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Boutique => Aide au choix de votre matériel => Raquettes => Discussion démarrée par: Staff Badmania le 12 Août 2014, 17:00

Titre: TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Staff Badmania le 12 Août 2014, 17:00
Bienvenue sur le sujet consacré au produit "TURBOCHARGING 7 TD".
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: krystof le 03 Septembre 2014, 14:25
Bonjour à tous
Si quelqu'un a déjà essayé la N7 TD et une Babolat Satelite power, je serais intéressé par son retour.
Merci.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Lin_Dan le 03 Septembre 2014, 14:30
Si tu n'es pas trop préssé je te conseil d' attendre mon test de la version TURBOCHARGING N7 CAI YUN .
J'ai déjà joué avec 2 fois,  jeudi soir je termine de la tester en double toute la soirée ensuite arrivera son test
Soit patient . 
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: krystof le 03 Septembre 2014, 15:33
Merci Lin Dan
La N7 "simple" et la CAI YUN sont elles differentes?
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: kosiric le 03 Septembre 2014, 15:38
fais une petite recherche sur le sit j'en ai deja pas mal parle ;)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: kosiric le 03 Septembre 2014, 15:42
si tu veux des infos, n'hesites pas a m'envoyer un MP ;)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: aurelien_p le 03 Septembre 2014, 16:03
Un test Badmania a également été réalisé lors de la dernière journée de tests, il est à paraître ... :)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: krystof le 03 Septembre 2014, 19:34
Chouette... Quand?
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: aurelien_p le 04 Septembre 2014, 10:01
Fausse joie, c'est le test de la n80 TD qui sera à paraître. La n7 n'a pas été testée par le team badmania, il faudra donc se rabattre sur les retours de kosiric et prochainement de Lin_Dan.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: kosiric le 04 Septembre 2014, 10:03
Citation de: aurelien_p le 04 Septembre 2014, 10:01
Fausse joie, c'est le test de la n80 TD qui sera à paraître. La n7 n'a pas été testée par le team badmania, il faudra donc se rabattre sur les retours de kosiric et prochainement de Lin_Dan.

:). Ca tombe bien, j'attendais ce test pour ma part !
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: badman999 le 04 Septembre 2014, 10:50
j'ai pu taper quelques volants avec la N80 de Jorgensen. C'est du très très très haut niveau. Il fait avoir un bras d'hercule. J'ai vite rendu de peur de me blesser.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: en3rgizR le 04 Septembre 2014, 11:14
Hum, pour avoir essayé la N80 et la Virtuoso Performance, je trouve la seconde plus exigeante.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: kosiric le 04 Septembre 2014, 11:24
Citation de: en3rgizR le 04 Septembre 2014, 11:14
Hum, pour avoir essayé la N80 et la Virtuoso Performance, je trouve la seconde plus exigeante.

C'est bien ce qu'il me semblait aussi
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: badman999 le 04 Septembre 2014, 12:27
La VP je l'ai vite adoptée sans trop de difficultés. La N80 m'a paru lourde et costaud.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: masta le 04 Septembre 2014, 12:46
Citation de: kosiric le 04 Septembre 2014, 10:03
Citation de: aurelien_p le 04 Septembre 2014, 10:01
Fausse joie, c'est le test de la n80 TD qui sera à paraître. La n7 n'a pas été testée par le team badmania, il faudra donc se rabattre sur les retours de kosiric et prochainement de Lin_Dan.

:). Ca tombe bien, j'attendais ce test pour ma part !


Haaaa YES ! La même kosiric :)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: masta le 04 Septembre 2014, 12:55
Pour en revenir à la TB 7 TD, j'ai aussi laissé bon nombre de commentaires dessus dans d'autres sujets + le retour sur la fiche produit, avis aux amateurs :)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: masta le 25 Septembre 2014, 05:41
Ce test de la N80 TD alors ? :(
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: aurelien_p le 25 Septembre 2014, 09:48
Semaine prochaine masta :)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: masta le 25 Septembre 2014, 23:56
Ah ! Merci pour l'info Aurélien ;)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: jeffster le 30 Septembre 2014, 14:20
Bonjour,

Je compte acheter cette raquette prochainement et je souhaiterais donc connaître la tension recommandée pour cette raquette ?

Je pense partir sur du BG 65 ou un autre si il en existe un mieux adapté à ce modèle.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: tom3472 le 30 Septembre 2014, 14:28
En règle général si tu n'as pas de pépins de santé (coude, poignet, épaule..) et que ne manque pas spécialement de longueur de volants tu peux (en tant que débutant ?) partir sur 10kg de tension, qui semble être un minimum pour plus ou moins toutes les raquettes qualitatives :)

par la suite tu monteras en tension si tu sors trop de volants ou que tu souhaites plus de précision/contrôle :)

Ps: tu tends à combien tes raquettes actuellement ?
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: jeffster le 30 Septembre 2014, 14:36
Alors pour la petite précisions effectivement je suis débutant mais je me rends compte après quelques entraînements que j'ai largement un niveau D4-D3 car j'ai un bagage de plus de 15 ans de tennis qui aide pas mal au placement et un peu à la frappe.

