Voir les contributions - jicexx
Loader
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - jicexx

#1
Traumatologie / Re : Douleur épaule
30 Octobre 2015, 16:17
Salut,

ah, l'ostéo... Je ne m'y connais pas assez pour te donner des conseils sur ta douleur à proprement parlé. Mais j'ai un conseil à te donner au sujet de ton "réflexe" ostéopathique.

En effet, je trouve que trop de monde va voir de manière quasi automatique l'ostéo à la moindre douleur. Tu ressens une douleur, elle est réelle, mais tu n'en connais pas toi-même l'origine véritable. C'est peut-être musculaire. Si c'est musculaire, un ostéo ne fera pas grand chose pour toi. Il existe des kinés, je trouve beaucoup trop souvent dénigrés. Ils sont pourtant diplômés d'état, et en plus remboursés à 100% pour la sécu.

Je te conseillerait plutôt d'aller voir un kiné, qui, s'il ne peut rien faire, te dirigera peut-être vers un ostéopathe. Certains kinés même, comme le mien, sont kiné ET ostéo (kiné à la base puis a suivi par la suite une formation d'ostéo afin d'élargir sa palette de compétences), et peuvent donc s'adapter à ce que tu as.

Loin de moi l'idée de dénigrer les ostéo, mais je trouve qu'il y a une sorte de dénigrement de la pratique des kinés. J'ai mal au dos ? Paf, je vais chez l'ostéo. Or, je rappelle que l'ostéopathie est une approche thérapeutique non conventionnelle (considérée comme une médecine parallèle). Je ne veux pas dire que ça ne marche pas, ça peut être très efficace. Mais qu'il y a un peu de tout, et beaucoup d'écoles différentes, et donc parfois on trouve aussi quelques "allumés", voire des charlatans. Il est très difficile de trouver le bon ostéo.

Je suis allé en voir un très récemment, pour la première fois de ma vie, ça m'a soulagé sur le moment, mais trois jours plus tard, rebelote, la douleur était revenue. Je le revois fin novembre, j'ai hâte de voir si ça sera mieux. On m'en a même déconseillé un autre, qui est un peu dans son monde et qui pratique sur des personnes réceptives, des manipulations quasi occultes. Il pose de espèces de petits récipients en verre sur certains point de douleur, il ne te touche à peine de la séance, et prétend que ça aspire les mauvaises énergies. Bref.

Avant d'avoir le réflexe ostéo quasi automatique et qui coute très cher et qui est mal remboursé, allez voir des kinés, qui eux proposent un vrai programme de traitement et de rééducation de la zone touchée. Alors, oui, le kiné il faut y aller au moins une dizaine de fois pour un bonne rééducation. Oui, il fait travailler et ça peut même faire mal parfois. Non, il ne fait pas craquer à tout va comme peut le faire un ostéo avec la sensation très éphémère de soulagement. mais sa pratique est reconnue par l'état, mais aussi comme paramédicale par la sécu, et totalement remboursée !
#2
Raquettes / Re : raquette artengo
26 Octobre 2015, 16:21
Je n'ai jamais acheté une raquette de la marque Artengo, je n'ai jamais vraiment osé passer le pas. En fait, à cause d'une seule chose : le poids ! Par rapport à la moyenne, la majorité de leurs raquettes est annoncée aux alentours des 88-92 gr. Un peu lourd à mon goût par rapport aux standards actuels. C'est la seule chose qui m'a freiné, honnêtement. Après, peut-être que cela comprend le cordage...

Par contre, je contredis totalement FanDeBad ! La marque est peut-être moins réputée que d'autres grandes marques, mais l'argument du "D***** multisports, donc ne peut pas être bon partout", ne tient absolument pas. Je ne veux pas faire une pub positive contre Badmania, mais pour avoir bossé avec quelques marques de l'enseigne (Nabaidji, Tribord, et je me suis énormément renseigné sur Artengo), je peux t'assurer qu'ils ont énormément bossé à la création de pôles dédiés à chaque marque. Au siège de Villeneuve d'Asqu, ils ont de vrais pôle recherche et développement. Chaque pôle constitue presque une entreprise à part entière qui elle même réunit de nombreux spécialistes, techniciens et passionnés du sport concerné : Tribord pour les sports marins, Artengo pour les sports de raquettes... Queshua dans le domaine de la montagne, du camping et de la marche a déjà largement fait ses preuves.

