqu'on a joué a une certaine intensité et qu'on reste ensuite statique (donc pas rédhibitoire en match) .
  • Ça coute évidemment cher comme toute paire de lunettes de vue non remboursées !
  • Le verre et sa pose ne peut pas être réalisé par le petit opticien de quartier, c'est Bollé qui fait tout avec l'attente et les frais de port qui vont avec.




#7
Volants / Re : Volants grade 1 qualité/prix
17 Janvier 2022, 19:51
Je trouve que les Kawasaki 8E (homologués élite) sont  très durables et ont une bonne qualité de vol ( à mon faible niveau je vois peu de différence avec les AS30,  je suis a peu près sûr que les "bons" joueurs la perçoivent ).  Cela dit  a 20e le tube ça peut valoir le coup de tenter si ça te convient...

A titre de comparaison les RSL DTL81 qui sont encore moins chers et également homologués élites volent moins bien et durent moins longtemps.

#8
Bonjour,

Je possède ce lanceur acheté une soixantaine d'euros sur un site chinois connus (avant la fameuse taxe).
Je l'avais acheté pour essayer d'apprendre des trucs pendant le confinement. D'ailleurs je me rappelle m'être dit que si badmania en avait vendu à l'époque ça aurait fait un carton.

Il s'agit plus d'un jouet qu'un "vrai" lanceur mais pour moi ça fait je job.
Il y a qu'une partie mécanique avec 2 roues en mousse pour propulser les volants, il n'y a pas de partie mobile qui attrape un volant pour le lancer car les volants descendant par gravité et avec les vibrations du moteur.

(+)

  • Fait le job basique : envoie des volants en position fixe à un rythme correcte (pas très rapide mais pas trop lent non plus)
  • Précision correcte, dépend surtout de l'état du volant
  • Conception vraiment simple,  on débloque facilement les volants et le lanceur est probablement facile à bricoler/ réparer. J'ai moi même bricolé un tube de volant beaucoup plus grand
  • Alimentation via piles ou sur secteur
(-)

  • ça envoie les volants pas assez haut, j'ai du le surélever sur une poubelle d'extérieur pour au final avoir la hauteur que je souhaitait ( on peut modifier l'angle mais au bout d'un moment les volants ne tombent plus)
  • Les volants se bloquent assez souvent ce qui casse un peu le rythme de l'entrainement
  • Le tube de volant peut contenir 15-20 volant je crois
  • Aucun réglage possible de la puissance ou vitesse
  • Sur mon modèle présence d'un faux contact parfois (finition globale pas terrible)

Au final ce gadget m'a bien servi pour travailler des gestes spécifiques, et aussi parce que j'ai du mal avec le shadow je faisais du demi-shadow en incluant le lanceur un "coup" sur deux. Donc je répondrais oui à ta question, après il faut acheter en connaissance de cause rester conscient que la qualité du truc est pas dingue. A 60€ j'estime que c'est pas mal pour mon utilisation.


Remarques :

  • Attention a bien prendre le modèle avec la prise secteur car c'est une option sur certains sites
  • J'ai l'impression que les volants un peu usés passent mieux que les neufs (plumes, je n'ai pas essayé en plastique)
  • Attention le volant en sortie a quand même de la puissance, sur la main ça fait très mal faire attention aux yeux 

Je vais voir si je retrouve des photos/videos que j'avais pris cet été.

#9
Juste pour le fun, je me demandais si on a le droit de lancer le volant au service, par exemple le lancer haut pour lui faire prendre un peu de vitesse avant l'impact avec la raquette sur un service en coup droit ( un peu comme au tennis de table quoi).

Je n'ai rien lu qui l'interdit à l'article 9 du règlement.
#10
Volants / Homologation des volants 2021-2022
18 Juillet 2021, 01:05
En me promenant par hasard sur la page de la ffbad relative aux volants homologués ( http://www.ffbad.org/espaces-dedies/equipements/classements-federaux/classement-federal-volants-plumes-de-badminton),  je me suis rendu compte qu'il y a un certain nombre de volants qui étaient "standard" en 2020-2021 et qui passent "Elite" en 2021-2022.