Par contre je n'ai jamais fait corder de raquette car la seule que j'ai acheté l'était déjà (Babolat N-tense Lite).

Concernant la longueur de volant elle est bonne mais j'ai un sérieux manque de puissance, d'où mon choix de basculer vers la N7.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: tom3472 le 30 Septembre 2014, 15:10
D'origine le cordage devait pas être bien tendu 9kg voir 9.5..
Reste sur 10kg dans le doute, au prochain cordage part sur 10.5 si besoin :)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: jeffster le 30 Septembre 2014, 15:20
Merci pour l'info.

Je pense vraiment que je vais me régaler avec cette raquette comparée à mon actuelle.  :D
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Furkro le 30 Septembre 2014, 18:00
Salut, j'ai pu tester ma n7 td hier pour la première fois, c'est vraiment une super raquette ;) Très maniable, puissante sur le smash, etc. Pour l'instant j'ai juste du mal avec les coups en précisions car le timing est différent de mes anciennes raquettes: elle est très aérodynamique, donc j'ai beaucoup boisé. Mais franchement, tu vas adorer, je comprend l'engouement autour de cette raquette :)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Rivet le 22 Octobre 2014, 13:59
Bonjour,

En glanant le forum à la recherche d'une vrai première raquette pour commencer plus activement à rentrer dans le vif de ce sport (ou alors je me suis juste fait embarquer par le talent commercial de kosiric par rapport à ce produit...)...Bref j'ai opté pour la Turbocharging 7 TD (d’ailleurs c'est une 7 TD et non une N7 le N étant le sigle haut de gamme pour la marque Li-ning, petite erreur sur le site qui n'apparait pas sur le titre du forum tien).

J'ai maintenant un peu de temps de jeux avec pour dire que les avis disent tous vrai. Cette raquette est un monstre d'équilibre et de puissance. Elle n'a peut être pas le sigle, mais la qualité du haut de gamme oui !!

Venant d'une Wilson Carbon78 le changement est plutôt radical, mais je cherchais quelque chose de plus incisif alors je ne suis pas déçu.

Le système air-stream et turbocharging marche pas mal, on fend l'air c'est assez jolie au bruit pendant le jeux et à l' impact.

Un poids légèrement en tête mais pas fou non plus pour garder une certaine maniabilité et  une puissance ... J'ai un bras plutôt moyen et une technique pas des plus folles, cordé en Y-BG 65 11Kg, mais les smashs et dégagements partent seuls et en forçant un peu ça va vraiment vite et surtout précis !

Après 3h de jeux en double et simple, aucune douleur au bras/coude R.A.S de ce coté ( pourtant au vu de la bête j'y suis allez plutôt franco de ce coté pour voir les limites..).

Pas mal de bois et de brassage d'air mais je pense que cela vient principalement du changement de poids donc du timing (ça à l'air de rien une dizaine de grammes mais quand même...), et de ma technique mais à force d'habitude je suis assez confiant sur la suite.

Pour le jeux à plat c'est bien réactif et je me suis même étonné de la précision de la raquette au filet et amortis de fond de court.

Voilà un énième avis sur ce produit, mais j'espère que celui-ci aidera comme les vôtres l'ont fait pour moi !

Merci à vous pour ça !


Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: kosiric le 22 Octobre 2014, 14:19
heureux de voir qu'il te convient et que j'ai pu aider a ce choix ;)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: badman999 le 22 Octobre 2014, 15:04
ya la air stream sur cette N7TD ?
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: jeffster le 22 Octobre 2014, 15:27
Merci pour ton retour d'expérience Rivet ça permet de se faire une idée plus précise des possibilités de la raquette même si l'idéal est bien sûr de la tester soi-même.

Pour ma part j'attends encore quelques temps avant de me décider à l'achat de cette TURBOCHARGING 7 TD.

Du coup j'ai encore pas mal de doutes et me perds un peu entre tous ces modèles de raquettes.

Par exemple, en comparant le N7 TD à la Adidas Adizero Pro, je vois que la seule différence est le poids en u3 pour la Lining et u4 pour l'Adidas.