De plus, si de nombreux joueurs français de haut niveau sont prêt à être sponsorisés et à jouer avec leur matériel Artengo, je ne pense pas que ça soit que pour l'argent... Si je ne me trompe pas, Baptiste Carême, Lo Yong Ping et récemment Marie Batomène, jouent avec du matériel Artengo.

Quant à la fragilité "réputée", Babolat est reconnu comme très bon matériel de bad, haut-de-gamme et cher, et pourtant j'en vois casser presque à chaque tournoi et j'en ai déjà cassé 3 dans le passé... 

Je te dit tout ça, c'est pour essayer d'apporter un avis objectif, et pourtant je t'avouerai que je ne pense jamais acheter des raquettes Artengo, qui ne correspondent pas à ce que je cherche. Mais je trouve l'avis et le jugement de FanDeBad un peu hâtif...
#3
Citation de: cooc le 24 Octobre 2015, 14:36
Le stream sur BWF avec un proxy ! du HD et du S-O-N  !

Excuse moi, j'suis un peu une branque là dessus, tu peux m'expliquer un peu comment mettre ca en place ?
#4
Salut à tous !

Je suis peut-être à la ramasse, mais quel est le meilleur moyen de suivre les matchs, à la tv ou en streaming ?

Le streaming du site des IFB ne fonctionne plus depuis hier, et je n'ai ni Ma Chaine Sport, ni L'Équipe 21, bien que cette dernière propose un live sur son site...

La compétition et ce sport manquent encore beaucoup de visibilité et on a beaucoup de mal à trouver les infos sur le web.

Merci de votre aide.
#5
En lisant ton post au tout début, j'avais compris que le mec criait carrément, genre "je vais smasher, prend ça !" Dans ce cas oui, de parler sur le terrain je trouve ça vraiment pas fairplay, c'est même imbuvable. Je suis tombé en simple sur un mec qui passe son temps à parler, tout le match, entre tous les points, qui répète très fort qu'il ne veut pas changer de volant, qui dit "terrain 2, 20 secondes", bref : rien t'interdit car entre les points, mais c'est insupportable. Gentil le mec, hein, mais c’est sa tactique, de faire dégoupiller l’adversaire. Il a failli me faire sortir du match, j'ai finalement gagné, après lui avoir demandé de la fermer 5 minutes.

Mais dans ton cas, la feinte de cri de smash n'a rien de choquant. C'est très commun, le petit frère Grosjean le fait régulièrement (pas très belle d'ailleurs, sa feinte).

Au sujet du smash sur le corps, rien qui ne me choque non plus, je dirai même que tactiquement parfois c'est obligatoire : il faut jouer sur le corps des grands, ça les gène beaucoup, et en mixte il est quasi obligatoire de viser la fille, c'est la base.

Sans, bien sûr, viser l'adversaire lorsque le smash est très facile ou que le rush est évident avec le mec encore au filet. Faut être "méchant" pour finir un point, mais quand-même... J'ai connu un mec qui envoyait des parpaings sans réfléchir : tu mettais un amorti un peu haut, le mec te visais même si t'étais encore au filet. Un rush à 30 centimètres dans la lèvre, autant te dire que ça pique et que j'ai dit au mec qu'il pouvait continuer seul. Ca, c'est pas fair play.
#6
Raquettes / Re : Votre petite protégée
23 Juillet 2015, 14:42
Raquette : LI NING FLAME N50-II Fu Haifeng

Cordage : BG 65 Noir à 11,5 kg

Surgrip : Adidas control Tour bleu

Raquette très polyvalente et accessible très rapidement, elle m'a permis de retrouver la polyvalence de mes anciennes Babolat XFeel Essential et AS7, tout en m'apportant plus de puissance et de maniabilité grâce à sa rigidité plus prononcée. Un régal, même si elle est un peu difficile dans le retard. C'est tout de même une raquette qui suit très bien la progression du joueur !

#7
Merci Clément,

Malheureusement, il n'y a plus de 42 dans le modèle que tu me conseilles... Je vais encore réfléchir un peu et voir ce que je choisis...
#8
Je te remercie de tes réponses, ça m'aide et me rassure pas mal ! ^^

Je vais encore prendre le temps de la réflexion et peut-être voir si d'autres modèles ne viennent pas à être soldés, mais je vais peut-être vite passer commande. Beaucoup de modèles sont déjà indisponibles dans ma taille, faudrait pas se mettre à regretter.

