Bonjour à tous les badmaniacs voila je recherche des exercices
Sur comment améliorer par des exercices physiques la vitesse de bras et le fouetté?
Est ce que des exercices avec haltères sont efficaces ?
Si jamais vous avez d'autres propositions d'exercices à base d'haltères ou autre je suis preneur ?
pour la vitesse du bras j'en connais un bon mais y faut pas avoir peur d'avoir les mains qui collent après...........
c'est quoi ton exercice? :)
Plus sérieusement les exercices avec raquettes et haltères sont pas mal efficace.Tu peux
également penser à la power ball.
j'en ai beaucoup entendu parler, j'ai vu des vidéos mais je n'ai jamais vu de powerball dans le commerce :s:
Peut-on trouver ça dans des grands commerces (genre décathlon)??? ou faut-il passer par des commandes sur internet (j'aime pas trop ça :s: )???
Et cela marche-t-il vraiment???
Gorsek , j'ai une powerball et c'est merveilleux , mon poignet est plus sec lors des frappes , je dévellope plus de puissance et même mes biceps en profitent , la mienne va jusqu'a 8000tours minutes, achetée 25€ :p
ps pour l'acheter j'ai aussi cherché chez Décathlon, mais commes tu es en Belgique aussi, il y en a, très peu chez A S adventure je sais pas si tu connais, il y a un magasin près du IKEA de Rocourt ;)
ah ok, si ça marche vraiment, je vais essayer de m'en procurer une :) . Ils vendent des Power ball chez AS adventure, il y en a un à Wavre, je vais une fois y faire un tour, c'est bcp plus près de chez moi :D
Merci
et en France où peut-on en trouver ?? moi je suis en Picardie, à la frontière de l'Eure.
Maxime ou Renaud ou Chkak, ne resterait-il pas une Power-ball dans la boutique? ;)
A voir tous les avis favorables à cette fameuse powerball, elle me tente moi aussi de plus en plus...
donc si il y en a en magasin je suis susceptible de passer à la fin aout, alors si il y a du stock je suis preneur !
En effet nous n'en avons plus mais allons en commander pour la fin du mois. Patience les amis ;)
qu'elle est la puissance de rotation maximum des powerballs de Badmania ? la mienne va jusqu'à 8000 tours minutes, mais j'en ai tellement fait que le caoutchouc à l'intérieur a fondu :p donc maintenant pour la mettre en marche il faut 5 minutes :s, est-ce que les votres identiques à la puissance de rotation sur un écran ? parce que la mienne n'en a pas :)
Moi j'arrivais à 13000 tour, ce qui est pas mal déjà !
Mais des personnes très fortes passent les 15000
http://www.dailymotion.com/video/x2ppgy_powerball-world-record-record-du-mo_sport
pas mal , je crois que je recod du monde ( en tout cas sur youtube ) est a 18 000 #stupid# ::)
est ce que les personnes qui utilisent la powerball pour leur entrainement pourraient détailler leurs exercices ( nombre, durée, fréquence par semaine...)
merci d'avance
Excusez-moi, mais qu'est-ce que le principe de la power ball ? Comment on l'utilise, parce que je trouve cet objet assez mystérieux :)
J'utilise la Powerball depuis un an 1/2, mes smatches sont assez secs et très puissants (j'avais un bon smatche d'avance). Je fais des exercices d'1/2 heure en changeant de bras régulièrement en restant à 5-6000 rpm. De temps en temps, une pointe jusqu'ou je peux (au dessus de 10000 tours mais je tiens pas plus de 10 secondes à ce rythme)
C'est un gyroscope, un mouvement de rotation se fait à l'intérieur, et plus on va vite, plus la boule tremble, on fait un mouvement de rotation avec le poignet, quand ça va trop vite, on a l'impression de que le bras tétanise et on est obligé d'arrêter.
Moi aussi je possède une powerball depuis 1 an environ, pour mes entrainements, je reproduis exactement le même schéma que Quand ça veut pas c'est-à-dire des exercices d'1/2 heure en changeant de bras régulièrement en restant à 5-6000 rpm avec de temps en temps quelques pointes a 12 000. Et je dois dire que niveau smash et puissance en général je gère assez ^^ et tout cas par rapport aux autres joueurs de mon club. Je la conseille vraiment, perso je l'adore
Moi aussi j'en ai une, c'est pas trop mal. Mais sinon vous avez d'autres idées?