Cette différence de poids est-elle un avantage pour la maniabilité de la Adizero Pro ou plutôt un inconvénient côté puissance ou alors c'est raquettes sont sensiblement identiques ?
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: yburnic le 22 Octobre 2014, 17:25
Moi aussi je m'y paume un peu c'est quoi la différence entre la N7 TD et la N9 TD, tout a l'air identique, même le prix ???
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: kosiric le 22 Octobre 2014, 17:31
l'equilibre de la raquette
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: jeffster le 22 Octobre 2014, 18:00
Effectivement la N9 à un équilibre en-tête plus marqué d'après ce que j'ai entendu.

Cependant la 7 TD avec un équilibre plus léger en-tête est-elle suffisamment puissante ?

Ma raquette actuelle en semi-rigide/en manche du coup si je pars sur la N9 ou la Adizero Pro ne vais-je pas galérer pour m'adapter par rapport à la 7 TD ?
Titre: Re : Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Rivet le 22 Octobre 2014, 18:57
Citation de: badman999 le 22 Octobre 2014, 15:04
ya la air stream sur cette N7TD ?

Mea culpa c'est le aerotec-beam system ;) !

Citation de: jeffster le 22 Octobre 2014, 18:00
Effectivement la N9 à un équilibre en-tête plus marqué d'après ce que j'ai entendu.

Cependant la 7 TD avec un équilibre plus léger en-tête est-elle suffisamment puissante ?

Ma raquette actuelle en semi-rigide/en manche du coup si je pars sur la N9 ou la Adizero Pro ne vais-je pas galérer pour m'adapter par rapport à la 7 TD ?


Perso j'etais partis sur la 9 TD au début pour coller à l'idée de mon style de jeux, au final j'ai pris la 7 TD pour un poils plus de polyvalence. Dans le meilleur des cas j'aurais aimé tester la différence dans le jeux entre les deux pour voir mais pas possible de part chez moi. Donc comme on dit dans le doute abstient toi ^^. 

Pour la différence à caractéristiques égales sur deux raquettes, pleins de chose rentrent quand même en compte. Les matériaux utilisés pour la raquette, la sensibilité de la marque (un semi rigide Yonex n’équivaut pas à un semi rigide Li-ning ... c'est comme les pointures sur les chaussures... mieux vaut essayer avant dans la mesure du possible pour voir si cela convient), après il faut prendre en compte les technologies de la raquette, ça peut véritablement changer tes sensations suivant les modèles.

Enfin ce n'est que mon ressentie. Mais si tu as la chance de pouvoir essayer fait le ;) ! 
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: jeffster le 22 Octobre 2014, 19:09
Malheureusement non je n'ai pas la chance de pouvoir essayer l'un ou l'autre des modèles car je viens de Dordogne et il n'y a quasiment aucun magasin de badminton. Dans mon club personne n'a de lining donc c'est peine perdue également.

C'est donc pour cela que je pose pas mal de questions pour être vraiment sûr de mon choix car je devrais entièrement faire confiance à vos conseils et à mon intuition.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: yburnic le 23 Octobre 2014, 09:27
Petite question : Comment est le poids en tête de cette raquette ?

En effet j'ai déjà eu une semi rigide en tête de chez li-ning, c'était la N55 II et elle m'avait pétée l épaule, est-ce que le poids en tête de la N7 TD est de ce genre là ?
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: alainc le 23 Octobre 2014, 09:39
non il ne ce fait meme pas sentir comparer a la version Turbocharging n7 cai yun  ;)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: kosiric le 23 Octobre 2014, 09:58
Citation de: yburnic le 23 Octobre 2014, 09:27
Petite question : Comment est le poids en tête de cette raquette ?

En effet j'ai déjà eu une semi rigide en tête de chez li-ning, c'était la N55 II et elle m'avait pétée l épaule, est-ce que le poids en tête de la N7 TD est de ce genre là ?

Cette raquette n'est absolument pas traumatisante pour les articulations... On ne sent pas beaucoup l'equilibre en tete.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: yburnic le 23 Octobre 2014, 10:02
merci Kosiric, parce que la N 55 II wouahhh elle m'avait vraiment cassé le bras, pire qu'un VT 70 ?!?!

Reste plus qu'a en trouver une d'occaz maintenant :-))
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: yburnic le 23 Octobre 2014, 15:54
C est bizarre il me semble que la n7 td n est plus en vente sur le site ?
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: alainc le 23 Octobre 2014, 15:59
ils ont  du tomber en rupture voila le pourquoi du comment
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: jeffster le 23 Octobre 2014, 16:20
Effectivement la 7 TD est marquée "en rupture".

Va-t-il y avoir un réapprovisionnement prochainement ou bien est-ce définitif ?
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Jhenry73 le 23 Octobre 2014, 16:23
je confirme : je l'avais mise dans mon panier ce matin...
Je réfléchissais encore... et voilà, 90¤ d'économisés!

(faut toujours voir le verre à moitié plein  :hihihi:)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: yburnic le 23 Octobre 2014, 16:37
C est un signe jhenry73 ;-)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Furkro le 23 Octobre 2014, 16:43
Moi qui hesitais entre en reprendre une et tenter la n9td, le choix est fait :)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: kosiric le 23 Octobre 2014, 17:30
Moi j'en ai 4, j'ai de l'avance  :hihihi:
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: CrazyMan le 23 Octobre 2014, 18:00
Citation de: jeffster le 23 Octobre 2014, 16:20
Va-t-il y avoir un réapprovisionnement prochainement ou bien est-ce définitif ?

Effectivement la réponse m'intéresserait aussi, au vue du succès que cette dernière remporte et de son prix raisonnable je me laisserais peut être tenté aussi. :)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: maxime le 23 Octobre 2014, 19:06
Réapprovisionnement pas avant 3 mois, ces raquettes sont des exclus européennes pour badmania, il est difficile de s'en procurer...
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: CrazyMan le 23 Octobre 2014, 20:59
Citation de: maxime le 23 Octobre 2014, 19:06
Réapprovisionnement pas avant 3 mois, ces raquettes sont des exclus européennes pour badmania, il est difficile de s'en procurer...

Ok je comprends! 3 mois c'est relativement long mais il y aura réapprovisionnement quand même donc niquel! :)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Rivet le 23 Octobre 2014, 23:04
Et bah ... on dirait que j'ai eu de la chance sur ce coup la.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Fido le 24 Octobre 2014, 01:19
J'ai pris la dernière, désolé.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Jhenry73 le 24 Octobre 2014, 11:58
Nan, c'est moi  :fiesta:

Ils en ont retrouvé une au fond de l'entrepôt  :clown:
Elle était dispo ce matin : voilà, j'ai enfin réussi à me soulager de ces 90¤  :D

non mais!
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: yburnic le 24 Octobre 2014, 12:10
En esperant qu il en retrouve une autre de l autre côté de leur entrepot
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: lecedre le 25 Novembre 2014, 10:55
Bonjour quelqu un sait il si on à une date pour le réapprovisionnement de cette raquette
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Ivan Cappelli le 25 Novembre 2014, 11:20
Malheureusement, il va falloir attendre un petit moment :(

Cette raquette a connu un succès fulgurant, et nous n'en avions qu'une quantité raisonnable (exclu européenne). De ce fait, il faut s'attendre à plus de 3 mois de rupture. Nous faisons notre possible avec Li-Ning Europe pour en récupérer le plus vite possible ;)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: lecedre le 25 Novembre 2014, 16:46
Trois mois à partir de ce jour où depuis votre dernière annonce
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Furkro le 25 Novembre 2014, 16:50
Je suis bien heureux d'en avoir acheté une, ça va devenir un collector si ça continue :)
En tout cas l'engouement peut se comprendre, puissante comme une raquette en tete, maniable comme une en manche :)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Furkro le 26 Novembre 2014, 22:21
Salut à tous, pour quelqu'un tres satisfait de sa n7td, cherchant quelque chose de plus leger mais plus en tete (pour attaquer plus en double) vous me conseilleriez quoi pour 100¤ (recordage inclus) ? La n9td m'interessait mais pas plus legere et a peine plus en tete :/
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Erevon le 26 Novembre 2014, 22:52
La N7 TD est déjà assez légère donc ca va pas etre simple.

Je dirais X feel essential metricflex polyvalente et légère.

Sinon peut-être I-slash ou une Voltric 7 même si je trouve cette dernière trop en tête par rapport à son poids.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Ivan Cappelli le 26 Novembre 2014, 23:29
Si tu acceptes un poil plus de poids en tête, la N9 Td fera parfaitement l'affaire ;)

Concernant le réapprovisionnement sur la N7 TD, on espère un retour en stock en Mars. Sinon, il va falloir attendre un moment :(
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Furkro le 28 Janvier 2015, 15:34
Bientôt en stock la n7td ? :)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Ivan Cappelli le 28 Janvier 2015, 15:47
On y travaille ;)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Rivet le 20 Février 2015, 09:24
Salutation !

Voilà une petite blessure m'a contraint de m'arrêter un petit moment et vu la frustration de l'arrêt j'ai voulu en profiter pour recorder etc etc. Ma curiosité ma poussé à vouloir peser mes raquettes. La Duoforce 90g on reste dans ka fourchette ( 89g+2 marqué sur le shaft), mais voilà.
J'ai pesé la N7TD et la énorme surprise 95g !!! Ca fait quand même une sacrée différence ! Alors je me doute que les constructeurs ne peuvent pas faire du 85-89g à tous les coups mais la wow... Point positif je ne l'ai jamais senti lourde dans le jeu (même voir plus légère que la duo). Je voulais savoir si cela arrive souvent un tel contraste de masse ?

