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Messages - Verkko

#1
Bonjour,

A mon tour je souhaiterai un eclaircissement pour savoir si ma raquette est une vraie ou non.

J'ai un gros doute pour plusieurs raisons :
- Le numéro de série est en parti rayé, même si ça reste lisible
- Le shaft me semble bien souple pour une raquette normalement rigide.

Numéro sur le shaft : 7297233
Numéro sur le cone : 154658JP

Il s'agit d'une arcsaber 11.

Merci
#2
Salut à tous,

Je viens de trouver une raquette West Gut "Phil II Titanium".
Je n'arrive pas à trouver de fiche technique et des caractéristiques de la raquette.

Je suis par contre stupéfait sur un point : Le poids notifié sur la raquette est de 90 grammes, hors celle-ci pèse seulement 80 grammes équipés (Grip + surgrip), sans rien elle est à 74 grammes !!

Elle est assez impressionnante en main car elle semble plus légère encore qu'une FB ou Arsaber 6 (Elle est d'ailleurs 7 grammes plus légère que mon Arc6)


La raquette à l'air plutôt ancienne d'apparence.

Bref, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la raquette ?
J'ai brièvement cherché mais rien trouvé sur google.

Merci d'avance pour votre aide.
:ange:
#3
Merci pour ton retour.

J'ai commandé les miennes je ferais passer l'avis dans la foulée jeudi soir si elles seront arrivées, sinon samedi.
Je testerais avec mes semelles sorbothane, raison de plus de les utiliser si l'amorti est moyen ... ;)

#4
Chaussures / Re : SHB86 taille 40.5
30 Septembre 2014, 08:56
Salut,

J'attends avec impatience les réponses, d'après mon podologue j'ai également les pieds plats tout comme toi.

Après consultation du site, je souhaitai partir sur les BT Adidas surtout parce que le rapport Qualité/Prix semble au top à la vue des moultes commentaires positifs des gens sur ces baskets.

Je ne connais pas les asics que tu cites mais de mon expérience, les Asics sont assez lourdes.

Sinon,  vu que tu parles de semelle des chaussures, personnellement j'ajoute toujours une paire de "sorbothane" (désolé pour la citation de la marque). L'amorti se fait clairement sentir et nettement supérieur à n'importe quelle semelle de chaussure, plus de douleur au talon, genou soulagé ... Bref, que du plus.

Bonne journée :)

#5
En effet, le slice peut être pas mal.
Par contre en terme de prise de risque, il faut bien maîtriser le coup, car encore une fois sur ce genre de volant qui nous tombe bien droit dessus ça reste encore compliqué.

Je joue une personne ayant ce type de jeu ce week-end, pour l'instant j'opte pour cette stratégie :

- Service court le plus souvent, flic ou haut pour varier mais bien moins souvent.
- J'engage sur la plupart des volants mais de manière plutôt molle. Sur dégager classique je joue mon jeu varié biensûr, mais sur les grosses cloches je pose des demi-smashs / jeu dans les zones mi courtes.
- Généralement ce type de joueur n'aime pas le jeu au filet ( c'est d'ailleurs pour ça que le moindre volant au filet fini par être relevé en cloche), je pense qu'il y a quelque chose à faire, insister sur la zone avant.
L'idée est de vraiment gérer la prise de risque, l'amener lui à la faute, sur les bons volants biensûr ne pas hésiter à attaquer.

Tout ça est facile en théorie, maintenant reste à voir en pratique !
Vous en pensez quoi ? :)




#6
Bonjour,

J'aimerais savoir comment jouez-vous les joueurs (C+ ici) avec ce jeu caractéristique des gros loubards à savoir :
Je suis en retard je balance des cloches à tout va, le jeu au filet j'aime pas je balance des cloches, dès que je recois un dégager en CD je balance une mine dégueulasse bien plate.

Concernant les smashs souvent droit ça ce n'est pas un soucis, la raquette haute pour bloquer et je renvoie court croisé si je peux.

Mais conernant les dégager en cloche je peine vraiment. J'ai du mal à poser mon jeu dessus, à faire des amorti correct et précis, poser des smashs n'en parlons pas.
Je me demandais si la solution n'est pas de produire un jeu plutôt mou, à savoir jouer des coup entre l'amorti et le smash, simplement pour ne pas lever le volant.

Des idées ? :)