Pour le simple, et dépanne le double.
Loader

Pour le simple, et dépanne le double.

Démarré par stickman, 29 Mai 2016, 21:09

Bonsoir tout le monde !
Ca faisait un petit moment que j'étais pas venu vous voir  :fantome:
Le temps passent, mon niveau augmente, mes défauts augmentent et mes qualités disparaissent ... Euh non, c'est pas tout à fait ça !  :hihihi:

Trève de plaisanterie, je suis ici parce que je me met plus sérieusement en simple.
Je suis un joueur de DH avec une calrton vapour blade rigide/neutre qui me convient bien pour le double mais pour le simple, je ressent peut-être un peu trop la rigidité pour les revers fond de cours.
J'ai donc une lining N50-II qui me convient mieux pour le simple sauf que ...
Je la trouve limite souple, je ressens trop la tige et son effet catapulte qui me fait sortir quelques volants ! Mais en revers ça va.
Cette raquette est une semi-rigide/leger en tete je crois, mais j'ai un surgrip.
Je smash plutôt fort, et joue bien en slice de façon non conventionnelle.
Alors je ne sais pas si je dois m'orienté toujours sur du léger en tête rigide à cause du revers fond de court. (J'ai pas encore trop la technique) Quelqu'un est interessé par ma raquette, alors je me dis pourquoi ne pas changer ! Je n'ai rien contre aucune marque mais en budget je dirai 100¤ au maximum, si c'est moins, c'est mieux. Mais il faut tout de même au minimum la même qualité de la lining ;)

Merci !

Salut stickman,

Par rapport à tes critères, je ne saurais que trop te conseiller la Wilson Fierce CX9000. Rigidité raisonnable, poids en tête franc compensé par l'ultra-light : à moins de 100¤, tu ne trouveras pas mieux !
Category Manager Europe - adidas badminton

Poid en tête franc ? Je vais pas perdre trop en défense ?
Ca doit faire trop bizarre du léger avec gros poid en tête ... Pas de soucis pour les revers fond de court ?  :p
C'est tentant mais c'est dommage de pas pouvoir tester avant !

Avec la Wilson au début tu vas sentir un retrait dans la maniabilité dû à l'inertie mais comme tu récupère en explosivité sur l'ensemble des frappes il t'arrivera moins de situations défensives difficiles.
Techniquement tu sera testé avec ce modèle mais puisque tu es sur une logique de progression sur le simple cela deviens normal.

Sur le double ça va se jouer surtout sur ton niveau physique, les attaques en fond de cours sont quand même agréables. Avec une prise à mi hauteur on sent déjà le bonus du 5U pour l'avant du terrain.
Par contre trouve impérativement un grip/surgrip qui convienne faute de quoi tu vas avoir des problèmes sur le changement de prise.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Intêressant ton retour ATH, j'étais en train de lire celui que t'as fait sur le sujet de la raquette !
Je suis très adépte des slices et croisées, et j'ai un bon smash quand je suis motivé. Mais c'est le côté revers fond de court et sur le retard qui me fait un peu peur avec ce poids en tête !
Est-elle vraiment jouable en double aussi ? Moi qui suit en rigide/neutre ? J'ai pas de problème de bras, je faisais du tennis plus jeune ;)

J'ai ajouté quelques notes dans le sujet dédié à la CX9000 sur les situations de double.. tu vas comprendre pourquoi je la préfère sur ce tableau désormais bien que j'alterne volontiers avec la PMP EVO en fonction des sensations que je recherche.

CitationJ'ai pas de problème de bras, je faisais du tennis plus jeune
Attention, les automatisme du tennis peuvent etre un handicap au bad, l’énergie est cré surtout sur l'avant bras. Les gestes amples inspiré du tennis notamment en revers peuvent facilement induire des blessures. Avec un profil de raquette exigeant il faut rester attentif sur ses gestes.

Par exemple je connais des gens au club qui ont la puissance physique pour manier la wilson mais dont l’état d'esprit leur empêche de l'utiliser.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Regarde plutôt une Recon PX9000, un poil plus cher que ce que tu veux mettre mais plus adaptée à tes besoins
Eplon X9.1


stickman Le 30 Mai 2016, 16:08 #7 Dernière édition: 30 Mai 2016, 22:44 par stickman
masteratwork merci, mais c'est hors budget !  :chuut: ATH, oui j'ai corrigé pas mal de ces défauts, mais je joue pas forcement à la conventionnelle  :D (ce qui me permet de surprendre)
Je vais lire un peu plus sérieusement ce soir ou dans les jours qui arrivent, le sujet sur cette raquette. Il y a beaucoup de page et beaucoup d'engouement apparement !
Mais j 'ai vu que Ivan a dit qu'ils changaient déjà la raquette en moins rigide ?! Trop de plainte ? Ou juste nouveau modèle d'un nouveau modèle  :rolleyes:

Est-ce que j'aurai une aide pour le revers fond de court ? Tout à l'heure j'ai fait un simple et c'est vrai qu'avec la rigide, j'arrive pas à renvoyer (technique problablement) au fond en face.

P.S : Pour vous dans les tests, que signifie débutants/intermédiaire/expert ?


À moins de 100¤, à part ce qui t'a été proposé, je ne vois rien dans ce que je connais... Avec un budget plus conséquent, pourquoi pas une i-Slash ? Elle n'est pas rigide/légèrement en tête, mais semi-rigide++/neutre et a une très grosse puissance (elle n'a pas à envier à beaucoup de raquettes en tête). Ivan la ressent très légèrement en tête (perso, bien neutre). Je n'ai aucune difficulté à faire mes revers avec !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Et tu t'en sert aussi en double ? Oui il est quand même un peu plus cher et surtout, en rupture !  :fou:
Merci de la proposition ;)

Bon bin j'ai craqué pour la wilson ... en li-ning N1 ! Merci, j'ai hate de tester ça la semaine prochaine malgrès une petite hantise  :fantome: :hihihi: :hihihi:

Comme je viens de le dire sur un autre sujet, je ne l'utilise plus trop en double (de temps en temps en séance mais c'est tout) car son tamis réduit la rend trop sensibles aux decentrages !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Tamis réduit ? Ah j'ai vu ça nulle part, mince, ça me rassure pas trop  :rolleyes:

Si tu compares son tamis à celui d'une Z-Speed et d'une raquette lambda :

  • + sa largeur est diminuée par rapport à la raquette lambda, peut être un poil plus large de celui d'une Z-Speed (à vérifier toutefois, et si tel est le cas, ce n'est pas flagrant),
  • + sa longueur reste invariée par rapport à la raquette lambda et est donc plus long que celui d'une Z-Speed.
C'est vraiment loin d'être indomptable... mais demande toutefois un petit temps d'adaptation. Concernant cette raquette, je recommande toujours un test relativement prolongé pour être sûr qu'elle plaise car elle est quand même assez particulière ! :) Autant je connais des gens qui comme moi l'adorent, autant je connais des gens qui ne la supporte pas ! Ça me fait toujours un peu penser aux discours autour de l'AS11 : "moi j'aime" vs "moi j'aime pas" ! ^^

Dans tous les cas, puisque tu es parti sur la Wilson, il n'y a aucun risque ! Mon précédent message concernait ta question sur la i-Slash ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)