Je précise que c'est le poids à nu, sans cordes ni surgrip. Par ailleurs c'est aussi le grip d'origine.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Ivan Cappelli le 20 Février 2015, 09:54
Salut Rivet,

De plus en plus de personnes parmi nos membres poussent la curiosité comme toi à peser leurs raquettes, ou à essayer de mesurer l'équilibre. C'est intéressant, et cela montre que nous avons de plus en plus de mordus de badminton en France. :)
Cependant, ce type de mesure scientifique (et industrielle) ne peut être réalisée qu'avec :

- 1 : des outils de grande précision
- 2 : une méthodologie pour une cohérence de valeurs d'une raquette à l'autre

Je ne remets pas du tout en cause ta rigueur sur la pesée de tes raquettes. Mais chaque marque utilise ses propres bases de référence pour exprimer les caractéristiques de ses raquettes, et il est donc difficile de s'y confronter avec ses propres mesures artisanales ;)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: badman999 le 20 Février 2015, 11:18
tiens tiens, vu qu'on est mordu de matos. On peut créer un post avec le poids et équilibre de nos raquettes actuels.
Pour moi, je n'ai pas encore mesuré l'équilibre mais voila ce que ca donne en poids:
victor BS12N 4U sugrip yonex AC102 : 96g
Babolat satelite Metricflex lite surgrip yonex 102 : 94g
En main, ma BS12N parait plus légère que ma babolat
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Katogan le 21 Février 2015, 09:27
Citation de: Rivet le 20 Février 2015, 09:24
...J'ai pesé la N7TD et la énorme surprise 95g !!! ...
Je précise que c'est le poids à nu, sans cordes ni surgrip. Par ailleurs c'est aussi le grip d'origine.

Bonjour,

Etonnant comme résultat, je trouve 92,4g avec ma N9TD, un BG66UM et un surgrip light. La mesure est faite avec la raquette posée sur la balance debout sur son manche, balance électronique que je valide à 100%.
Le cadre de la N7TD et de la N9TD ne doivent pas être si différents; sur le papier, elles sont sur la même fourchette de poids en 3U. Celà dit, ça ne présente pas beaucoup d'intérêt ce test, je trouve la N9TD maniable et légère en main, même si plutôt souple par rapport à une semi-rigide annoncée.

[at]+
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: kosiric le 21 Février 2015, 09:46
J'avais une de mes N7TD qui etait effectivement plus lourde que les autres et ca se sentait sans meme utiliser une balance ;)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: stickman le 30 Avril 2015, 22:45
Je up un coup, je suis d'attaque ce soir !
Est-ce que cette raquette est un vrai semi-rigide ou c'est du souple ? D'après les avis sur la page de la raquette, ça ne me rassure pas trop ... Venant d'une "rigide"/neutre (carlton, je ne sais pas si c'est un vrai rigide non plus)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Ivan Cappelli le 30 Avril 2015, 23:06
Salut stickman,

La N7 TD est semi-rigide, mais est en effet plutôt tolérante. Après, on ne peut pas non plus parler de souple ! En revanche, les raquettes Carlton sont réputées pour leur rigidité prononcée. Tu peux donc être un peu plus sensible au contraste.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: stickman le 30 Avril 2015, 23:17
Ah je croyais qu'elle n'était pas si rigide que ça les carlton !
Mince alors ... en plus impossible de pouvoir en avoir une en main ou de testé ! :( Surtout qu'en plus le tamis est circométrique et je ne fais pas beaucoup de bois ou décentrage.
Dois-je évité alors la N7 TD ?  Mince, j'y mettais beaucoup d'espoir ! (carlton plus rigide que yonex ?)
C'est une raquette plutôt de simple ou de double ?
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Ivan Cappelli le 01 Mai 2015, 09:28
C'est une raquette polyvalente, donc adaptée aux deux tableaux. Maintenant, si ton objectif est de descendre en rigidité par rapport à ton précédent cadre, le choix reste pertinent :)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: stickman le 01 Mai 2015, 10:20
Je vais rejoué avec ma vieille raquette pour voir ce que ça va me faire. J'ai un peu peur de perdre en contrôle, merci  :P
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: padawan35 le 04 Mai 2015, 10:30
Bonjour,

Plusieurs interrogations au sujet de cette/ces raquette(s).
La Turbocharging 7 TD (Ref Li Ning AYPJ002-1) et non N7 TD (que je n'ai pas trouvée dans le guide Li Ning) est selon li Ning une raquette semi-rigide, 290 mm , 80-84 gr.

1) Première question : Badmania annonce 85-89 gr. Y'a t-il confusion avec la Turbocharging  N7 ?

