Salut à tous :)
Je ne sais pas si vous êtes autant des acharnés que moi, mais je suis le niveau international de très prêt, je regarde beaucoup (trop, selon ma belle, haha :D) de tournois, et, je suis étonné de voir le niveau de ces trois perles indonésiennes , à savoir : Anthony Ginting, Ihsan Maulana Mustofa et Jonatan Christie.
Je pense qu'il va falloir les surveiller, et si vous ne les connaissez pas encore, je vous conseille le coup d'oeil ;)
Salut masta,
Christie Jonatan est annoncé depuis quelques années comme le nouveau Taufik Hidayat en Indonésie, il est très attendu dans son pays et semble sur la bonne voie cette saison. Mais il est vrai que l'année passée, Antony Ginting a été plus en vue à mon sens :) Il est clair en tout cas que cette nouvelle génération promet un nouveau printemps pour la PBSI.
Oui oui, c'est bien prometteur tout ca ! Maintenant a voir si ils vont arriver a percer...
Quand tu dis nouveau Taufik Hidayat c'est par rapport à son style de déplacement, back hand ou un peu tout?
Je me rappelle avoir découvert Kento Momota via un post similaire sur badmintoncentral avant qu'il soit dans le feu des projecteurs.
Giting a été le premier a me surprendre avec les JOJ ou j'ai trouvé son jeu très intéressant.
Mais le plus impressionnant reste pour moi Jonatan. Surtout au All England où il ne passe à rien de sortir Momota ou aux championnats d'Asie lorsqu'il offre le titre à l'Indonésie en étriquant Nishimoto (qui bat Axelsen au German Open..!)
Quant à Mustofa, j'ai aperçu une vidéo de ses backhand sur Youtube mais mis à part ça je ne le connais pas trop..
Jonatan Christie est pour moi le moins bon des trois, pour le moment.
Le truc avec ces trois là, c'est que tout les six mois, t'en as un qui surpasse les autres et vice-versa, ils jouent en permanence ensemble et évoluent ensemble, c'est ce qui va les faire briller d'autant plus, comme beaucoup de fédérations vous allez me dire, mais là, on a trois jeunes du même âge, du même niveau, qui veulent se démarquer les uns des autres et qui veulent être le "prochain Taufik".
Il y a donc un enjeu de fierté personnelle et nationale conséquent, l'Indonésie étant un pays plutôt patriote.
C'est très prometteur cette mise en scène, une motivation en béton armé pour évoluer :)
Jonatan Christie a un gros talent, une qualité technique supérieure à la moyenne, mais pas le revers d'Hidayat non :D
Je trouve que c'est très ouvert de nos jours peu importe le tableau. Difficile de pronostiquer les futurs "super Legends". Regardez Momota justement, il a été incroyable l'année derniere et depuis semble un peu en retrait cette année. Les mixtes chinois perdent, Carolina Marin qui a un peu de mal,...... Tout est possible. en tout cas la Chine reste un gros vivier sur mon point de vue
Par contre, Ihsan Maulana Mustofa... OMG son revers, s'il y a un successeur pour le revers de Taufik, c'est bien lui !
Citation de: badman999 le 23 Mars 2016, 11:31
Je trouve que c'est très ouvert de nos jours peu importe le tableau. Difficile de pronostiquer les futurs "super Legends". Regardez Momota justement, il a été incroyable l'année derniere et depuis semble un peu en retrait cette année. Les mixtes chinois perdent, Carolina Marin qui a un peu de mal,...... Tout est possible. en tout cas la Chine reste un gros vivier sur mon point de vue
La Chine sera toujours un gros vivier, ça, c'est certain.
Okuhara va détrôner d'ici peu notre castafiore espagnole en moins de deux.
Et t'inquiètes pas pour Momota, il sera fin prêt pour les JO et connaissant son mental d'acier, il peut surprendre les grosses têtes à tout moment, il fait maintenant parti du top 5 mondial et je ne pense pas qu'il y descende.
Citation de: masta le 23 Mars 2016, 11:49
La Chine sera toujours un gros vivier, ça, c'est certain.
Okuhara va détrôner d'ici peu notre castafiore espagnole en moins de deux.
Et t'inquiètes pas pour Momota, il sera fin prêt pour les JO et connaissant son mental d'acier, il peut surprendre les grosses têtes à tout moment, il fait maintenant parti du top 5 mondial et je ne pense pas qu'il y descende.
