PRECISION TOUR
Loader

PRECISION TOUR

Démarré par robot_badmania, 25 Octobre 2015, 20:37

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "PRECISION TOUR".

Bonjour à  tous !

ayant commandé cette raquette (adidas précision tour) pour du jeu en double (niveau intermédiaire), je vois qu'elle est vendue avec un cordage d'origine à 9kg et j'aimerais un avis sur ce point.

pensez-vous qu'il s'agisse d'un bon cordage de base ? et de marque Adidas ?

merci du retour !
Brice

Prix super attractif, je me laisse tenter !
Je ne suis pas débutant, je possède un niveau moyen , des personnes ayant tester (ou pas) la raquette pourrait conseiller un cordage ? Sinon je pense qu'un bg65 a 11,5 kg devrait le faire, mais on sait jamais!
Merci
Toujours de bonne humeur pour un bad sans pression ni tension!

Salut Polo_29,

Si tu es habitué à une tension de 11,5kgs, ne modifie pas tes repères pour mieux t'habituer à ta nouvelle raquette :) Pour le cordage, si tu fais recorder ta raquette chez nous, je te recommande plutôt le iFeel 70 de Babolat pour un cordage polyvalent et avec un peu de toucher.
Category Manager Europe - adidas badminton

Hop Hop Hop, je commane ça demain !
Encore Merci Ivan
Toujours de bonne humeur pour un bad sans pression ni tension!

pizzai69 Le 07 Janvier 2016, 14:42 #5 Dernière édition: 07 Janvier 2016, 14:50 par pizzai69
Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, je souhaite m'acheter une raquette.
J'ai attaqué le bad en club/asso depuis septembre 2015, à raison de deux fois 1h30 par semaine. 85% de double homme, 5% de mixte et 10% de simple homme.

Je suis donc débutant mais plutôt à l'aise, bien qu'il reste beaucoup de technique à acquérir.
Je joue avec deux raquettes type "achat scolaire à 8¤", dont l'une semble beaucoup plus en tête que l'autre et j'ai tendance à préférer celle qui est plus neutre/en manche.


Pour en venir au sujet de ce topic:
Je pensais commander la Adidas F500 qui semble très polyvalente avec son équilibre neutre, à un prix attractif.
Aujourd'hui, je vois que la Precision Tour est soldée de manière également très intéressante! Elle semble plus qualitative, et le test badmania me conforte dans mon choix. Bien que les testeurs parlent de manque de puissance, je pense qu'elle le sera largement assez pour un débutant ? :s:


Mes questions sont donc:
1/ F500 ou  Precision Tour ?
Je cherche de la polyvalence (n'ayant pas encore vraiment trouvé mon style de jeu), de la maniabilité et de la précision sans pour autant me priver de trop de puissance pour les relance en fond. Je ne cherche pas à avoir une puissance de smash astronomique.

2/ Cordage d'origine ou bien j'en profite pour poser un BG65 à 9.5 ou 10kg ? ou iFeel 70 qui semble aussi bon voir meilleur ?
Le tarif de cordage sur badmania est intéressant, donc si ça peut améliorer la raquette, je suis prêt à le faire de suite. Sinon je pense que je ne le ferais pas plus tard, sauf casse...
Par contre, je ne souhaite pas partir sur un cordage fragile.

Merci d'avance pour votre aide  :bj:

Salut pizzai69, et bienvenue sur Badmania :)

Tu as l'oeil ! La Precision Tour est en effet à ce jour la raquette haut-de-gamme avec le prix le plus attractif sur badmania. Les badistes ont souvent tendance à bouder le souple/en manche car il n'est pas associé à un profil couramment recherché, pourtant il serait bénéfique pour plus d'un joueur !

Les qualités que tu en retirerais: beaucoup de tolérance et de facilité à atteindre le fond de court (longueur de volant), et une super maniabilité idéale pour bien débuter. Quant à la précision, elle reste totalement correcte pour une raquette de ce profil. Plus tard, tu pourras ajuster ce paramètre en augmentant la tension du cordage par exemple.

Venons-y justement: je pense qu'une tension de 10kgs est idéal pour bien débuter, avec un bon compromis entre sensations et confort. Et je te confirme qu'à mon sens l'iFeel 70 est meilleur que le BG65, car proposant bien plus de toucher pour le même niveau de solidité et de puissance :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup  ;)

Je pense que mon choix est arrêté pour la Precision Tour. En plus, elle est beaucoup plus jolie  :P

Concernant le cordage, j'ai lu plusieurs articles et souvent la conclusion c'est que le cordage d'origine suffit largement à un débutant. Donc j'aurais presque tendance à m'en contenter.

J'ai aussi lu que niveau tension il vallait mieux "pas assez" que "trop". Je ne voudrais pas tomber dans l'excès avec du 10kg ? J'entends souvent parler de 9.5kg pour un débutant. Difficile de savoir si la différence est vraiment sensible, quand on joue avec une raquette payée 8¤ il y a 10 ans, dont la tension ne doit pas être bien vaillante à ce jour...

Maintenant, vu que badmania propose ce service de cordage à un très bon prix (9¤ pour le iFeel alors que ce serait surement 20¤ chez Décat' ou autre j'imagine), j'ai tendance à me laisser tenter si ça peut réellement améliorer la raquette.

Hormis la tension: les cordages d'origine sont vraiment moins performants que le iFeel 70 ?

Le gros problème des cordages d'origine est qu'ils peuvent avoir été posés il y a un mois comme plus d'un an ! Comme tout consommable, le cordage se dégrade au fur et à mesure du temps. La tension diminue, la jauge se fragilise, perd de ses capacités de répulsion, et on se retrouve avec un premier a-priori négatif sur une raquette simplement à cause d'un mauvais cordage !

Pour profiter d'une raquette haut-de-gamme, 10kgs est vraiment pour moi le strict minimum. Cela n'handicapera pas ton jeu, et en dessous tu ne profite pas de la qualité de ton matériel :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup pour ces précisions!
C'est parti pour la commande  :hihihi:

Bonjours à tous.

Je m'incruste sur ce post.

Quelles sont les différences entre ces deux raquettes?

Puissance (pour envoyer au fond) , maniabilité, ect....

Merci d'avance. :)

Salut rafifou,

Tu parles de la F500 et de la Precision Tour ? Les deux raquettes sont en effet assez ressemblantes, mais la principale différence se fera au niveau de la qualité technologique. En soit, la balance en manche de la Precision Tour et le poids light de la F500 les rapprochent encore davantage, ce qui donne deux raquettes très maniables et faciles à jouer. Mais le côté haut-de-gamme de la Precision Tour lui permet d'offrir un rendu en jeu sans égal ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de répondre aussi vite :bj:

Encore une question... Avec quelle cordage puis-je gagner (un peux) de longueur de volant?

Un nanogy99 à 10 kilos ?? :s:

par exemple en effet :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ma Precision Tour avec son iFeel 70 à 10kg vient d'être expédiée  :bj:

Je vous donnerais mon avis de débutant une fois un peu testée.