Quelle raquette après une arcsaber 11
Loader

Quelle raquette après une arcsaber 11

Démarré par serghei91260, 06 Février 2016, 12:37

je suis D9 (32ans) , joue que en simple
j'ai debuté il y a 13 ans avec
1.armotec 250(en tete)- j'ai joué 9 mois avec(j'ai eu une douleur au poigné mais suportable)
2.apres j'ai continué avec yonex muscle power29(rigide/neutre) et arcsaber 7 pendant 5 ans
3.ensuite j'ai fait une pause et repris bad l'année dernier avec arcsaber11 cordage 11kg

je suis à la recherche d'une raquette(yonex) qui sera plus en tete par raport à arcsaber11 mais pas trop( j'ai essayé 80 e-tune elle me fait top mal au poigné)

Je vous remercie d'avance
arcsaber 11-nanogy98-11kg

Bonjour serghei91260
Je t'envoie un MP avec une doc que j'ai récupéré en espérant qu'elle puisse t'aider dans ton choix.
Raquettes:
Yonex Arcsaber FD - iFeel 70 - 10.5 kg
Babolat Satelite 6.5 Brio -ifeel 70 - 10.5 kg
Adidas P750 - bg65 orange - 10.5 kg

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

Peut on savoir ce qui t'a fait passer de l'arcsaber 7 à 11?

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Citation de: Man Power le 06 Février 2016, 13:29
Bonjour serghei91260
Je t'envoie un MP avec une doc que j'ai récupéré en espérant qu'elle puisse t'aider dans ton choix.

je ne maitrise pas anglais
merci quand même

je hesite entre:
1.rigide/en tete 4u
2.rigide /legrer en tete 3u --je ne connais aucune--
3.semi-regide/en tete
arcsaber 11-nanogy98-11kg

Salut serghei,

Par rapport à tes critères, je pense immédiatement à une Voltric 8 Lin Dan :) Cette raquette est très bien équilibré entre puissance, maniabilité précision avec un profil/en tête 4U, et me paraît bien te convenir.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: ATH-YF le 06 Février 2016, 14:18
Peut on savoir ce qui t'a fait passer de l'arcsaber 7 à 11?

au bout de 3 ans de service loyal elle s'est fissuré pendant le cordage


ci tu veux mon avis sur les deux:precision nettement supérieure de as11
arcsaber 11-nanogy98-11kg

Citation de: Ivan Cappelli le 06 Février 2016, 14:51
Salut serghei,

Par rapport à tes critères, je pense immédiatement à une Voltric 8 Lin Dan :) Cette raquette est très bien équilibré entre puissance, maniabilité précision avec un profil/en tête 4U, et me paraît bien te convenir.

Entre la voltric 8 lin dan et la voltric 7 (qui semblent proches), laquelle peut on considérer la meilleure?

Même prix ( à quelques euros près), même caractéristiques...

Y'a t'il des techno en plus sur la v8?

Citation de: Ivan Cappelli le 06 Février 2016, 14:51
Salut serghei,

Par rapport à tes critères, je pense immédiatement à une Voltric 8 Lin Dan :) Cette raquette est très bien équilibré entre puissance, maniabilité précision avec un profil/en tête 4U, et me paraît bien te convenir.

il y a un hic avec voltric 8 lin dan: sa couleur
pas de jaune,orange,violet

en 4u quelle est diference entre voltric force et voltric z force2 ?
et en 3u rigide/en tete --à quelle raquette  poids en tete est moins exprimé, mais qui depasse as11
arcsaber 11-nanogy98-11kg

La grosse différence entre Voltric Z-Force 2 et Voltric Force est la technicité des matériaux, qui est quand moins moindre sur la seconde. Cela va se ressentir essentiellement sur les sensations de jeu, la répulsion de la raquette.

