Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Imprimer la page - Première commande avec un bémol

Forum Badmania.fr

Boutique => La boutique Badmania => Suivi et expédition de votre commande => Discussion démarrée par: jeffster le 03 Novembre 2014, 21:12

Titre: Première commande avec un bémol
Posté par: jeffster le 03 Novembre 2014, 21:12
Bonjour à tous,

J'ai passé commande le 29/10, raquette cordée le lendemain et reçue aujourd'hui en moins d'une semaine weekend compris avec en plus 1 jour férié. Niveau délai c'est vraiment parfait.

Par contre petit point négatif: 2 petits impacts sur le même côté du cadre et à la même hauteur dus au changement de cordage. Mais à la vitesse à laquelle vous devez corder et avec le nombre de commandes que vous devez avoir je me doute que vous ne pouvez pas forcement faire extrêmement attention à chaque petit détail.

Cependant vous avez quand même tenu compte de ma petite demande concernant le marquage sur le nouveau cordage.

Merci quand même pour cette commande.

J'espère que la prochaine commande sera parfaite en tous points.
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: Ivan Cappelli le 04 Novembre 2014, 08:03
Bonjour jeffster,

Merci de ton retour sur ta commande. S'il est avéré, je peux t'assurer que ce type d'incident est exceptionnel : nos cordeurs sont très expérimentés et cordent des dizaines de raquettes par jour, ils sont donc très sensibles au bon réglage des pinces de maintien du cadre.

Naturellement, ces 2 petits impacts ne fragilisent en rien le cadre

Merci de ta confiance dans tous les cas, et à bientôt sur notre site ;)
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: jeffster le 04 Novembre 2014, 08:42
Je ne mets absolument pas en cause le professionnalisme de vos cordeurs et je sais que ce genre de chose peut malheureusement arriver.

Après je ne vais pas non plus dramatiser la chose, il s'agit seulement de 2 petits points comme si on avait piqué le cadre avec une aiguille. Je sais également que la structure du cadre n'est en rien affectée par cela.

Cependant quand on commande une raquette neuve à 100¤ on est forcément déçu de voir ça quand on la sort de son emballage.
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: badman999 le 04 Novembre 2014, 08:55
salut,
peu importe la valeur de la raquette, c'est sur que ça fait un peu mal au coeur quand elle est neuve. Mais après 1 ou 2 mois d'utilisation, tu ne feras plus attention avec les bois, les chocs en double ou encore en ramassant les volants.
Moi je repeins avec du feutre indélébile les chocs sur mon cadre :)
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: jeffster le 04 Novembre 2014, 09:48
Je verrais à l'usage si les impacts ont fragilisé la peinture.

Petite question à Ivan Cappelli: Si jamais je vous fait parvenir une photos pour constater les impacts, serait-il possible d'avoir un dédommagement ?
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: pierabzh56 le 04 Novembre 2014, 16:58
Salut, pour moi aussi ça été le cas sur ma lining N50II. Il y avait un impact quand je l ai reçu.
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: Ivan Cappelli le 04 Novembre 2014, 17:13
jeffster : Nous ne pouvons malheureusement pas dédommager ce type d'incident mineur. L'intégrité de la raquette n'est pas mise en cause, et il s'agit d'un désagrément pouvant arriver chez n'importe quel cordeur ;)
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: yburnic le 05 Novembre 2014, 07:39
C est énorme ça ...

Vous faites des marques sur une raquette neuve et ditent que c est normal ???

Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: jeffster le 05 Novembre 2014, 08:58
Certes il s'agit d'un incident mineur et je conçois très bien que ce sont des choses qui arrivent mais vous avez même écrit plus haut "nos cordeurs sont très expérimentés et cordent des dizaines de raquettes par jour, ils sont donc très sensibles au bon réglage des pinces de maintien du cadre", hors apparemment ils n'ont pas été assez sensible sur ma raquette.

Je sais également que je ne suis pas la seule personne voulant faire recorder sa raquette à qui cela arrive mais ça aurait été une raquette déjà utilisée je ne dis pas mais là sur une raquette neuve c'est quand même très décevant lorsque cela arrive.