Je ne m'inquiète pas pour lui ou pour les indonésiens cités, je l'aime bien et au moins lui il sourit sur le terrain :)
Oui il est très humble Momota, j'aime aussi beaucoup son attitude sur le terrain, tout comme Chen Long, Vittinghus et Zwiebler :)
Si vous voulez voir les trois cracks indonésiens, demain ils jouent tous en sortie de poule de l'Open de Nouvelle-Zélande, les matchs seront disponibles demain aprem ou soir sur le channel Badminton V (https://www.youtube.com/channel/UCXkkRYEX9msEtVGGiUHSVuw)
Christie Jonatan vs Qiao Bin
Ihsan Maulana Mustofa vs Shi Yuqi
Anthony Ginting vs Riichi Takeshita
De beaux matchs en perspective :D
Oui les indonésiens ont une belle génération, sur bs ils parlent aussi d'un 4ème mais je ne retiens jamais son nom. Après reste à voir leur évolution et si ils arriveront à rejoindre le top 10 qui est quand même assez relevé à ce jour.
Pour Momota, il a perdu qu'un match depuis le début de l'année contre un THW bien chaud et il a déposé deux de ces fameuses futures stars indonésiennes, je pense que ca va pour lui ;)
Jonatan Christie VS Qiao Bin (jeune prodige chinois à surveiller :) )
https://www.youtube.com/watch?v=NBNSIgZp7eQ
Rien que le premier échange, t'as compris que ça va envoyer :D
Qiao Bin, c'est 1990^^ plus vraiment un nouveau venu :D Sinon tous les jeunes indonésiens se sont fait sortir aujourd'hui.
Tu cherches la petite bête toi :p
Non mais honnêtement je pensais qu'il était plus jeune que ça, c'est marrant ces joueurs chinois méconnus qui sortent parfois de l'ombre gigantesque de Lin Dan, Chen Long, Tian Houwei et Wang Zhengming.
Je pense notamment à Huang Yuxiang, et justement Qiao Bin, qui sont vraiment de très bon joueurs :)
Ce sont des joueurs "connus" mais qui jouent quasiment que sur les GPG. Par exemple, Qia Bin avait déjà fait final l'année dernière en Nouvelle Zélande, où il s'était fait magistralement poutré par LHI :D
Bon pour sa décharge LHI c'est du costaud et c'est pas Mustofa qui dira le contraire :D
J'appréce ces 3 nouveaux joueurs mais j'ai vraiment peur d'une chose : qu'ils s'essoufflent trop vite :ouf:
C'est bien le "style" des indonesiens/malaysiens d'avoir des joueurs pas très endurant, tant durant un match que durant leurs carrières, ce serait dommage de les voir quitter le circuit vers 26 ans #snif#
Sugiarto il est pas endurant peut être? :D
Ils sont jeunes, ils ont le temps de bosser le physique, c'est comme au tennis, il faut quelques années au plus haut niveau pour prendre le rythme surtout depuis que le sport est devenu plus explosif et donc plus exigeant physiquement.
Les joueurs indonésiens ne pêchent pas spécialement par leur endurance à mon sens. En revanche, leur gros souci est le côté médical. J'ignore si c'est une question de staff, de volume d'entraînement ou de malchance, mais quasiment tous les joueurs indonésiens subissent des enchaînements de traumatismes qui les empêchent de s'entraîner durablement.
Juste les joueurs récents, on a souvent à l’infirmerie :
- Tommy Sugiarto - Sony Dwi Kunçoro et Simon Santoso (qui était quand même top 5 mondiaux et vainqueurs de Super Series à la fin des années 2000 !) - Muhammad Ahsan - Lindaweni Fanetri - Maria Febe Kusumastuti. J'en oublie sûrement !
C'est sûr qu'il ne pêchent, masi ce n'est pas spécialement leurs point fort non plus, les joueurs thailandais (je parle bien en md), indonesiens sont en moyenne moins endurants que les joueurs chinois ou coréen.
Après j'ai surtout peurs qu'ils fassent comme Kidambi par exemple, qu'ils atteignent un très haut niveau mais ne puissent avancer en raison de fatigue, blessure, etc..
Sur le reportage du badminton en indonésie, on montre clairement que dés leur plus jeune age, ils sont soumis à la dureté des exercises. C'est peut être ca la raison, à moins que c'est pareil dans tous les pays asiatiques
Ahah finalement, c'est la vieille garde indonésienne qui fait le taff :D
Au passage, je remarque qu'avec Kuncoro chez RS, LHI chez Apacs et Santoso chez Astec, les vieux joueurs ont toujours des sponsors de second rang, comment ca se fait?
Parce que ... ce sont de vieux joueurs ? :D
Difficile pour une marque prestigieuse de miser sur du long terme avec de vieux lions, ils préfèrent de jeunes joueurs pour rentabiliser sur le long terme leur investissement. Mais pour des marques de seconde zone, c'est une bonne opportunité de se faire connaître sur des joueurs appréciés :)