Autrement, si ton choix est coincé chez Yonex, la seule alternative qui rentrerait dans tes choix serait la Voltric 50 E-Tune, avec un équilibre adaptable.
Category Manager Europe - adidas badminton

Chez Yonex il peut aussi tenté la voltric 7, qui comme je le disais plus haut, à quasiment les mêmes caractéristiques que la voltric 8.

Citation de: Ivan Cappelli le 06 Février 2016, 17:50
La grosse différence entre Voltric Z-Force 2 et Voltric Force est la technicité des matériaux, qui est quand moins moindre sur la seconde. Cela va se ressentir essentiellement sur les sensations de jeu, la répulsion de la raquette.

Autrement, si ton choix est coincé chez Yonex, la seule alternative qui rentrerait dans tes choix serait la Voltric 50 E-Tune, avec un équilibre adaptable.

dans descriptif détaillé on trouve :son poids en tête prononcé---ça me fait peur
je cherche à trouver avec votre aide de resoudre la enigme : parmi toutes raquettes rigide/en tete -- la quelle a le poid en tete moins pronnoncé ?
voltric8/voltric force/voltric z force/ voltric z force2/50-e tune/80-e tune/arcsaber z-slash- une echelle  faciliterai beaucoup la tache des acheteurs
arcsaber 11-nanogy98-11kg

Citation de: Aegon le 06 Février 2016, 21:22
Chez Yonex il peut aussi tenté la voltric 7, qui comme je le disais plus haut, à quasiment les mêmes caractéristiques que la voltric 8.

un badiste comme toi m'a recomandé voltric7
voltric7---deux voie:)
arcsaber 11-nanogy98-11kg

La Voltric 8 Lin Dan et la Voltric Force ont un gros poids en tête je trouve, 300 ou 305mm en balance.
J'attends Mardi soir pour tester la Voltric 7, poids en tête plus léger, 4u mais j'ai un peu peur d'un flex trop souple.
Tu as aussi la Voltric 70 etune sans aucun "addon", proche de la Voltric 7 sur le papier.
Chez Yonex il n'y a rien d'autre, par contre j'ai beaucoup aimé la Z-Speed, juste le poids que je trouve trop élevé qui m'a donné des maux à l'épaule.
J'attends fortement la Babolat Areo Essential, neutre/rigide/4u, comme je retire le grip d'origine pour mettre un surgrip ça lui donnera un léger poids en tête.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


serghei91260 Le 08 Février 2016, 16:17 #13 Dernière édition: 08 Février 2016, 16:33 par serghei91260
je ne peux pas me decider entre:
semi-rigide:voltric 7, 70-e tune
rigide 4u: voltric force,voltric z force 2
rigide 3u: arcsaber z - slash....je sais pas encore pourquoi celle-là:peut-etre parce qu'elle fait partie de la famille ARCSABER
ci j'ai pas dit des le debut sur quoi je me suis arreté, c'est pour savoir votre avis

merci pour ceux qui ont sacrifié de leur temps pour m'éclairer
et si vous avez des conseils, n'esiter pas à partager votre experiance avec ceux qui n'ont pas
arcsaber 11-nanogy98-11kg

en3rgizR Le 08 Février 2016, 16:41 #14 Dernière édition: 08 Février 2016, 16:43 par en3rgizR
Je ne comprends pas trop ta sélection, notamment par rapport à ce que tu écris plus haut.
Tout d'abord, quelle était la configuration des oeillets de la VT80 E-Tune que tu as testé ? Sans oeillets, le poids en tête de cette raquette n'est pas très poussé. De ce fait, il ne me semble pas très logique de repartir sur une Voltric, hormis la VT70 E-Tune qui peut convenir en configuration d'origine. La Z-Slash est assez spéciale à jouer (tête réduite, tige longue) et est assez équilibrée en tête.

A mon sens, tu devrais rester sur la VT70 E-Tune sans oeillets. La VT7 mérite également un essai, mais le poids en tête est plutôt présent.
Yonex Duora 8XP