Travailler le drive? C'est un mouvement assez sec et en général enchainé rapidement. Ca permet en plus de travailler le changement rapide de prise de raquette si on pousse le vice en variant coup droit/revers.
Allé je vais tenter le coup de la powerball 12 E c est pas la ruine :p à voir .
Conseil des possesseurs , faut peut être pas en faire comme un porc le jour de l 'entrainement ou au contraire ?
Perso, j'y touche plus quelques jours avant, en forçant comme un fou c'est direct courbatures!!! Surtout sans beaucoup d'entrainement. Tu auras l'occasion de tester...;)
Je ne sais pas si en échauffement c'est vraiment bon, j'ai plus l'impression de me fatiguer avec que m'échauffer, et puis le reste du corps ne se réchauffe pas (jambes/tronc/cou et articulations) avec la powerball.
Ok je te remercie pour le retour je dois la recevoir demain au pire je testerais avec mon poignet gauche vu que l'entrainement est ...demain soir 8-/
D'accord avec "quant ça veut pas", moi je te conseille d'en faire entre les jours que tu n'as pas d'entraînements/matchs.
10-15 min à chaque fois pas plus (déjà t'aura plus de bras :lol: ) en restant vers 6000 rpm, une rotation moyenne mais que tu sent que sa tire un peu quoi :entrainement: , avec quelques pointes !
Moi j'en faisais un peu le midi et un peu le soir et j'ai aussi ressentis une amélioration dans la force du poignet !
Pour l'échauffement, pourquoi pas, mais je suis pas persuadé que ce soit le meilleur moyen, et pas plus de 2 mn tranquillement ! :bj:
je ré-ouvre un vieux sujet avec quelques questions :). Cet objet magique (ou non) qu'est la powerball... je voulais avoir des back-up plus récent que ceux de ce post pour savoir si c'est vraiment utiles et pour quel parti du badminton ? (rotation du poignet uniquement je suppose). Si il y a une façon de faire précise ? (vitesse? durée? combien de temps? debout avec coude libre? ou le coude doit être bloqué pour que bossé le poignet?) etc... :)
merci et bon dimanche !
Les pompes et les pulls-up sont à pas oublier non plus, autrement c'est au niveau des épaules que des zones à blessures apparaissent (chose qui arrivent lors des coup en retard et quand on boise).
Renforcer les poignets et avant bras OK mais ne pas négliger le reste en gros.
euh j'ai pas tout compris par rapport à mes questions mais ok :p
Hello
J'en ai une de powerball, je ne l'utilise pas assez régulièrement mais je l'ai ressortie tout récemment pour m'y remettre. Je pense que c'est utile car lors de l'utilisation je sentais l'avant bras qui chauffe (et même le lendemain... :rolleyes:), ca doit faire travailler les muscles de lavant bras.
Par contre, je pense qu'il y a facilement moins moyen de se taper une tendinite si on en fait trop, parce que c'est assez 'prenant', et si tu le fais devant un film ou autre, tu te rends pas forcément compte ! (bon ca fait un peu de bruit mais ca va)
tu arrives à tenir longtemps alors?
je pense que je l'a tenais mal au début (du bout des doigts), mais je pense qu'il faut bien la prendre avec la paume de la main? et si je fais ça je tiens même pas 5min lol. comme quoi il y a de la musculation à faire. et chez moi c'est plutôt le coude que je ressent que l'avant bras en lui même. pareil je ne sais pas si c'est normal ou du à une mauvaise utilisation... beaucoup de question ^^
Citation de: lorenzo le 29 Mai 2017, 18:26
tu arrives à tenir longtemps alors?
je pense que je l'a tenais mal au début (du bout des doigts), mais je pense qu'il faut bien la prendre avec la paume de la main?
Oui il faut la tenir à pleine main. Regarde des vidéos sur internet.
J'en ai fait environ 15 min en 3 fois par bras, pour les coups droits je trouve pas que ça ait beaucoup changé, par contre sur le revers j'ai vu une nette différence après en avoir fait environ 15 minutes par bras pendant 1 mois.
Aucune blessure par contre alors qu'après une séance avec une raquette trop rigide m'a déjà filé un tennis elbow...
ok. merci de vos retours. je vais faire comme vous 15min/jour et on verra d'ici 1ou2mois :)
Super post je trouve un modèle (le moin cher possible) à me conseille en mp ? Quels sont les muscles à travailler lors du smash et comment s'il vous plaît ?
Attention, les muscles travaillés dépendent de la manière dont on fait bouger la powerball.
Geste ample ou pas, sens de rotation, isolation de certaines parties du corps etc.
