Aide au choix d'une nouvelle raquette - Page 2
Loader

Aide au choix d'une nouvelle raquette

Démarré par Chromys, 26 Avril 2016, 21:43

Merci pour vos conseil, au final je suis parti sur un BG-80 power que j'avais envie de tester depuis un moment puis s'il casse trop vite je retournerai sur de l'ifeel-68 ou du nanogy99

Je sais pas si j'arrive trop tard. Parmi celles qui te sont proposées :

La N800 est une excellente raquette de double, vraiment très percutante à l'avant et au mi-court. C'est la reine du jeu rapide ! Très maniable, mais un peu moins puissante en FDC. Par contre la rigidité est assez prononcée (pas extrême non plus), tu disais ne pas vouloir passer du coq à l'âne.

La Z-speed est quand même assez exigeante, de par son petit tamis entre autres. Je pense qu'elle nécessite une bonne technique pour révéler son potentiel.

La duora 10 est le meilleur choix à mon humble avis. Rigide mais pas trop, c'est bien dosé pour tes attentes. Elle est plus puissante que la tienne, et tu pourras profiter du concept double-face. Perso j'ai senti un certain apport de répulsion côté revers, certes léger mais il est quand même là. Cette raquette est tout-terrain, elle se joue aussi en simple (pas comme la N800 par exemple, cette dernière a plus de mal dans ce tableau). J'ai vraiment été convaincu, après il faut y mettre le prix  :peur:

Pour ton cordage un N98 me semble pas mal, le carlton est aussi excellent (plus d'accroche mais un peu moins puissant)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Merci, je suis effectivement parti sur la Duora 10 donc ce que tu dis conforte l'idée que j'avais eu d'après les différents avis. Sinon pour le cordage du coup je suis parti sur un Bg-80 power tendu à 11kg. La jauge un peu plus épaisse que celle du Nanogy 98 m'a laissé penser qu'il serait un peu plus résistant tout en étant assez puissant. Après on verra bien, mais je préfère me tromper sur le cordage que sur la raquette !

Tout à fait  ;) Le BG 80 est orienté toucher/sensation, je l'ai trouvé moins puissant qu'un N98. Sans vouloir te faire peur, je le trouve assez fragile. Enfin je dis ça parce que je ne l'ai pas aimé, mais c'est un bon cordage. Qui sait, le tien tiendra peut-être 6 mois !
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Le BG80 n'est pas connu pour sa résistance.
Ma Duora 10 est cordée en BG66UM à 10,5kg et le cordage tient depuis bientôt 2 mois ce qui est rare mais la tension "assez basse" explique peut être cela
Eplon X9.1


Premier entrainement hier avec ma nouvelle raquette (reçu en moins de 48h, bravo à la team badmania  :bj:), un vrai bonheur ! J'ai vraiment l'impression d'avoir gagné en précision et en puissance sans perdre en maniabilité ! J'avais peur d'avoir du mal à maitriser la bête (n'ayant jamais joué autrement qu'en souple ou semi-rigide) mais je suis conquis ! Reste à m'habituer au système double face (j'ai tendance à beaucoup faire tourner ma raquette en attente ce qui fait que je me retrouve souvent avec le mauvais coté au moment de frapper, question d'habitude à prendre). Sinon j'ai trouvé le cordage très agréable également, jolie son et bon touché, reste à voir la durabilité sur le long terme...

Pour avoir joué cette raquette quelques fois par ci par là j'ai toujours prix mon plaisir. Tu ne pouvais pas être déçu  :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever