Voir les contributions - minette1924
Loader
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - minette1924

#1
Waouh, je ne voulais pas déchaîner les tempêtes moi !!!

[at]DEEP : je me doute qu'il y a de multiples causes possibles...je ne voulais pas, ou plutôt je ne m'attendais pas à un diagnostic, mais à des pistes à évoquer. Je pense devoir changer de médecin, le mien est médecin du sport mais je pense sincèrement qu'il a du finir très loin dans sa promo... A chaque fois que j'y vais, il n'utilise que du "peut-être" et dégaine ses granules d'arnica et son doliprane, que ce soit un rhume, une sciatique, un lumbago ou une gastro lol.

Je vais donc voir un podologue (j'ai eu RDV pour mi-juillet...c'est plus rapide que l'ophtalmo...), et essayer de trouver un autre médecin. En attendant, je vais essayer d'y aller mollo, mais c'est dur, je ne sais pas du tout ce qui cause cette douleur, et comme elle n'apparaît qu'après le bad et après avoir été au repos, c'est impossible de prévoir. Ce week-end j'ai fait ma compèt de pétanque, plus de 6h debout sur le terrain, aucune douleur, et un podium (deuxième place, grrrrrrrr!). Le samedi soir, un peu de bad nocturne pendant 20 minutes et au réveil du dimanche, douleur aux talons, qui a disparu en moins de 10 minutes. Berf, j'ai mal quand le pied est "froid", dès que je marche ça disparaît!
#2
[at]mxsk: ok, j'évoquerai donc quand même ça avec mon médecin et le podologue. Mais j'avoue que ça m'étonne un peu, mon aponevrosite était venue d'un coup, sans petite douleur ni gêne préalable, et ne me causait pas exactement le même type de douleur. C'est pour ça que je ne mettais pas cette cause dans ma liste du premier message!

Bon, ce week-end compèt' de pétanque, je devrais pouvoir me reposer lol.
Merci :-)
#3
Merci à vous pour ces réponses.
[at]Champagne99 : je pensais justement à consulter un podologue, tu me confortes dans cette idée! Je n'ai aucun souci au volley ( autre gymnase et forcément autres chaussures!) ni à la pétanque ( lol c'est normal je pense!!!), du coup je pense m'orienter vers un podologue qui est spécialisé dans les bilans posturaux des sportifs. Merci :-)

[at]mxsk : j'ai eu une aponevrosite à droite il y a 6 ans qui a démarré après un trek de 3 semaines. Par contre j'avais mal en permanence! Là j'ai mal uniquement le lendemain du bad et la douleur s'atténue jusqu'à disparaître. J'ai joué mercredi, au retour, pause canapé et juste une légère tension, puis au premier réveil de la nuit, presque plus moyen de marcher. Ce soir je ne sens déjà plus rien et j'ai passé presque toute ma journée debout, donc je pense qu'on peut exclure l'aponévrosite, non? Merci :-)

[at]oowaka : lol pour le cancer du talon!!!! Mon mari aurait pu y penser, il croit souvent avoir les pires maladies de la planète!!! Heureusement pour lui, il ne fait aucun sport, ça diminue le risque de mort par chute de volant ... Merci!

[at]tsuki: c'est vrai, j'ai des asics pour le volley et une paire pour le running, elles sont top, même si je préfère les mizuno au volley, je trouve qu'elles facilitent la détente au filet. Pour répondre à ta question, non, je n'ai sans doute pas repris assez doucement... Avant ma première grossesse, je faisais entre 10 et 15 heures de sport par semaine, tous les soirs il me fallait une "dose". Malheureusement pour moi, il a fallu passer par la case hôpital pour avoir un bébé, et du coup par la case repos absolu. Entre les deux grossesses j'ai à peine joué au bad, retour à l'hôpital pour bébé 2. Le sport m'a tellement manqué que j'ai repris comme une brute bad, volley, salle de sport et aquabike dès le feu vert de ma sage-femme. J'y vais sans doute trop fort mais j'en ai besoin, physiquement comme mentalement!
En tous cas je suis sûre que tu es également dans le vrai: je sais que je me déplace mal, je n'ai jamais été douée pour ça. Chez moi, c'est "on se déplace comme on peut", je saute souvent, me retrouve dans des positions bizarres, j'ai toujours joué comme çà, et c'est pire dans ce nouveau gymnase parce que les spots au plafond me gènent énormément ( ils sont obliques uniquement d'un côté et j'ai de grosses lunettes en plus), je ne pense qu'à suivre le volant au détriment du placement... Merci pour ton message!



Bref, je vais voir mon podologue posturologue et essayer de corriger au mieux ma manière de bouger! Encore merci pour vos messages. J'espère revenir bientôt avec une bonne nouvelle et sans douleur aux talons!!!
#4
Traumatologie / Douleur aux deux talons
28 Mai 2015, 15:47
Bonjour à tous,

Je me présente brièvement : j'ai 30 ans, plusieurs années de bad loisir à mon actif. Deux bébés me comblent de bonheur, et j'ai repris le bad en mars, quand ma petite dernière a eu 3 mois.
Mon souci, c'est que depuis la reprise, le jeu se passe normalement, je rentre chez moi, et la nuit ou le lendemain matin, il m'est presque impossible de poser les pieds par terre tellement les talons me font mal (sous le talon, la cheville n'est pas douloureuse).
J'ai un profil "poids-lourd", plus de 100kg, OK, mais avant ça ne me posait pas ce souci. Côté chaussures, j'avais des SHB01 que j'ai laissées à cause de cette douleur (et de leur état!), pour acheter des Babolat Shadow II. Même problème... j'ai rajouté une semelle gel , une talonnette gel, j'ai même essayé les deux ensemble, rien n'y fait!

Du coup je me pose des questions :

-est-ce dû à une modification des appuis suite à ma dernière grossesse?
- est-ce dû aux chaussures ? Avant j'avais des chaussures femme, mais j'ai pris une bonne pointure avec ma grossesse, et maintenant avec mon 43 fillette je dois me tourner vers des chaussures homme...
- est-ce dû au sol du gymnase (j'ai changé de club) ??
- est-ce dû à mes habitudes de marche ? Je marche au quotidien avec des chaussures "barefoot" parce que je supporte difficilement les autres, ayant la peau très fragile.


Bref, je suis perdue... si quelqu'un a déjà eu ça et trouvé une solution, qu'il me la donne please... Mes 2h30 de bad hebdomadaire sont une bouffée d'oxygène entre le boulot et les enfants, j'y tiens énormément! Et là les lendemains de soir de jeu sont durs... mon médecin soutient que c'est dû à mon poids, pourtant avant je jouais aussi, et sans douleur! Je suis en train de perdre tout mon plaisir de jeu rien qu'en pensant à la douleur qui va suivre. J'ai déjà perdu 17 kilos, ma route est encore longue et je ne pense pas que mon souci soit réellement dû à ça... Alors je veux bien étudier chaque conseil, changer de chaussures, consulter, mais s'il vous plaît, donnez-moi des pistes si vous en avez !!

Merci d'avance!