Pour moi lorsque je commande une raquette neuve même recordée, par principe j'aime recevoir une raquette absolument neuve et non abîmée même légèrement dans mon cas.
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: cyril_11 le 05 Novembre 2014, 09:30
Pourquoi ne pas la retourner ?
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: en3rgizR le 05 Novembre 2014, 09:55
Juste par curiosité, pourrais-tu mettre une photo de tes 2 petits points sur le cadre stp ?
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: Ivan Cappelli le 05 Novembre 2014, 10:03
jeffster : je me dois de te présenter mes excuses. Après une enquête approfondie, je viens à l'instant d'être informé qu'il y avait pu y avoir un souci au recordage de certaines raquettes du fait de l'acquisition d'une nouvelle machine à corder. Ce problème est depuis résolu.

Je n'avais pas été informé de cette problématique, ce qui explique ma position ferme sur ton problème. Il n'y a donc que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je te présente mes excuses pour ce malentendu.

Nous pouvons te proposer un geste commercial sous la forme d'un bon d'achat de 10¤ à valoir sur l'ensemble de notre boutique, ou l'échange de ta raquette. N'hésites pas à me contacter en message privé pour me faire part de ta décision :)
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: Rivet le 05 Novembre 2014, 11:31
Perso je comprend bien le point de vue c'est décevant mais c'est quand même très mineur comme problème (d'après la description et le ressenti, maintenant avec une photo ça serait peut être plus parlant).

Après comme le souligne cyril_11 pourquoi ne pas retourner ton colis sous les 15 jours légaux ?

Bon, je fais parti de ces personnes qui se foutent complètement de l'effet de mode et du paintwork sur une raquette donc je prend surement pas le problème avec assez d'empathie et je conçois que pour un produit neuf ça puisse faire chmoute !

En tous cas bravo pour le geste et l'écoute c'est pas partout pareil....
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: jeffster le 05 Novembre 2014, 21:24
J'accepte tes excuses Ivan et te remercie même pour avoir pris mon mécontentement très au sérieux en menant ton enquête auprès de tes cordeurs.

J'en profite également pour vous faire la preuve par l'image avec des photos prises ce soir avec mon téléphone :


(http://img15.hostingpics.net/pics/31363120141105192218.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31363120141105192218.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/58785620141105192345.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=58785620141105192345.jpg)

La deuxième marque est moins visible que la première mais à l’½il nu c'est vraiment flagrant car le flash de l'appareil enlève la différence de couleur.
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: Ivan Cappelli le 05 Novembre 2014, 21:30
C'est noté. Le bon d'achat a été crédité sur ton compte client, tu peux le retrouver dès maintenant en te rendant dans les options de ton compte ;)
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: Rivet le 05 Novembre 2014, 21:32
C'est vrai que pour la défense de Jeffster les deux marques sont sur la même ligne ça fait vraiment penser aux pinces de cordage...

Enfin sujet clos c'est passé :)  :bj:
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: jeffster le 05 Novembre 2014, 21:41
Merci Ivan.  ;)

Je vois que vous travaillez même jusqu'à 21h30 !! Vous êtes vraiment un site sérieux et j'espère vraiment que mes prochaines commandes seront sans accros.  :bj:
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: Ivan Cappelli le 05 Novembre 2014, 22:20
Sans problème, le souci était vraiment exceptionnel et je suis désolé que cela te sois tombé dessus.  ;)
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: jeffster le 06 Novembre 2014, 08:54
On peut dire que j'ai étrenné la nouvelle machine.  ;)

J'espère du coup que les prochains clients n'auront pas mon problème sinon vous allez devoir offrir pas mal de bons d'achat.
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: NewT7900 le 06 Novembre 2014, 09:15
Bonjour,
Je trouve le geste de badmania très pro ! Donner le choix entre retourner la raquette et un dédomagement permet au client de choisir l'option qui lui convient le mieux.

Je tiens à réagir toutefois sur un commentaire émis avant la résolution du problème.
CitationNous ne pouvons malheureusement pas dédommager ce type d'incident mineur. L'intégrité de la raquette n'est pas mise en cause
Si tu achètes une voiture neuve ou une montre neuve en magasin et qu'il y a un éclat de peinture causé par le vendeur, même si l'intégrité du produit n'est pas mise en cause, est ce que tu acceptes la réception ?
Et dans le cas d'un produit acheté par correspondance (pas forcemment sur Badmania), est ce que l'acheteur peut refuser le produit sans frais de retour s'il est abimé ? (et qu'appelle t on "abimé" ?)
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: Ivan Cappelli le 06 Novembre 2014, 09:45
Citation de: NewT7900 le 06 Novembre 2014, 09:15
Bonjour,
Je trouve le geste de badmania très pro ! Donner le choix entre retourner la raquette et un dédomagement permet au client de choisir l'option qui lui convient le mieux.