La Turbocharging N7 (Ref Li Ning AYPH152-1) est selon li Ning une raquette semi-rigide, 300 mm , 85-89 gr.

2) Je pense que Badmania appelle Turbocharging N7 TD la raquette Turbocharging 7 TD car la référence est bien une Turbocharging 7 TD. Il n'y a pas de "N" qui à un sens chez Li Ning. Mais dans ce cas la, le poids de la raquette est 80-84 gr.

3) La Turbocharging N7 TD n'existe pas.

Si quelqu'un peu éclaircir ou confirmer ces points obscurs, je le ou la remercie. :=).

Cdt
Vincent.




Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Rivet le 04 Mai 2015, 13:06
Citation de: padawan35 le 04 Mai 2015, 10:30
1) Première question : Badmania annonce 85-89 gr. Y'a t-il confusion avec la Turbocharging  N7 ?

La Turbocharging N7 (Ref Li Ning AYPH152-1) est selon li Ning une raquette semi-rigide, 300 mm , 85-89 gr.

Il me semble que Badmania a les références officiels venant du catalogue li-ning donc on pourrait se baser sur ce point et se méfier d'internet.
Mais si il s'avère que c'est le bon catalogue et stats, en main, elle parait beaucoup plus lourd que du 4U ! Comparé à la Adipower Pro je lui trouve un poids équivalent et peut être moins en tête donc vers les 290 environ pour la 7TD.

Citation2) Je pense que Badmania appelle Turbocharging N7 TD la raquette Turbocharging 7 TD car la référence est bien une Turbocharging 7 TD. Il n'y a pas de "N" qui à un sens chez Li Ning. Mais dans ce cas la, le poids de la raquette est 80-84 gr.

Sur la raquette il est bien marqué Turbocharging 7TD mai aucune information sauf celle relative à la tension max sur la raquette (oui je viens de virer le surgrip rien que pour vérifier ahah). Donc comme pour la 1) je me base sur le ressentie : 3U - 290mm - semi rigide/un poil souple.

Le N sur les raquette Li-ning indique la série national, le haut de gamme en quelque sorte. Mais même si la raquette est dépourvu de son N sur le shaft c'est bien une raquette haut de gamme dans le sens ou il n'y a pas de rabais de technologie par rapport à la N7 CAI juste un poids moins en tête il me semble.

Citation3) La Turbocharging N7 TD n'existe pas.

Ca c'est vrai N7 seul et 7TD. La N7TD de chez Badmania est la  7TD du catalogue.

CitationCdt
Vincent

De rien :)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Ivan Cappelli le 04 Mai 2015, 15:14
Merci pour ces explications Rivet :)

Après revérification à l'instant, je confirme que la raquette Li-Ning Turbocharging N7 TD Cai Yun vendue sur Badmania est selon la marque :

- Parfaitement semi-rigide
- équilibrée à 290mm (légèrement en tête)
- pèse 88 g (donc bien un 3U)

Nous avons choisi de rajouter le "N" sur les N7 TD, N9 TD et N80 TD pour souligner la filiation entre ces raquettes et leurs grandes soeurs. Mais je confirme que le nom "officiel" est bien "Turbocharging 7 TD Cai Yun".
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: padawan35 le 04 Mai 2015, 17:47
Merci pour les infos.

:bj:
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Dvader96 le 04 Mai 2015, 19:28
Quoi ???
Badmania m'a vendu une 7 pour une N7 ... Je demande réparation immédiate !   :hihihi:
Bon je plaisante, de toute la façon la raquette me va donc c'est bien l'essentiel.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Overboard le 13 Mai 2015, 11:48
Bonjour.

C'est sans doute une question bête mais comme on dit il n'y a pas de questions bêtes. :s:

Donc j'ai acheté cette raquette et avec il y avait quelques oeillets donc je me demandait si c'était juste des oeillets de rechanges ou bien si s'en étaient des spécifiques qu'il fallait mettre à chaque recordage. Ce que je n'espère pas. Merci. :D

Bonne journée. :bye:
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: alainc le 13 Mai 2015, 12:11
a mon avis c'est au cas ou ci il y en a qui casse
personnellement je m'en suis jamais servi depuis que je l'ai ;-)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Richard Catroux le 13 Mai 2015, 12:35
Il s'agit bien d'oeillets de remplacement en cas d'oeillets cassés ou abimés ;)
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Overboard le 13 Mai 2015, 13:38
Merci pour vos réponses rapides. :bj: C'est bien ce que je pensais.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: GanGstY le 13 Mai 2015, 20:46
Salut a tous,

Voila j'ai normalement vendu ma Essential ST a une personne du forum et je souhaiterais partir sur cette 7 TD, et je voudrais savoir lors de ma commande quel cordage me conseillerez vous? Sachant que j'aimerais un cordage plutôt répulsif pour ne pas trop souffrir de sa rigidité comparé a la essential et pouvoir prendre "le pli" du semi-rigide petit a petit.