Normalement, des vidéos sont livrées avec la powerball (ou au moins une adresse web ou les trouvées)
Aegon je l'ai eu d'occasion sans vidéo. Ton post m'interpelle ! sur youtube il y a beaucoup de vidéo mais rien de très explicatif je trouve... car moi pour l instant je ne bloque pas de partie du corps et fait le sens de rotation des aiguilles d'une montre avec un geste qui n'est pas ample... si quelqu'un à une vidéo ou m'explique comment faire pour bosser les zones utiles pour le bad je suis preneur et ne pense pas être le seul.. car faire de la power ball juste "comme ça" c'est pas fou fou ^^
j'ai trouvé les vidéos sur le site powerball et c'est bien expliqué. mais pour le bad il faut travaillé le poignet? avant bras? bras? doigt? épaule? :)
Citation de: lorenzo le 29 Mai 2017, 18:26
tu arrives à tenir longtemps alors?
je pense que je l'a tenais mal au début (du bout des doigts), mais je pense qu'il faut bien la prendre avec la paume de la main? et si je fais ça je tiens même pas 5min lol. comme quoi il y a de la musculation à faire. et chez moi c'est plutôt le coude que je ressent que l'avant bras en lui même. pareil je ne sais pas si c'est normal ou du à une mauvaise utilisation... beaucoup de question ^^
Bah je tenais pas hyper longtemps, mais assez pour pas avoir la patience de ne faire que ca. Jdis pas que jen faisais le temps dun film entier, mais je la prenais de temps en temps durant le film pour me faire qq sessions de plusieurs minutes. Javais le bras qui chauffait donc cest quand meme que jessayais de tenir. Par contre tu geres l'intensité en fonction de lenergie cinetique que tu lui donnes, qui va determiner la vitesse et le nombre de tours que tas a te faire par minute.
Et on ta deja repondu jai vu mais oui, faut bien la serrer dans la paume, si le truc se barre... Je pense qu il te casse la tv ou la figure de ta copine :assome: lol
Hello les pros :D
Jai repris la PB du coup et est ce que quelquun saurait me conseiller sur le type de rotation, en se basant sur cette video qui fait voir a quel muscle est associé le type de rotation :
http://youtu.be/NGGr2WCyC88
Jhesite entre le 1e exercice (instinctif) et le 2e. Sauriez vous me dire quel muscle bosser pour gagner en puissance revers et quel muscle pour le coup droit ?
Pas trouvé cette fameuse powerball sur la boutique, une âme charitable qui aurait le lien? :)
Sur Amazone tu en as de toutes les couleurs tous les modèles...
Oui j'en ai vu pas mal, j’espérais en trouver une sur badmania pour amortir les frais d'envoi comme j'ai du grip à acheter.
Si je peux avoir une suggestion d'ailleurs au cas où un admin passe, c'est d'envoyer les grips et petits objets par lettre max car les frais d'envoi sont prohibitifs sinon (donc pas d'achat sur le site).
Bonjour à tous,
Pour la vitesse de bras, il y a la fameuse power ball qui fait travailler le poignet. J'en avais une mais j'ai eu du al à m'adapter et j'ai vite laché l'objet....Je dois pas être très doué ^^.
Du coup, j'ai choisi un autre exercice est plutôt efficace pour les mouvements en pronation/supination. C'est de faire des mouvements avec une housse raquette et raquette à l'interieur bien sûr.
Ainsi, on peut solliciter le poignet, l'avant bras et le finger power" par le relaché-serré. Les mouvements peuvent être latéraux, horizontaux, prise revers, prise coup droit etc.
Dans l'idée d'avoir l'épaule et avant-bras fixe. Il n'y a que le poignet qui bouge de gauche à droite, de bas en haut, en diagonale...
Les mouvements peuvent êtres effectués avec souplesse et amplitude et/ou plus secs et avec moins d'amplitude.
Par ailleurs, il faut un peu s'échauffer le bras avant et y aller progressivement. Pour 2 séries de 50 en prise coup droit et 2 séries de 50 en prise revers, le bras est bien congestionné....
Aussi, il faut penser à la souplesse du poignet, aussi importante que la vitesse de bras. Car power ball et autres exos qui visent au renforcement musculaire sollicitent beaucoup ces fibres qui rétractent après la congestion et raccourcissent le muscle à terme.
Pour ce qui est des exos de souplesse du poignet, il y a deux écoles... A chaud vs froid. Perso j'opte pour le gris et l'entre deux : ni trop fort et longtemps à chaud et à froid...
