Voir les contributions - Deuf
Loader
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Deuf

#1
Merci de vos réponses !  ;)
Je vais regarder vos conseils.
J'ai en effet pensé aussi à passer en neutre... Mais j'avoue que je suis perdu dans le choix des neutres... :pleure:
Vous proposeriez quoi en lien avec mes demandes qui soit donc neutre mais puissant quand même ?
Merci ! 8)
#2
Bonjour,
Je reprends le fil de discussion car j'ai une question qui s'apparente...
Je joue en pmp impact depuis.... Longtemps ! J'en ai cassé une. Je voudrais aussi un peu evoluer.
La raquette me satisfait pleinement.  Cependant sur la durée elle me fatigue un peu ( la jeunesse !). Je remarque aussi qu'en double ce n'est pas la plus réactive.
J'aime dans cette raquette la puissance facile,  dont j'ai besoin, et sa polyvalence.
Je voudrais la même en légèrement moins fatiguante, un peu plus maniable et tout aussi facile en puissance...
Pour les 3 tableaux alternativement...
Je sais que je vais devoir peut-être chercher le compromis...
Budget 120, 130 euros.
Merci de vos conseils.
😉
#3
Salut !

Erreur dans le programme endurance résistance qui est noté "programme mixte" à chaque semaine. Mais c'est bien le programme endurance.
#5
Hello,
Si je suis ok sur beaucoup de constats et notamment qu'on finira tous N1, c'est mathématique, je ne suis pas pour le décompte des défaites qui était le gros point négatif de l'ancien classement. Une défaite ou 2 en début de saison et la saison était terminée au classement...
#6
Sympa !
#7
Hello,

A voir en effet si pas d'oeuf ni viande : protéines pour les muscles.
Je dirais de mon petit avis : un peu de muscu, essayes peut-être la compression (vêtements) et éventuellement la boisson de récupération prolacta de Apurna (marche très bien pour moi), voir les autres aliments "pendant la compèt" de apurna (marche pas pour moi !)...
As tu fait des breaks dans ta saison sportive (repos) ? As tu déjà eu cette sensation sur d'autres tournois en situation "identique" (plusieurs matchs 3 sets) ?...
Faut creuser !
A+
#8
Merci ! Qu'il se repose le terrible !
#9
Hello, "hors sujet" complet : il est en congés Ivan ?
Merci
#10
Salut Borghifab,

Liens intéressants en effet ! :bj:
Je suis d'ac avec toi sur le fait que le nouveau classement répond en partie à nos attentes mais donc pas complètement ! :?:
Je trouve ce classement bien "dans l'esprit" pour ma part, notamment par le fait de ne plus être pénalisé par les défaites. Mais il a été mal pensé "techniquement" (niveau mathématiques : on va tous finir par monter N) et amène de sérieux problèmes d'organisation dans les tournois sur la notion "d'écart type" expliquée par oowaka.
La notion de ranking expliquée dans les précédents posts est une bonne piste...  ;)
Sur ce classement on a l'impression que la fédé a bien réfléchi l'esprit mais pas la mise en ½uvre où des techniciens chevronnés (des pros !) auraient été bienvenus certainement. Car maintenant on va se diriger vers une troisième réforme à moyen (voir cour) terme. #snif#


#11
L'idée du ranking est bonne mais en effet revient au classement CPPH. Donc la notion d'écart type défendue par oowaka est intéressante. :bj:

Seul désaccord de ma part sur les différents posts la prise en compte de défaites... Elles étaient prises en compte dans l'ancien système et pénalisait vraiment beaucoup la montée. Je pense que le système actuel a ce mérite. On n'évite plus de faire des tournois par peur d'une défaite. Avant si on perdait nos 2 premiers tournois de l'année on était bon pour stagner en classement quoiqu'il arrive quasiment. :s:

Il va tout de même falloir réagir au niveau de la fédé sur ce classement car sinon dans 2 ans on est tous en N avec des niveaux très hétéroclites ! Cependant, comme on le voit la réponse n'est pas facile. Et ils ont intérêt à proposer qq chose de correct car déjà 2 changements en 2 ans... :(
Que les bénévoles donnent l'esprit et que des pros fassent le boulot... Comment ça se passe ailleurs ? :?:
#12
[at]oowaka : ce que tu dis est sensé mais faut voir "dans la pratique". ;)

Comme tu dis faire des tournois par 8/12/16 est valable si il n'y a pas trop d'écart et au moment de l'inscription : tu ne le sais pas... Les organisateurs non plus d'ailleurs.

De fait dans certaines catégories j'ai déjà vu avec 12 joueurs du D7 "moyen" (55 points) et du "bon" R5 (vers les 200 points)... Pas possible de faire autrement puisque l'organisation est prévue "par 12" (+ facile pour les tableaux).
On retombe alors dans l'objectif de gagner ton premier match pour arriver en 1/4 (2 sortants)... Ou tu peux prendre beaucoup de points sans avoir réellement mériter sur le tableau. :o
Exemple ce we : je gagne la tête de série du tournoi mais je sors pas de poule sur un tableau "en 12" au niveau D7 /R6/R5 : Je marque quand même 14 points mais l'autre R6 de ma poule marque 21 point. :clown:

Si on compte 21x6 tournois = 126 : il peut passer R5 juste en ayant battu un simple R6 à chaque fois et perdu en 1/4... :bj:
Et comme déjà dit plus haut il va augmenter sa côte et donc la côte du tournoi sans augmenter de niveau réellement...
Faut arriver à stopper cette augmentation du nombre de points... :?:
Enfin plus facile à dire qu'à faire mais quand même...
#13
Idem, je joue 2 à 3 fois semaine avec (cordée en Ln1) et je ne ressens aucune vibration...
#14
Comme précisé par le document ce sont des approximations car les systèmes sont vraiment différents.
Cependant, je suis R6 et sans me sous estimer ça me semble en effet un peu fort d'être C1 en comparaison...
Au mieux je dirais que je vaux C3 (plutôt C4).
Et d'après ce que je vois en tournoi, les R5 valent plutôt du C1 que du B pour moi, ou B4 au mieux...
Avis personnel évidemment !
#15
 :idee: Tu n'as qu'à manger plus !
Ok, je sors... :D