Choix raquette maniable ? - Page 2
Loader

Choix raquette maniable ?

Démarré par rafifou, 10 Avril 2015, 21:02

Ah la Wilson 78 :D mais ceci dit en BG 65 10,5 Kg c'était vraiment sympa à jouer pour le début !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Salut à tous...

La Wilson Carbon 78 est souple et en tête.
J'ai aussi comme raquette une Babolat N-Tense Blast GT , qui est aussi souple et en tête, mais plus
lourde....
Je ne joue plus avec la N-Tense Blast GT, car je la trouve trop molle et son poids en tête me fatigue...

Ces deux raquettes sont elles similaire ???   

comme dit :
Citationle poids en tête est à l'usage peu présent et sa souplesse reste très acceptable

ma référence étant une NR700Fx (donc en manche et semi rigide).

Donc, non, rien à voir avec la N-Tense


Salut...

Encore merci pour vos avis...

J'aime bien l' arcsaber 6 pour ses caractéristique et la gravity 74 pour son look...

J'ai vraiment du mal a faire mon choix... :pleure:
Heureux possesseurs de ces raquettes , venaient a mon secours ...  :bj:

essaye de faire des essais c est mieux. tu n a pas de partenaire avec ces raquettes ou un magasin de bad près de chez toi qui pourrai te les prêter?

Arsaber 6 niveau maniabilité c'est top !

J'ai une AS6, si tu cherche de la maniabilité tu seras servis! bon par contre j'ai un peu l'impression de manquer de puissance, et en simple je la trouve limité, après ça reste un avis personnel, mais ça reste une très bonne raquette, surtout au vu du prix!

 
Salut les badistes... :)

Merci de ces précisions... :bj:

L'arcsaber FB serait un bon choix ? en occasion bien sur ...


C'est encore moi ... ;)

Et la Nanoray 300 ? en promo sur badmania...

Bonjour,

Je répète et j'en rajoute certaines:

- Wilson Micro Carbpn 78
- Babolat Satelite Gravity 78
- Adidas F500
- Karakal BN 60
- Yonex Arcsaber 6

Personnellement, je trouve qu'en dessous de 80g les raquettes manquent de poids et de précision. En revanche, on a l'impression de pouvoir sauter et fouetter le volant dans tous les sens. C'est ce qui m'embête un peu, on peut tout faire et rien faire à la fois.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Perso, j'ai l'AS6 et je ne la conseillerai pas aux débutants...
Mais pour mon jeu, elle est excellente... seulement en DH

Mon conseil, pars plutot vers la Gravity 78
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)


Salut à tous...

Suite à la lecture de vos conseils :bj: , je vais prendre la Gravity, elle me semble plus facile...

Quelle cordage me conseillerez vous ? et quelle tension ??

En général le cordages conseillé est soir le BG 65 de chez Yonex ou le iFeel 70 de chez Babolat qui sont deux cordages polyvalents. Une tension à 10 est très bien pour commencer.

2x Victor Bravesword 12/ BG 65 Titanium 11,5kg

Yonex Shb Comfort Tour

+1

entièrement d'accord

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"