Jérôme
Salut Badmanioc,
Ta proposition d'exercice est très judicieuse, nous la proposons aussi : https://badmania.fr/entrainement-badminton-3-exercices-physiques-epaules-bras.html#popUp22
Avec une haltère assez chargée pour développer la force / force max, avec la raquette à haute fréquence pour la vitesse.
Le choix de mettre le housse est intéressant mais par contre attention, pour travailler la vitesse il faut aller le plus vite possible (en gardant un geste correct) pendant 6 à 8 secondes max. Avec des séries de 50, tu vas plutôt t'orienter vers un travail de résistance / endurance.
Bonjour Renaud,
Donc si j'ai bien compris, les exercices avec haltères et housse renforcent l'endurance et la résistance c'est à dire sa capacité à maintenir la même vitesse de bras le plus longtemps possible ?
Pour ce qui est des exos raquette pour améliorer sa vitesse de bras, pourquoi ce temps d'arrêt entre les deux mouvements s'il te plait ?
Avec des répétitions de 8 sec, combien de séries sugggère-tu ?
Dernière question, peut-on combiner des séries de répétitions raquette sans housse pour la vitesse puis des séries avec housse raquette ( ou haltère ) ensuite ou cela ferait trop...?
En te remerciant d'avance !
Personnellement j'aime bien alterner les séries avec housse (ou haltère) et sans housse, pour entraîner le muscle à être rapide malgré la fatigue. Du moins c'est l'idée, je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire.
Bonjour à tous,
Pour répondre à Badmanioc, voici quelques principes généraux des modalités d'exercice en fonction de ce qu'on veut travailler.
Exercice avec housse ou haltère pas trop chargée, séries longues (> 30 secondes), fréquence sous-maximale : travail de l'endurance/résistance
Exercice avec haltère très chargée (80 à 100% du max) : travail de la force, 8 à 10 répétitions, 5 à 6 séries, 1min à 2min entre chaque série
Exercice avec raquette à vitesse max (avec ou sans housse) : travail de la vitesse max, 6 à 8 secondes d'efforts, 1min30 à 2min entre chaque série. Pas de nombre de série imposé, arrêter dès que la vitesse diminue ou que la fatigue se fait sentir
En ce qui concerne l'exo avec la raquette, il y a un temps d'arrêt pour bien montrer la décomposition du geste. En situation réelle tu n'es pas obligé de marquer un temps d'arrêt, mais d'expérience je sais que lorsqu'on fait l'exercice avec raquette à vitesse max, on a tendance à devenir brouillon. Pour moi le plus efficace est de marquer ce temps d'arrêt pour bien se concentrer sur l'exécution suivante.
Ceci étant ne pas marquer un temps d'arrêt permet de mettre en jeu le réflexe myotatique et donner plus de vitesse pour le mouvement suivant, réflexe que nous mettons en jeu lorsque nous jouons. Il peut donc être intéressant de travailler de la sorte si le joueur est en mesure de garder une bonne gestuelle à vitesse max.
S'agissant de la dernière question, c'est une bonne recette mais dans l'autre sens. Il peut s'avérer efficace de travailler en force max (donc à une vitesse relativement faible) et finir sur de la Vmax avec raquette. L'idéal est même de jouer juste après pour "tout remettre en place". En effet, la musculation perturbe la coordination intra-musculaire, et donc la technique (raison pour laquelle il est préférable de développer la force max en période de trêve).
Pour avoir une idée de la structure pour développer la vitesse max de l'avant bras, tu peux consulter le programme estivale force-vitesse https://badmania.fr/entrainement-badminton-4-preparation-estivale-programme-vitesse-musculation.html et identifier les séquences relative aux rotateurs de l'avant bras. Si tu suis l'évolution de ce thème du début à la fin du auras un programme "spécifique avant-bras" structuré ;-).
Par extension, tout le travail du bras (rotateur de l'épaule, pull-over) participera à l'amélioration de la vitesse de bras. Même si on n'engage pas toujours l'épaule dans le jeu, il faut que celle-ci soit solide pour que l'avant-bras soit efficace.
Enfin Kaelhdris, travailler sur une base de fatigue peut s'avérer intéressant, il faut être capable au bad de jouer vite longtemps. Il est question là de résistance, faculté qui se travaille plutôt sur des séries à fréquence rapide sur des durées de 15 à 45 sec avec autant de récup. Un peu comme un entraînement de course à pied en fractionné.