Raquette rigide pour le simple - Page 2
Loader

Raquette rigide pour le simple

Démarré par Jugoki, 27 Février 2015, 23:15

Percevaal Le 28 Février 2015, 11:49 #15 Dernière édition: 28 Février 2015, 22:10 par Percevaal
Je peux t'en parler un peu pour l'avoir possédée, même si Ivan reste le mieux placé pour celà.
Personnellement, j'ai adoré cette raquette. Et non, la rigidité ne la rends pas injouable bien au contraire !
Le shaft inversé est très utile sur les frappes lourdes, ça part sans forcer. A contrario, la rigidité sait se faire ressentir quand on cherche un peu plus de precision et de finesse. Le poids de tête est bien présent sans être extrême et la stabilité est excellente (merci à la rigidité du cardre !).  J'ai adoré le retour d'information de cette raquette qui en fait une tueuse au filet ! On sent vraiment bien le volant dans la raquette et c'est une très bonne chose pour la precision. Je lui ai trouvé un petit manque de maniabilité, quoiqu'elle s'en sorte plutôt bien pour ce profil de raquette. Et aussi une légère perte de précision sur les smashs bien gras. C'est vraiment une raquette très puissante, presque un peu trop. Il faut lui donner juste ce dont elle à besoin car on est toujours tenté d'envoyer et on a tendance à arroser un peu partout sur le terrain !  :hihihi:

Quoiqu'il en soit, c'est pour moi une excellente raquette que j'aurais adopté sans hésiter si je pratiquais plus souvent le simple. Pour le double homme, il m'a logiquement manqué un soupçon de maniabilité.

En tout cas, je la recommande chaudement surtout au vu du rapport qualité/prix  ;)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




Merci bien de ton avis, ca confirme ce que je pensais de cette raquette et en effet le rapport qualité prix est génial, du coup ca me semble acté ^^

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


+1 également pour l'Adipower
Yonex Duora 8XP

Bonjour tout le monde,

Cela fait quelque temps que je cherche une nouvelle raquette de simple qui m'aille le mieux possible, et ca n'est pas l'Adipower Pro qui a résolu cela ^^
Du coup je me retrouve avec une short-list qui comprend
- Li-Ning TB Nano 120
- Li-Ning N70 II Zhang Nan
- Yonex Voltric Force LCW

Quelqu'un aurait-il sa petite idée là dessus ?
Merci d'avance :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Quelques questions :

Vu les raquettes de ta liste, j'en déduis que tu as un budget de 100¤ max, je me trompe ?
Pourquoi remettre la VT Force LCW dans ta liste sachant que tu dis ne pas l'avoir aimé (cf. premier post) ?
Pourquoi les N77-II et TB Nano 120 et pas les N7 et N9 TD ?
Yonex Duora 8XP

Beaucoup de bonnes déductions ^^

- Le budget tu as raison
- Parce que celle que j'ai essayé était en réalité la VT1 LCW (ne jamais faire confiance à ce que les gens disent ^^)
- J'ai déjà une N9Td et je lui reproche un petit manque de précision mais du coup elles sont dans ma liste en tant que "questions " si tu veux

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Vu ton expérience passée avec la Adipower Pro, la VT Force LCW semble être le meilleur choix de par son poids physique plus faible.
La N70-II semble trop équilibrée en tête pour te convenir (300 mm), je ne serais pas étonné que tu recontres les mêmes difficultés qu'avec l'Adipower (qui est quant à elle plus vers les 295 mm il me semble).
Même constat pour la TB Nano 120 (295 mm).
Yonex Duora 8XP

Jugoki Le 30 Mars 2015, 16:50 #22 Dernière édition: 31 Mars 2015, 09:14 par Jugoki
Ah mais quel imbécile je n'ai même pas pensé à vérifier la mesure de l'équilibre pour m'aider  :hihihi:
Merci de l'idée en3gizR ;) Et du coup oui le fait est que la Voltric LCW semble la meilleure idée :)

Edit : quelqu'un connaitrait l'équilibre exact de la N9TD ?  :s:

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017