NANORAY Z-SPEED - Page 4
Loader

NANORAY Z-SPEED

Démarré par robot_badmania, 19 Janvier 2015, 21:42

On met un poil de temps à s'habituer à la tête réduite personnellement je faisais beaucoup de bois et ca peut agacer. Mais au bout d'un moment l'habitude de fait et c'est toutjours le même plaisir. Je dirais que le tamis réduit fait partie directement de cette aérodynamisme du coup, c'est compliqué de te dire une raquette. Si tu le peux essaye de forcer un peu. Cela ne peut faire que du bien pour ton centrage de volant. :D.

Sinon jessayerais de taper sur les raquettes li-ning qui ont la technologie air-stream ! Les fentes dans la tête de raquette peuvent améliorer ton swing même avec du poids en tête ;) !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


simon_badmania Le 18 Juillet 2016, 11:08 #46 Dernière édition: 18 Juillet 2016, 11:10 par simon_badmania
Salut Jugoki,

Je rejoins Rivet sur le fait que la Z-Speed demande un temps d'adaptation certain ainsi qu'un bagage technique confirmé afin de l'exploiter pleinement.

Cependant si la tête réduite te gêne vraiment, voici deux modèles vers lesquels tu pourras t'orienter :

- La X-Feel Essential Aero+ (http://badmania.fr/badminton-x-feel-essential-aero--11fp739.html) : la rigidité est plus accrue que sur la Z-Speed mais tu retrouveras un équilibre similaire avec une tête de raquette plus large mais tout aussi aérodynamique.

- La Xiphos X1 blanche (http://badmania.fr/badminton-xiphos-x1-blanche-17fp724.html) : la rigidité n'est pas très poussée et le poids légèrement en tête mais sa tête de raquette oppose une faible résistance à l'air ce qui pourrait te séduire :)

Au niveau aérodynamisme, les raquettes Li-Ning bénéficiant du système Air Stream pourrait te convenir mais la rigidité et le poids en tête affirmé de certains cadres ne me semblent pas adaptés à ce que tu recherches ;)

Merci pour vos réponses qui confirment ce que je pensais, je vais donc essayer d'apprivoiser cette ZSpeed  :D

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


vous pouvez confirmer qu'elle est + poids en tete que neutre ? j'ai joué 5mn avec et je l'ai senti

Citation de: Bobodu56 le 31 Mai 2015, 21:44
Tu penses quoi du BG66 force Naryko ?

je l ai testé sur un coup de tête y a 2 ans et je dois dire que je le préfère au 66 force. le toucher est moins dur que le force. en ce moment je teste un hybride de deux cordages et pour les premiers tests que j ai pu en faire c est encore plus sympa à jouer. du toucher, de la puissance et du son mais pour la fragilité on repassera ^^

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg



shoes :
Yonex Comfort black / red


Citation de: pierrot92 le 31 Juillet 2016, 01:48
vous pouvez confirmer qu'elle est + poids en tete que neutre ? j'ai joué 5mn avec et je l'ai senti

Tu ne peux pas poser une question avec la réponse dedans :D !

Les avis divergent a ce sujet mais si tu l'as senti comme ça pourquoi en douter ? Chacun va sortir une sensation différente. La question est de savoir si tu t'es senti à l'aise avec le cadre c'est tout.

Si je devais comparer avec ma Oliver qui est neutre aussi je dirais qu'elle est légèrement en tête mais genre 288 mm... Mais c'est vraiment doux et en jeu on ne sent rien.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Voici mon petit test après un mois de jeu avec cette raquette:

Pour moi c'est une Z slash réussie, je m'explique:
La Z slash me donnait l'impression que la tête de raquette et le reste ne jouaient pas ensemble, alors que la la raquette forme un tout très homogène. Je trouve que Yonex a appris de ses erreurs pour proposer une Z speed très réussie et qualitative.

Malgré mon faible niveau je n'ai pas plus de soucis de centrage avec cette raquette qu'avec une autre, pas de décentrage à part sur les coups réflexes mais c'est inévitable bien souvent... Ma raquette est la version orange, cordée en BG66UM [at]11kg, avec surgrip AC102

Puissance:
LE gros point fort de la raquette, ça part plus fort que les raquettes classiques sans forcer, sans doute grâce  la tête compacte et le shaft plus long! Par contre quand on envoie, la raquette balance de vraies bombes, a tel point que parfois en double les gens s'arrêtent de jouer! Vraiment les smashs sont jouissifs…
Dans le retard, aucun problème en coups droits, par contre en revers je manque quasiment toujours de longueur, je n'ai clairement pas la technique pour m'en sortir sans dégâts

Maniabilité:
C'est très bon, en main la raquette est neutre, pas de ressenti de lourdeur. Ce n'est clairement pas la raquette la plus maniable du monde mais elle s'en sort honorablement.
Sur une échelle de 0 à 10, 10 correspondant à une flashboost par exemple et 0 à une armortec 700 2U, je donne un bon 6 à cette raquette

Contrôle:
Le contrôle est plutôt bon pour une raquette avec un shaft aussi long, heureusement qu'il est bien rigide, mais en jeu le ressenti est un petit rigide ou un gros semi rigide, pas plus.
Sur l'avant du terrain, qui est ma zone de prédilection et de domination, j'ai eu un peu de mal à me régler, notamment au service, je pense que ça vient du shaft très long qui donne une sorte de sensation que le contact avec le volant est lointain. J'ai la même sensation au filet alors que le contrôle est très bon, je pense que le toucher n'est pas le gros point fort de cette raquette.
En fond de court, j'ai trouvé le contrôle moyen latéralement, je pense que le shaft long n'aide pas, alors qu'en longueur je n'ai pas trop ce problème

En gros: une raquette super puissante par rapport à l'équilibre et la maniabilité qu'elle propose, mais avec un toucher parfois déroutant