Je vous remercie d'avance

Sportivement GanGstY.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: alainc le 13 Mai 2015, 23:18
Le Li-Ning N1 mais ci j'ai bien compris il est en rupture
Il y a aussi le Yonex BG66 ultimax qui lui ressemble
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: akumatheboss le 14 Mai 2015, 17:26
une petite comparaison entre cette raquette et la yonex VT-70 ?
merci
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Erevon le 14 Mai 2015, 18:11
J'ai un peu essaye le VT70 c'est different on va dire que la N7 TD est beaucoup plus Allround car moins rigide alors que le VT70 est orientée simple car plus lourde et moins maniable.
Tu vas perdre en precision c'est sur apres si tu veux une raquette facile a jouer ou une raquette de double offensive c'est un bon choix
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: akumatheboss le 14 Mai 2015, 18:38
effectivement, j'ai joué en SH et DH pour la VT-70, en DH, elle envoie du lourd mais maniabilté pas terrible et aussi se fatigue au fur et a mesure.

donc la T7 TD est maniable en DH ?
car actuellement, je joue avec l'AS 6, elle est tres maniable, d'ailleurs avec celle la, j'ai gagné 2 tournois en C.. mais cet AS 6 manque un peu de puissance.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Erevon le 14 Mai 2015, 18:49
Oui elle reste très maniable je trouve pour une raquette en tête.
Après il n'y a pas de comparaison possible avec ton AS 6, je ne connais pas cette raquette mais je vois qu'elle est poids en manche ce qui explique le manque de puissance et 5U donc plus légère.
L'AS6 est une vrai raquette de double pour un défenseur.
La N7 TD doit être entre les deux, elle fait tout assez bien, sera plus puissante que ton AS6 mais mon précise que ta VT70. côté maniabilité ton AS6 sera toujours meilleure mais tu devrais t'en sortir assez facilement avec la N7 TD.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: akumatheboss le 14 Mai 2015, 18:59
merci Erevon !

a vrai dire, j'ai une bonne defense et tres bon au toucher.
donc je tenterais cet T7 TD.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Keroo le 14 Mai 2015, 21:40
Salut !


Cette raquette est sans doute mon prochaine achat, mais j'aimerais savoir où elle se trouve niveau rigidité par rapport à la Kinesis x70 de chez Carlton ?
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Erevon le 15 Mai 2015, 00:06
Je connais pas la Kinesis x70 mais étant avant sur une raquette yonex semi-rigide je trouve celui de la N7 TD assez souple ca fait bizarre au début...
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: GanGstY le 18 Mai 2015, 18:11
Salut,

Voila raquette commandé a l'instant avec un BG 66 UM a 11 kg, nous verrons bien ce que cela donne en espérant avoir fait un choix pertinent concernant le cordage (moi qui joue essentiellement depuis des années en BG 65) et en + avec l'opération Li Ning le polo offert, vraiment une super affaire.

Mon retour dès lundi prochain après mon tournoi de ce week-end.
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Rivet le 18 Mai 2015, 19:02
tu sentiras la différence de sur !

Par contre prévois la raquette de rechange avec le 66 UM ...
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: GanGstY le 19 Mai 2015, 15:34
Merci de ton avis, mais ce qui me préoccupe le + est dans le choix de la tension du cordage et dans le choix du cordage lui même moi habitué au bg 65.
Enfin me tarde de jouer avec la bête :D
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: GanGstY le 26 Mai 2015, 20:18
Salut a tous,

Après une séance de 3h et un tournoi en simple et en mixte (perdu en finale dans les 2 tableaux  #snif# ) je viens donner mon avis sur cette raquette.

Avant toute chose je tiens a précisé que j'en ai également profité pour essayer un nouveau cordage (BG 66 UM cordé a 11kg mais malheureusement pas du tout suffisant pour moi j'aurais du mettre du 12kg.) Donc cela risque de modifié quelque peux mes points de vue sur la raquette.

- L’aspect/La prise en main : Superbe (certes c'est une questions de gout mais elle est magnifique). On sent la qualité du produit, une bonne surprise. La prise en main est très agréable, on sent a peine le poids en tête, la raquette est légère (un peu trop peut être) mais vraiment un super produit.

