VOLTRIC FORCE LEE CHONG WEI
Loader

VOLTRIC FORCE LEE CHONG WEI

Démarré par robot_badmania, 28 Octobre 2014, 11:58

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "VOLTRIC FORCE LEE CHONG WEI".

J'ai pu lire qu'elle serait un poil plus rigide que la Voltric 7.

Est-ce vrai ou alors c'est seulement une Voltric 7 camouflée ?
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Citation de: jeffster le 28 Octobre 2014, 12:05
J'ai pu lire qu'elle serait un poil plus rigide que la Voltric 7.

Est-ce vrai ou alors c'est seulement une Voltric 7 camouflée ?

Je me pose la même question, mais impossible d'avoir une information fiable sur le sujet :-(

Je confirme : elle est un peu plus rigide que la VT7 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonsoir,
Je pense investir dans cette raquette, mais je trouve peu d'informations dessus... Je suis curieuse de connaître votre avis là dessus ?
Actuellement j'ai une nanoray 500 (http://badmania.fr/badminton-nanoray-500-9fp475.html) mais j'ai progressé, et je trouve maintenant qu'elle manque d'attaque, et de répondant en attaque & smash...
Je pensais donc m'orienter vers une semi-rigide, avec un poids en tête, et pas trop lourde (je suis une fille, je joue en double mixtes la plupart du temps, et en double dames parfois).

Merci de vos conseils !!

Salut,

perso ce qui me "dérange" est qu'elle sort vraiment de nul part (coller LCW à la ZF avait un sens, mais à une autre raquette, j'ai vraiment l'impression qu'elle est commerciale).
Après, ça veut pas dire qu'elle est mauvaise (ce n'est qu'un préjugé que j'exprime).

Le retour sur cette raquette n'étant pas mauvais et le prix étant correct, je dirais "pourquoi pas".
Sachant que j'en ai une dans mon club qui pourrait être prochainement dans le même cas que toi, si tu l'adoptes tu pourrais faire un retour dessus ?
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Oui, pas de soucis pour un retour, si je pars là dessus (même si je pars sur un autre modèle d'ailleurs), sans soucis.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle est peu chère ?!? elle a l'air bien en tous cas, "sur le papier", c'est pourquoi j'aurais vraiment voulu lire des choses de la part d'un joueur ou une joueuse qui l'a, ou qui l'a testé...
Merci de ton retour en tous cas ;)

Pour le prix ça veut pas forcément dire grand chose, ma raquette préférée en double est une raquette à 50 euros.

Je pense qu'elle n'est pas chère car il n'y a aucune R&D dessus (sachant qu'ils ont collé LCW dessus, côté marketing, ils ont du prendre la VT 7, refaire le paintjob et hop, terminé).

Si tu veux regarder côté autre marque, la adidas Adizero pro (semi-rigide / entête) est assez sympa, très bonne raquette.
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

ah oui, je viens de regarder la adidas, les critiques sont vraiment bonnes !!! j'ai notamment lu ce test :
http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=5350.0
qui semble vraiment positif !!! je vais peut être plutôt m'orienter là dessus du coup, merci !!! je continue tout de même mes recherches, puis j'aime quand même bien Yonex (la Voltric Force Lee est particulièrement jolie et féminine je trouve ;) ) mais je ne suis pas contre Adidas, que je ne connais pas dans le monde du bad !!
Merci en tous cas !

J'ai emmené ma Adidas à recorder aujourd'hui et en discutant avec ceux du magasin, ils m'ont appris qu'Adidas n'a pas voulu avoir de revendeur physique, ce qui réduit grandement les retours sur ces raquettes (d'après ce qu'ils m'ont dit, ils avaient déjà fait ça avec les raquettes de Tennis.. on voit où ça les avait menés).

Mais pour en avoir une (la précision tour), j'en suis très content.

Sinon, autre raquette (toujours côté Yonex), si tu cherches du très maniable, il y a la I-Force.

Mais je t'avouerai que je suis toujours un peu circonspect sur cette VT Force LCW, je comprend toujours pas trop d'où elle sort (même si les tests sont plutôt bons).

entre ces 3 raquettes ça se joue au feeling. J'ai regardé du côté des autres marques, dans ce genre de raquette rien ne me tente vraiment (côté Wilson bof, côté Li-Ning je connais vraiment pas leurs raquettes, côté babolat trop lourd je trouve).

Quelqu'un de l'équipe Badmania pourrait nous en dire un peu plus sur cette VT Force LCW ? D'où sort t-elle ? (ça m'intrigue vraiment :p)
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Oui, j'avais repéra lé i-force aussi.... c'est vraiment difficile de faire des choix !!!
Côté Babolat, j'ai eu de mauvaises expériences avec la X feel lite, qui cassait sans cesse... je n'ai plus eu envie d'acheter des raquettes chez eux :)
Merci de tes échanges au passage, très sympa de me répondre !
en tous cas vraiment vivement intéressée pour un retour de l'équipe de Badmania sur la Voltric Force Lee également :)

Bon bah j'ai commandé la Voltric Force Lee, on verra bien, je ferais un retour ;)

imax : la Voltric Force Lee Chong Wei est une mini Z-Force, en plus maniable et plus tolérante. Elle est assez puissante et plaisante à jouer et serait comparable à une Adizero Pro de adidas, en tout de même plus rigide.

Pour info, une version "classic" de la VT Force sortira d'ici quelques semaines :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour l'info, et zupast je veux bien un retour dessus quand tu l'auras essayée ^^ (avec quel cordage)
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

J'ai commandé un cordage en Bg65 à 10... Je pense que cela devrait suffir au niveau tension
le retour du site me semble bien prometteur en tous cas!!! Sur le papier, ça correspond à mes attentes en tous cas, à voir mais quand même rarement déçue avec Yonex...