Je tiens à réagir toutefois sur un commentaire émis avant la résolution du problème.
CitationNous ne pouvons malheureusement pas dédommager ce type d'incident mineur. L'intégrité de la raquette n'est pas mise en cause
Si tu achètes une voiture neuve ou une montre neuve en magasin et qu'il y a un éclat de peinture causé par le vendeur, même si l'intégrité du produit n'est pas mise en cause, est ce que tu acceptes la réception ?
Et dans le cas d'un produit acheté par correspondance (pas forcemment sur Badmania), est ce que l'acheteur peut refuser le produit sans frais de retour s'il est abimé ? (et qu'appelle t on "abimé" ?)

Il ne faut pas sortir de son contexte des propos qui ont été tenus avant la résolution du quiproquo ;) Preuve en est avec la résolution de ce petit incident qui est très exceptionnel.

Pour ce qui est des dommages inhérents au transport (ce n'est jamais arrivé en plus de 7 ans d'activité, mais admettons) Badmania se retournerait vers le dit livreur et prendrait en charge le remboursement.
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: NewT7900 le 06 Novembre 2014, 13:02
Il n'y a pas besoin de garder ou de retirer les propos du contexte. Il y a un fait: un équipement neuf arrive avec un éclat de peinture, quelqu'en soit la raison. C'est dans ce cadre là que je pose la question :) Est ce que vendeur (pas forcément badmania) peut refuser la prise en charge du retour ?

Petit ajout: Le problème de Jeffster est résolu et ça a permis d'identifier un soucis sur la machine à corder, ce qui va profiter à tous les futurs clients. Ce que je trouve surpremant, c'est que ce sujet existe. Un coup de fil de la part de Jeffster à Badmania aurait pu résoudre le problème. Sur de nombreux sites, un tel sujet aurait été fermé voir supprimé par les modos avec une demande de résolution du cas en privé. Je trouve donc très courageux de la part de Badmania de le garder et d'y avoir été transparent :)
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: Ivan Cappelli le 06 Novembre 2014, 15:02
Jongler entre un site communautaire et une boutique e-commerce implique juste une grande transparence. Le moindre "écart de conduite" peut être payé cash ! Je trouve ça plus sain de gérer le problème en toute transparence et de prouver la bonne foi de notre structure sur d'exceptionnels problèmes plutôt que de jouer l'autruche ;)
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: Ashley le 01 Décembre 2014, 16:32
pour ma part j'ai commandé sur bien des sites , et pour des montants plus importants que pour des raquettes , et je tiens a le signaler , c'est vraiment le site avec le plus de professionnalisme !! Commande avec l'etat clair de son avencement et date previsionnelle de reception , tres pro.
Ensuite cela fait 2, 3 commandes et aucun mais alors aucun reproche !!
Finalement, le site est vraiment bien fait , dans toutes ses rubriques !!
Avec le forum qui traite vraiment tout les sujets , la boutique regroupant énormément d'article !! ( petite deception de ne pas retrouver Forza qui se fait de plus en plus rare en magasin )
Je le recommande a tout pleins de joueurs :)
un tout grand merci a toute l'équipe Badmania , on ressent vraiment la passion du badminton a travers votre site !! :)
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: rdu le 01 Décembre 2014, 18:44
Je suis d'accord avec toi Ashley ! C'est bien de penser tout haut des fois, faut avouer que ce site est complet et précis. Je n'ai encore jamais commander de matos sur Badmania, mais je sais que je serais amener à le faire, parce qu'avec tous les avis positifs que les badmaniacs mettent sur le forum... C'est incontournable ! Merci à l'équipe !  ;)
Titre: Re : Première commande avec un bémol
Posté par: Julie13 le 09 Janvier 2015, 09:38
vous pouvez le retourner  :ange:


-------------
étui samsung galaxy alpha (http://www.coquegalaxyalpha.com/category-etui-samsung-galaxy-alpha-30.html)
coque galaxy alpha (http://www.coquegalaxyalpha.com)