VOLTRIC 80 E-TUNE - Page 7
Loader

VOLTRIC 80 E-TUNE

Démarré par Ivan Cappelli, 20 Janvier 2015, 16:11

Sans les oeillets, la VT80 E-Tune a moins de poids en tête. Elle trouve à peu près le même équilibre avec deux oeillets placés en bas de cadre :)

Pour retrouver le poids en tête de la VT 80, je conseille la config avec 2 oeillets en haut du cadre. Concernant la VT80 E-Tune et la VT 70 E-Tune, la première est tout de même un cran plus en tête dans toutes les configurations :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour les infos Ivan ;)

Si on considère VT80ET en terme de poids en tête, quelle raquette côté Yonex ou Babolat se rapprocherait le plus d'elle?

Tout dépend du nombre d'oeillets que tu lui mets ! Dans une configuration avec 2 oeillets, elle est assez comparable pour moi à une X-Feel Blast Metricflex R par exemple. Sans oeillet, elle sera plus proche d'une Arcsaber 11 ou d'une Nanoray Z-Speed :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je pensais à sans oeillet à la base, mais tu as fait tout le boulot donc :bj:
Merci encore ces précisions!

Salut, j'ai deux question sur cette raquette. A t'elle une rigidité similaire à celle de la NR900, c'est à dire rigide mais pas trop (coups main basse qui partent  avec le bon fouetté). Et est ce que quelqu'un a mesuré les différents équilibres de la raquette selon les différentes combinaisons?

Salut Luciole,

Je n'ai pas mesuré les 4 équilibres, mais en tout cas je te confirme que la rigidité est raisonnable comme sur une NR900 ;)
Category Manager Europe - adidas badminton


Bonjour a tous, je deterre le sujet désolé ... Je vais changer mes Z-Speed car je les trouve trop dur a  gérer dans le retard et sur le jeu rapide en double. Je commence a vachement apprécier le double donc le changement s'oblige ! Je voulais savoir si en posant un towel dessus, j'allais avoir un équilibre un peu en tête. Également, au niveau des vibrations, car quelques post le mentionne ... Voilà bien à vous ! :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Avec un towel le poids sera plus en manche ! mais avec les oeillets tu devrais pouvoir y trouver ton compte ! Après pour les vibrations RAS pour moi !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Merci cooc :) Ce que je voulais dire, c'est que je cherche un poids en tête juste un peu prononcé, pas un marteau dans la main ... La longueur du manche est elle identique que celle de la Z-Speed ? Même question pour la rigidité ?
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je viens d'en acquérir 2, les deux autres doivent arriver bientôt, et pour un premier abord elle me plait énormément !
Elle est pas cordée avec un BG65 ti à 11.5 kgs que j'affectionne pas beaucoup, je vais la faire cordée en Li-Ning N°1 à 12.3 kgs pour exploiter la bête pleinement. Elle est dans la configuration avec les deux oeillets du bas rouge, je vais me procurer les golden parts d'ici peu. Les smash sont très puissant, idem pour les dégagés, je trouve de la longueur dans mes frappes facilement. Pour ce qui est de la maniabilité, c'est clairement une approche différente par rapport a la Z-Speed, mais elle est quand même bonne dans ce secteur !
J'ai hâte de pouvoir la rejouer, surtout avec mon cordage de référence ! :D
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je tiens à rappeler que rajouter du poids sur le manche va peut-être ramener artificellement le poids vers le manche, mais le poids que vous ressentez pendant la frappe (le poids effectif si l'on veut) ne change absolument pas (puisque c'est uniquement la distribution de poids après le manche qui compte)!

J'en ai bien conscience ! ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je viens de commander les golden optional parts, et du G-Tone 5. Je ferai un petit compte-rendu, le cordage avec lequel je joue en ce moment est vraiment dégueulasse pas du tout de sensation ... :(
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Bobodu56 le 30 Décembre 2015, 11:36
Je viens de commander les golden optional parts, et du G-Tone 5. Je ferai un petit compte-rendu, le cordage avec lequel je joue en ce moment est vraiment dégueulasse pas du tout de sensation ... :(

le G Tone 5 est extremement repulsif, il te faudra un petit temps d'adaptation si tu ne le connais pas ;)