NANORAY Z-SPEED - Page 3
Loader

NANORAY Z-SPEED

Démarré par robot_badmania, 19 Janvier 2015, 21:42

stickman Le 30 Mai 2015, 10:49 #30 Dernière édition: 30 Mai 2015, 10:51 par stickman
J'ai pu tester la Z-Speed avec le BG80P commandé ici cordé à 11 en orange. (C'est zoliiiii)
Les frappes sont sèches, ça claques, mais ça part pas assez fort. Je pense qu'il faut que je travaille beaucoup, beaucoup avec pour en tirer un maximum partie. Ou baisser la tension.
Par contre niveau contrôle, slice, vraiment top ! Dommage que ça soit pas le but de la raquette  :fou:
Je smash plus fort avec mon autre rigide/neutre (vraiment neutre elle).
Par contre aucun mal à l'épaule ni quoi que ce soit. Je ressent le le poids plutôt en tête que neutre mais ancien tennisman, ça me fatigue pas un poil  :bj: . Peut-être est-ce la rigidité plus rigide que ma carlton qui dois joué sur ma puissance de frappe ?!
J'ai l'impression que la tension est bonne (même quand elle était à 12) car je ne sors jamais du terrain et je suis toujours dans les limites. C'est vraiment le côté smash qui me manque en fait (contrairement à la carlton où j'ai une grosse frappe). Tout le reste, c'est top !

Si je peux me permettre, descendre en dessous de 11kgs avec une raquette rigide n'a pas d'intérêt, autant prendre plus souple et tendre plus, au filet ça va être beaucoup moins agréable. Ou alors prendre un cordage plus soft que le BG80P.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Ok bobo. Merci pour l'info :)
Je vais continué à travaillé avec alors ! De toute façon, travaillé avec une raquette comme ça, ne peut qu'améliorer ma façon de jouer !

Ça peut aussi être dangereux : Mauvaise technique avec du rigide peut entrainer une tendinite ...
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

J'ai eu beaucoup de retours négatifs sur la z-speed, comme quoi la peinture était très très fragile et que le cadre aussi.. c'est vrai ?

La peinture n'est pas plus fragile que sur une autre raquette. Pour la solidité, j'en ai une qui a pris un choc en double et elle a été recordé a 11.5 récemment ... Après y a aussi des exceptions ..
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

personnellement j ai 3 Z et je dois dire que sur certaine la peinture a perdu quelque éclat mais la solidité est quand même pas mal.
effectivement la Z speed n est pas forcément adapté pour les néophytes mais elle demande un bon temps d apprentissage a cause de son tamis plus petit qui la rend beaucoup plus exigeante qu une AS11 (raquette avec les mêmes caractéristiques)

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg



shoes :
Yonex Comfort black / red


Une fois le temps d'adaptation passé, c'est que du bonheur ! Tu penses quoi du BG66 force Naryko ?
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Bonjour, je m'interesse à cette raquette. Je suis D9, avec honnetement un niveau D8. Techniquement je me debrouille bien, sans non plus etreune machine. J'utiliserai la raquette exclusivement pour du simple. J'ai un jeu de construction, où le smash n'est utilisé que pour terminer les points. J'aime mettre de la vitesse dans le jeu, notamment en attaquant à plat sur le mi-court. Je privilégie les smashs piqués / placés aux smashs puissants. Cette raquette peut me convenir ? Utilisant habituellement une A900T de li-ning, je la trouve sympathique mais manquant de répulsion et de caractere.

J'avais lu un truc sur la vitesse d'action et la relation avec la souplesse d'un shaft. Si tu as la vitesse d'exécution approprié pour faire plier la raquette et la technique cela devrait être envisageable. Après je suppose que tu connais déjà les spécificités de la tête de raquette etc etc. Il faut quand même faire attention.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Bah sur mes A900T je sens que j'ai vraiment une puissance sympathique en smash. Donc je me demandais si je pouvais passer le cap du rigide

les A900T sont déjà rigide il me semble, et pas mal !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: cooc le 04 Mai 2016, 23:28
les A900T sont déjà rigide il me semble, et pas mal !

Il parle des Li-Ning A900T et non pas de l'ArmorTec 900T qui effectivement était bien rigide.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Ah ouais j'avais pas vu la description
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Bonjour à tous :)

J'ai pu tester cette raquette et je l'ai adorée sur presque tous les plans
Elle est maniable, précise (la rigidité n'est pas si énorme) mais par  contre la tête de raquette réduite est assez gênante :/ surtout en double
Du coup, quelqu'un aurait-il une idée d'une raquette avec le même profil (surtout cet aérodynamisme et cet équilibre) mais sans la tête réduite ?
Merci d'avance :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017