Voici une vidéo Coréenne très sympa qui peu faire référence:
https://youtu.be/NUYX-I8BrXA?list=PLm9q0pEMBms653UT--wyz77VLKZxIpG1A
J'ai pas trouvé mieux vu qu'il fait la totale sur la raquette.
Bonjour,
Chapeau bas... Quand je pense que de mon côté je ne jure que par le contact quasi direct avec le bois pour garantir le maximum de sensations... Après le manche ne devient-il pas trop gros, épais, trop rond...avec la sensation de moins sentir les arêtes !?
En tout cas sympa à toi ATH-YF de nous faire partager cette vidéo
THOT
Le "cushion wrap + towel" c'est quand même un cas extrême (sauf avec le grip ashaway ou la ça devient limite obligatoire vu comment il est fin et rugueux après usage).
Remplacer le towel par un surgrip peut être une option si on cherche la proximité avec le bois.
Ce que je trouve bien avec le cushion wrap d'ailleurs c'est qu'on peu lui donner la forme qu'on veut, simuler un relief "boudin" par exemple le tout en évitant d'affecter l’équilibre.
Ce cushion wrap, je vais l'acheter. Tu m'as convaincu de son intérêt...
THOT
Je viens de voir la vidéo.. . Je reste quand même assez dubitatif sur les sensations.... une première couche pour le caps après une autre sur le bois puis 3 tours d'un autre plus 2 tour de scotch et après.. .. towel.... déjà que le towel sur le bois je trouve ça épais... c'est assez spécial.. ...
les sensations dépendent des personnes sinon perso je trouve cette combinaison très intéressante!
Le scotch et deux couches de cushion wrap c'est vraiment rien en fait surtout s'il est tendu, la c'est uniquement l'éponge qui apporte l’épaisseur.
C'est surtout pour la demo parce que c'est vraiment propre comme boulot.
Les mains gantées, moi j'apprécie beaucoup pour l'hygiène. En même temps cela permet de mieux travailler car on évite du coup le bout des doigts collants...
Après concernant les sensations...faut tester !!!
THOT
Citation de: ATH-YF le 09 Novembre 2016, 22:54
Le scotch et deux couches de cushion wrap c'est vraiment rien en fait surtout s'il est tendu, la c'est uniquement l'éponge qui apporte l’épaisseur.
C'est surtout pour la demo parce que c'est vraiment propre comme boulot.
À un moment, il montre l'épaisseur qu'il y a. Perso, je trouve que towel sur bois, c'est nickel comme épaisseur (pas trop gros contrairement à Rivet ^^). Là, vu tout ce qu'il met en cushion wrap (et vu ce qu'il montre), on a l'impression qu'il y a l'équivalent d'un grip en épaisseur en plus...
Sinon, oui, c'est très propre comme travail ! :)