Merci encore.  :)
#9
Merci pour ta réponse Ivan,

Et en comparaison à l'ancienne SHB101 ou à mon actuelle SHB01, tu me confirmes que c'est équivalent en qualité et tout aussi haut de gamme ?

Toi, en tant que joueur de bad, as-tu déjà eu l'occaz de les essayer ou serais-tu prêt à passer à ce modèle ? J'ai vraiment besoin de me rassurer au niveau de la qualité de la chaussure, car étant fidèle à Yonex pour les chaussures, j'ai un peu de craintes à changer de marque ! Tu me dirigerais sans craintes vers ce modèle ?

En tout cas, je les trouve canon au niveau du look et le prix parait juste imbattable.
#10
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis, amis Badmaniacs !

je suis très intéressé pour la saison prochaine par les chaussures LI-NING CUBE MEN BLEUE. Pas étonnant, vu le prix sur ce site (et mon récent attachement à cette marque depuis l'achat de mes raquettes).

J'ai toutefois un problème, qui m'empêche d'être sûr de mon choix : par rapport à ma taille habituelle chez Yonex, quelle est la bonne taille correspondante pour cette paire de Li Ning ? Je sais qu'il y a un tableau pour s'aider, mais j'ai peur de me tromper.

Pour info, cela fait maintenant au moins 6 ans que je joue toujours avec des Yonex, et ma taille idéale pour cette marque est le 42. Quelle taille correspond pour LI NING ? 42 1/3 ? 43 ?

Autre chose : je suis très longiligne, j'ai des jambes très fines, et donc je déteste les chaussures qui font des gros pieds (comme pas mal d'Asics ou d'Adidas). J'aime beaucoup Yonex pour ça, j'ai aujourd'hui des YONEX SHB-01 LTD qui font le pied très fin. Les LI-NING CUBE MEN BLEUE font-elles aussi un pied fin, un peu à la manière des anciennes SHB 101 de Yonex ? Ou au contraire, risquent-elles de faire un plus gros pied ?

Dernière chose : je suis aussi intéressé, toujours grâce au prix et à la qualité, par les YONEX SHB-87 R. Que me conseillez-vous entre les YONEX SHB-87 R et les LI-NING CUBE MEN BLEUE ? Les LI-NING sont-elles plus haut-de-gamme ?

J'ai besoin de vos avis et expériences là-dessus... Je veux baisser mon budget godasses, je suis pourtant ultra chaud sur des modèles plus chers, mais là à ce prix avec les soldes...

Merci d'avance.
#11
Citation de: Kamizuki le 06 Octobre 2014, 13:55
De toute façon faut arrêter : oui le bad n'est pas cher, mais il deviendra important lorsqu'on aura la même réflexion qu'au tennis. A savoir des licences a 500 (et on est pas dans les plus chères) euros l'année, des cours particuliers, des structures privées etc... Oui ça coute mais c'est une question de mentalité avant tout, simplement qu'au bad, les dirigeants veulent attirer de la masse, et les joueurs (la masse donc) ne veut pas payer sa licence chère.

C'est pas avec 150 euros l'année qu'on peut se donner les moyens de proposer un encadrement digne de ce nom (sauf gros club et c'est plus que 150 euros)... D'où le fait que dans la plupart des clubs avec un salarié, c'est un entraineur qui fait absolument tout, et pas de la meilleure des manières. Et surtout c'est pas individualisé, et ça reste light (une séance par semaine...).

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi... OK sur le côté "pas cher" du bad qui ne l'aide pas à prendre une autre dimension. Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait de vouloir retranscrire le modèle tennis sur celui du bad : le tennis est un sport très médiatisé, il faut le dire aussi très "snob" (bien que ça se soit popularisé un peu ces dernières années), et les structures ne sont pas du tout les mêmes.

Le double et le mixte sont "mineurs" au tennis, tandis qu'ils constituent de vraies disciplines à part entière au badminton. Donc, il est beaucoup plus simple de faire de l'individuel au tennis, ce qui est presque impossible au bad. Le tennis est aussi un sport inégalitaire : les plus aisés pourront se payer des cours particuliers à 50 ou 60¤ de l'heure, pendant que les plus modestes taperont seuls comme des ahuris sur un mur au fond d'un parc. Ou soulèveront le grillage pour jouer gratos (vécu).