J'ai remarqué cet montée d'homologation sur les volants suivants :
Adidas FS3 et FS5,
Oliver Apex 100,
QETZAL Access et Official,
RSL  A9, DTL81 et Tourney 3
SPIN SPEED SILVER
Wilson Pro80 et team 60

Y-a-t il eu un allègement de la spécification qui expliquerai qu'autant de volants puissent y prétendre (s'il répondaient déjà aux critères avant pourquoi n'avaient-ils pas l'homologation? )   ? Ou alors les fabricants ont vraiment améliorés leurs volants entre temps  ?

L homologation élite permet d'utiliser un volant dans les compétitions de haut niveau mais du coup je me demande si elle garantie vraiment  une meilleure qualité qu'un standard ? Connait on les critères objectifs qui permettent de l'obtenir  ?


#11
Citation de: NewT7900 le 02 Avril 2021, 09:19
Hier, j'ai fait du solo airbadminton contre le vent  :hihihi:

Genre comme ça https://www.youtube.com/watch?v=AD0dID7T4f8 ?


De mon côté j'essaie de motiver du monde pour tenter de lancer du airbadminton dans mon club , je sais pas ce que ça va donner. Même en dehors de la motivation des gens j'ai peur que ça soit quand même compliqué du point de vue météorologique.

#12
Bonjour à tous,

Malgré le 3e [chose dont on ne doit pas prononcer le nom] :D il est autorisé de pratiquer le sport en extérieur, dans la limite de 6 personnes et à 10km max de chez soi.

Le airbadminton pourrait permettre de revenir un peu jouer, même si on est d'accord que c'est un sport différent.

Connaissez vous des clubs qui ont repris  ou on prévu de reprendre en extérieur?

#14
Salut, peut être que cette vidéo de Lee Jae Bok (coach lee) t’intéressera : https://www.youtube.com/watch?v=KrjwriEsosc
#15
Merci pour ton retour super détaillé ;)  C'est bon à savoir qu'il existe une possibilité pour les fortes corrections.

Par contre cette marque semble pas évidente à trouver (en province) et comme dans mon cas la correction n'est pas trop forte je vais probablement aller au plus simple.

Sinon j'ai fait quelques recherches entre temps :

*pas vu en vrai une solution économique les Demetz "Softness 2" : modèle orientées sport  mais pas de certification/homologation 70¤ avec ma correction (96 avec anti reflet) chez une chaine d'opticien "pas chère". La vrai question que je me pose, un volant de 5g peut-il exploser un verre durci "normal" ?

* par contrej'ai pu essayer en vrai les Demetz Translation ( certifiées EN 166 (pas de niveau précisé donc à priori le plus faible ?), homologuées par la fédération internationale de pelote basque )  et obtenir un ordre d'idée du tarif :  monture seule 110, 260 avec ma correction (310 si anti reflet) . Une fois en main elle m'ont paru un peu "cheap" mais ce n'est qu'une impression sur un laps de temps assez court. L'avantage de ce modèle est qu'il est "courant" et facile à trouver chez un opticien. Par contre vérifier que le verre est bien celui de Demetz si vous tenez à la résistance aux impacts.

* J'ai aussi pu voir en vrai la gamme Bollé Sport Protective : les lunettes me semblent un cran au dessus en termes de qualité. Détail qui n'est mentionné nul part la certification EN166 niveau F (  "Impact à faible énergie", c'est le 2e niveau sur 4 de la norme " résiste à une bille de 6 mm et de 0,86 g à 45 m/s.") . Cette marque semble moins facile à trouver mais j'ai de la chance d'avoir un opticien qui la propose à proximité. Malheureusement je n'ai pas pu avoir de devis, l'opticien a juste pu me dire que la paire avec verre correcteurs Bollé est à partir de 150¤, je pense y retourner la semaine prochaine.


Ps : il y a peu j'ai encore évité un volant de justesse en me jetant vers arrière ( un peu à la Matrix sauf que j'ai fini par terre  :hihihi: ) ,  j'ai aussi pris un volant à bout portant dans l'arrière du crane (la menace ne vient pas toujours de l'autre côté du filet) ... tout ça me conforte dans ma volonté de porter des lunettes...