Voir les contributions - alb56270
Loader
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - alb56270

#1
Bonjour,
Je relance le sujet, je voudrais faire floquer un maillot avec la description: Lets'go JanJan (et mon partenaire Lets's go BanBan)
Est-ce que ce maillot pourrait être utilisé en tournois ? je n'ai pas les règles en tête qui je crois sont assez strictes.

Merci d'avance pour vos réponses

Alban
#2
Je confirme :)

Citation de: Pimouse le 23 Décembre 2021, 18:38Alors on va donc commencé par la tension je pense que 10 / 10.5 sera une bonne base .


Concernant le type de cordage je n'irais pas avec une tension faible sur une jauge fine .


Un bg65 ti / Kawasaki ksb / Babolat ifeel 70 68
Un nanogy 99 sera adapté à ta pratique dans un premier temps .
#3
Bonjour,en effet je confirme qu'il faut absolument changer le cordage 3 ans avec le cordage d'origine ce n'est pas possible  :peur: Il doit être à 6 ou 7 kg maintenant. commence entre 10 et 11 kg max avec du BG65 ou Ti (meilleur sensation selon moi pour une durabilité équivalente). Après la technique sera bien évidemment à améliorer, mais autant se mettre dans les meilleurs conditions avec une raquette semi-rigide correctement cordée, tu pourras mettre jusqu'à 12 kg avant de changer vers du plus rigide si cela arrive un jour. la raquette en soit me paraît parfaitement adaptée :)   

Bon jeu
#4
Tout à fait en accord avec Pimouse,
Pour compléter, je ne pense pas que qu'il y ait spécialement d'intérêt à passer sur du ng sur une tension de 11kg, à partir de 12 kg je comprendrai mieux un tel choix (au vu du message précédent).
Après au-delà de 12 kg il est intéressant de monter en rigidité de raquette (ce qui n'est pas le cas pour Kaporal pour l'instant).

Bonne journée
#5
Bonjour,
Je pense que tu pourras rester sur du BG65Ti pour du 11kg à partir de 12 kg il est intéressant de passer sur des jauges plus fines. après 10 kg ça reste assez faible pour être précis au filet, même si toujours mieux qu'un cordage d'origine. répulsion et précision vont un peu à l'encontre, si ton cordage est très répulsif tu auras moins de précision et vis versa. Il vaut mieux donc garder des cordages répulsifs pour des tensions importantes et ainsi ne pas trop perdre en précision mais au détriment de la durabilité du cordage.
Bonne journée
#6
Bonjour,
Personnellement je conseillerais un BG65Ti (presque aussi résistant que le 65 classique et surtout bcp de sensation). Après 11kg cela me semble tout à fait correct, pour débuter c'est bien.
Bonne journée
#7
Hello,
Pour moi le déplacement en commençant par la jambe gauche est à privilégier car plus de stabilité, après le second déplacement n'est pas mauvais, mais plus relié à un déplacement cours, notamment quand jeu au filet :) Après la prise de raquette n'est pas top, ne pas prendre exemple dessus :)
Bonne soirée
#8
Salut,
Pour ma part quand je conseil quelqu'un sur la tension des cordages en fonction de la raquette, je classe comme suit:- pour les raquette souple, je conseil une tension < 11 kg- pour les raquettes semi-rigide une tension entre 11 et 12 kg
- pour des raquettes semi-rigide + à rigide entre 12 et 13 kg
- pour des raquettes rigide +  entre 13 et 14 kg voir > à 14 kg pour le très rigide.
En gros plus l'effet trampoline est peu prononcé plus il faut monter en tension pour profiter pleinement du potentiel d'une raquette. (cet effet est notamment prononcé  si la raquette est à la fois en tête et souple), selon moi il n'y a par exemple aucun intérêt à mettre une grosse tension sur une raquette souple et inversement une tension très faible sur une raquette rigide. Pour moi cela est valable quelque soit l'équilibre de la raquette (en manche neutre ou en tête).
Concernant la jauge du cordage j'irais aussi dans le même sens que précédemment je ne voit pas spécialement l'intérêt de jouer avec une jauge fine (et répulsive) sur une raquette souple (type BG66), autant privilégier du BG65 Ti (avec une jauge > à 0,68). pareil sur une raquette rigide autant partir sur une jauge plus fine pour profiter du potentiel du cordage et de la raquette à la fois avec une grosse tension. Je serais quand même plus nuancé sur ce point, Je mettais du BG65Ti à 14kg sur mes raquettes et cela convenait très bien (cela limite aussi fortement la casse) après depuis quelques temps déjà que je suis passé sur du BG66 j'ai quand même bcp plus de sensation (le son du cordage est aussi jouissif :) ). Après le type de cordage est quand même vraiment relié au feeling du joueur, pour moi tu exploiteras aussi bien une raquette rigide avec du BG80, BG66 LIN°1... (jauge < 0,68). Je trouve quand même que jouer avec une Z-force 2 avec une tension < 12 kg en BG65 c'est vraiment du gâchis (on voit plus souvent ça que l'inverse ^^).
Après à la fin à toi de voir ce qui te convient le mieux :)
Amusez-vous bien sur les terrains :)

#9
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Mathias Boe coach la paire de double indien :)
#10
Tactique de double / Re : Quand smasher ?
17 Décembre 2019, 23:06
Il est important de varier la vitesse de ses smash, quand on est dans le retard il faut essayer de juste piquer le volant sans trop de vitesse pour pas que les adversaires puissent s'appuyer sur le smash :)
#11
il faut en effet ne pas être catégorique et tout le temps suivre son smash. dans le cas du simple on peut suivre son volant après un smash lorsque la défense adverse va être courte (sommes toute logique). En double c'est légèrement plus compliqué le but étant de soulager la personne du fond pour qu'elle ne reste pas tout le temps d'un point derrière. Ainsi si le volant de défense adverse est trop court la personne du fond va smasher pendant que la personne au filet va se décaler au milieu du terrain pour permettre la rotation des deux joueurs tout en gardant l'attaque. un petit exemple pour être plus claire si je suis au fond côté droit et que smasher droit devant moi (mon partenaire va être placé légèrement sur la gauche et vers le milieu du terrain pour pouvoir couvrir la diagonale en cas de défense longue croisé de l'adversaire tendu "interception"), si je continue à smasher droit et que mon adversaire manque de longueur alors à ce moment la je vais suivre mon volant jusqu'au filet côté milieu-droit, mon coéquipier lui se sera éloigné en sachant que j'avancerai (d’où l'importance de bien se connaître) et va couvrir le côté gauche, avant de couvrir complètement la zone du fond. Finalement non il ne faut pas suivre tout le temps son volant vers l'avant du terrain, cependant il faut toujours "rentrer" dans son volant lors d'une frappe (pour éviter toute situation de déséquilibre).En espérant avoir été claire :)







#12
la photo que j'ai mise n'est pas celle de ma raquette, et le numéros de série est: 131232FR :)
#13
Elle a bien été acheté en France par contre :)
#14
Pas de bruit de cliquetis mais la shaft bouge anormalement (je peut toujours jouer avec) :)
#15
non elle doit juste avoir 4 ans d'age :)