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que certains dirigeants veulent faire de la masse. Pas d'accord. La plupart des dirigeants, et d'ailleurs parfois je le regrette aussi dans mon club tout en le comprenant, veulent juste garder le côté accessible et convivial du bad. Ce qui fait aussi que souvent, les terrains sont pris par des débutants au détriments des compétiteurs. Mais rendre ce sport quelque peu élitiste en augmentant à ce point le prix des licences, est-ce vraiment ça qui rendra le bad plus populaire et surtout médiatisé ? Pas sûr.

Je n'aimerais pas non plus que mon sport deviennent un peu ce que sont devenues les tribunes du foot anglais, pour "nettoyer" les tribunes des hooligans : monter considérablement le prix des licences (ou des abonnements dans le cas de la Premier League), pour n'attirer que le public vraiment intéressé par l'entrainement et la compétition. Il faut aussi comprendre que certains aiment pratiquer un sport sans forcément se mesurer à d'autres les weekends, mais simplement pour se dépenser.

La comparaison avec le foot anglais peut paraitre bizarre, mais finalement c'est un peu ça. Est-ce que les gens sont plus intéressé par le bad parce qu'il est très accessible à l'année (bien que le matériel coute un bras, quand même) ? Ou est-ce que les futurs les licenciés seraient intéressés par une licence à 500¤, qui assurerait un encadrement et entrainement de qualité ainsi qu'une quasi obligation de progresser ? L'image d'un sport de qualité passe-t-il par un prix élevé ? Et les loisirs dans tout ça ?

Vaste chantier. Même si je t'avoue que bien-sûr, l'idée de pouvoir rentrer dans un gymnase rempli de compétiteurs avec jouer et progresser, plutôt que d'attendre 1 heure qu'un groupe de vieux briscards termine son match de 8 sets gagnants, ça me séduit pas mal...
#12
Super, merci Ivan !

J'y vois bien plus clair ! Ayé, c'est commandé, à ce prix il ne faut même pas hésiter... ^^

à bientôt et encore merci de ta réponse.
#13
Textile / T-shirt Adidas : la juste taille !
06 Octobre 2014, 14:22
Salut à tous,

j'ai vu sur la page d'accueil du site la super promo pour le TEE-SHIRT ADIDAS BT GRAPHIC 2 MEN MARINE à 14¤90. Vraiment donné !

Une question toutefois, et pour être sûr : C'est indiqué que ça taille plutôt grand. J'ai toujours du mal avec cette notion... Ça veut qu'il est un peu plus grand que la taille indiquée ?

En gros, je suis plutôt longiligne (carrément même) et j'ai l'habitude de m'habiller en S. Je fais 1m76 pour 64kg environ. Pour ce modèle là, je dois plutôt prendre du S ou M (les deux seules tailles qui restent). Sachant que chez Babolat, j'ai déjà pris du M qui était beaucoup trop grand (mais ça fait un bail)

Merci d'avance !
#14
Yann, Badminton Club Saone Vallée...

Au tournoi de Arnas, tu te serais pas un peu embrouillé avec un collègue à moi sur une histoire de jugement ? ^^

Ah là là, tous les 2 vous m'aviez fatigué, vous me demandiez de prendre partie ! Quel sketch !  :hihihi:

La conso + la douche avec une nenette de Trévoux, je pense m'inscrire du coup !

[at]+ Yann

JC.

#15
Citation de: polo26 le 26 Août 2014, 17:44
Une coupure ne fait jamais de mal non plus, même quand on est accroc :-)

Carrément ! La coupure fait vraiment du bien. Ça m'a permis de courir un peu, de faire autre chose, de nager, de faire un peu de renforcement... Bref, il faut couper, sans quoi on risque en plus d'avoir un coup de ras-le-bol en milieu de saison. Rien ne vaut une trêve pour redonner envie !

J'ai pu faire un simple avec un pote dans une salle payante la semaine dernière, en guise de reprise... C'était pas si mal ! Les smashs un peu mous, mais les coups étaient là ! Mon pote est C1 et malgré mon niveau D3-D2, je l'ai bien embêté, deux matchs à 24-22, 21-18 et 21-18, 21-19... Pas mal !

On en refait demain, cette fois à 6 avec un terrain de simple et un de double, 2h dans une salle payante... On touche du volant avant de reprendre le physique dès lundi !