- Sur les dégagés/fond de cour : ça part tout seul, c'est vraiment facile pas besoin de forcer même dans le retard et le poids en tête ne se fait pas ressentir. Niveau précision c'est vraiment pas mal, mais avec ce nouveau cordage le décentrage dans le retard ça ne pardonne pas, sinon on met le volant pas exactement ou on le souhaite mais c'est pas mal. Concernant les amortis fond de cour, la aussi j'ai eu pas mal de mal a m’adaptè j'ai fait énormément de fautes la plus part finissait dans le filet mais au fur et a mesure j'arrivais a corrigé ce problème.

- Sur les smashs : ça claque bien, ça part bien et surtout j'arrive très bien a les piqué et les rabattre (peut être un peu trop, j'en ai mis énormément dans le filet) et c'est vraiment précis mais je pense aussi qu'il me faut encore un peu plus de temps.

- Sur les drive et mains basse/défenses : c'est pour moi le point ou j'ai le plus était agréablement surpris, j'ai redécouvert le jeux a plat et surtout mes défenses revers et coup droit en mains haute ou basse et c'est toujours précis.

- Les lobs : La aussi vraiment génial, (ma finale je l'ai jouer contre un joueur qui fait 1m90) et je me suis surpris a le lobé plusieurs fois sur mes défenses et cela retombé a 2/3 cm de la ligne a chaque fois.

- Le jeux au filet : c'est pas mal, mais il me faut encore du temps car mes amortis sont vraiment haut (surement du au cordage) a voir avec le temps.

En résumé : Point positifs : c'est vraiment maniable (très bonne surprise), les smashs sont facile, la raquette n'est du tout traumatisante, elle est très agréable en main, le poids ne se fait pas ressentir, une très bonne surprise  :bj:

                 Point négatifs : Les amortis (pour le moment) vraiment beaucoup de mal a m’adaptè, mes amortis sont haut, mais comme les amortis fond de cour un temps d'adaptation est nécessaire. Mais le gros point négatif pour moi est la rigidité, elle en manque. Je suis désoler mais pour moi ce n'est pas une raquette semi-rigide je la trouve semi-rigide/ souple et moi qui voulait passer au semi-rigide je suis déçu.

Donc j'ai décidé d'adopté cette raquette  :amoureux: et donc d'agrandir ma collection en cas de casse cordage ou autre car je n'aime pas le changement.

Si je devais comparé a la Power ST mis a part la rigidité que j'ai trouvé + prononcé sur la power, je trouve la 7TD supérieur dans tout les autres domaines et je n'ai aucun regret.

En espérant avoir pu aider certaine personnes, et je m’excuse d'avance si je m'exprime mal ou si je ne suis pas extrêmement précis, mais je ne suis pas doué pour ce genre de chose  :s:

Cordialement GanGstY.


Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Jugoki le 26 Mai 2015, 20:34
Tu as eu les mêmes impressions que moi avec ma 9TD. Et en particulier la raison pour laquelle je souhaite m'en séparer, le manque de rigidité
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: kawa_9512 le 27 Mai 2015, 12:45
Je vous rejoins aussi, mis à part que j ai du mal niveau maniabilité sur les défenses, je joue en général aventure adizero pro donc le poids supérieur de la n7 malgré que le poids en tête ne se ressente pas trop me penalise un peu,
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: stickman le 25 Juin 2015, 22:09
Super la promo sur la N7 TD mais encore quelques euros en moins et je l'aurai pris cache  :peur:  :rolleyes:
C'est possible que la promo revienne ? Car de toute façon, j'ai pas accès là de suite pour acheter alors ...  :-X
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Ivan Cappelli le 26 Juin 2015, 08:27
Citation de: stickman le 25 Juin 2015, 22:09
Super la promo sur la N7 TD mais encore quelques euros en moins et je l'aurai pris cache  :peur:  :rolleyes:
C'est possible que la promo revienne ? Car de toute façon, j'ai pas accès là de suite pour acheter alors ...  :-X

Plus bas, on met la clé sous la porte :D
Plus sérieusement, il est tout à fait possible que les promos reviennent, mais impossible de te dire quand !
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Ivan Cappelli le 25 Septembre 2015, 15:44
Vous avez été nombreux à l'acclamer : le test officiel Badmania de la N7 TD a été publié aujourd'hui ! Retrouvez-le ici : http://badmania.fr/r-3u
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Warrior le 18 Juin 2019, 10:54
Rupture de stock temporelle ou définitive pour cette N7TD ?  :pleure:
Titre: Re : TURBOCHARGING 7 TD
Posté par: Richard Catroux le 18 Juin 2019, 11:38
Rupture définitive pour le coloris à dominante blanche, mais il en reste quelques unes dans le coloris 2016 (https://badmania.fr/badminton-turbocharging-n7-td-2016-17fp860.html).

Dans les nouvelles raquettes, tu peux te pencher vers la Turbocharging 40 (https://badmania.fr/badminton-turbocharging-40-17fp1305.html) qui en est la remplaçante.