ARCSABER 11 - Page 2
Loader

ARCSABER 11

Démarré par robot_badmania, 04 Septembre 2014, 02:09

Pas de test prévu pour l'Arcsaber 11 :) il y a déjà beaucoup d'avis clients sur cette raquette, et son "ancienneté" la dispense d'un tel exercice.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,

Déterrage de topic pour avoir vos impressions...
Quelle raquette "actuelle" peut être comparable à la Arcsaber 11 ? Je précise actuelle car elle commence à dater un peu, mais c'est la seule raquette que j'accroche vraiment parmi celles que j'ai pu tester (plusieurs profils différents).
La duora a un profil similaire sur le papier mais j'imagine qu'en main c'est totalement différent...
Est-ce qu'une nouveauté viendra prendre le relais sur cette gamme ?

Des avis ?


Je pense que la gamme MX (et maintenant HX) de chez Victor pourrait ressembler à l'AS 11 :) Je suis pas un gros connaisseur des raquettes Victor, je laisse les autres te répondre mais tu peux regarder de la MX70/80/90 ainsi que la HX800 et HX 600 :)

Citation de: Endl le 14 Décembre 2015, 20:07
Bonjour,

Déterrage de topic pour avoir vos impressions...
Quelle raquette "actuelle" peut être comparable à la Arcsaber 11 ? Je précise actuelle car elle commence à dater un peu, mais c'est la seule raquette que j'accroche vraiment parmi celles que j'ai pu tester (plusieurs profils différents).
La duora a un profil similaire sur le papier mais j'imagine qu'en main c'est totalement différent...
Est-ce qu'une nouveauté viendra prendre le relais sur cette gamme ?

Des avis ?

La Duora 10 propose grosso modo la même rigidité que l'Arcsaber 11, mais avec un équilibre nettement plus neutre que l'Arcsaber 11 qui est presque en tête à mon goût.

En ce sens, la Li-Ning N50-III serait assez proche également, et pourrait bien te plaire.
Category Manager Europe - adidas badminton

Justement j'ai lu pas mal d'avis sur la Arc 11 qui disaient tous que l'équilibre est clairement en tête... Pour moi il est assez neutre (entre deux on va dire ^^), mais pas autant en tête que ma Satelite 6.5 Blast ST, qui, si je ne bataille pas pour l'arrêter après un smash pourrait me démembrer l'épaule tellement elle m’entraîne avec elle...

La N50-III est annoncée en tête, et les avis vont également dans ce sens. Est-ce que je ne risque pas d'avoir le même problème ?

Je ne pense pas que tu ressentirais la même chose car je les ai trouvées assez comparables. L'action du Airstream system (des fentes astucieuses en bas de cadre qui augmentent l'aerodynamisme) explique peut-être ce ressenti :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut, perso moi c'est ma raquette de double ,je trouve que le manche plus long aide pour le contrôle et le jeu à plat.Coté puissance comme j'ai un bon bras ca par tout seul.
Nb:j'avais la zspeed avant mais c'est une semi rigide a mon goût et tout sort même à 13,5
2 x arcsaber 11 (Bg 80 13 Kg)
4 x voltric 80 (bg 80 13,5 Kg)
Nanoray z speed (Zy Max 66 12,5 Kg)
Babolat speeder gold (Zy Max 66 13,5 Kg)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SHB F1M et SHB 86 orange
SHB 02 LTD
Thermobag yonex 9529 rouge

Citation de: pige le 15 Décembre 2015, 15:40
Salut, perso moi c'est ma raquette de double...

La Arc11 ou la N50 ? ^^

Hello,

Je joue l'ARC 11 en simple/double.. c'est une excellente raquette pour moi. Pour moi l'équilibre est clairement neutre et ca reste une raquette relativement rigide pas autant que la ZF1/2 ou la ZS.

Je dirais que sa plus grande force est la polyvalence.. je la trouve addictive et très agréable au toucher :p

Petite question pour ceux qui la joue en Double à combien de tension vous pensez que le cadre peut supporter avec un cordage a jauge pas trop fine 0.68 0.70mm ?

Mon estimation 12, 12.5kg. Je la joue actuellement a 11kg j'aimerais essayer une fois de monter un peu sans la casser en 2heures de jeu (Un cordeur Zulu m'a cordé du UM66[at]11kg !!! 2h !!! j'étais vert ... les prix Suisse du recordage, faut contracter un crédit :p)

:class:  :hihihi:

Tu peux mettre un cordage tendu 12 ou 12,5kg sans problème sur une Arc 11.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Citation de: Clément le 17 Décembre 2015, 14:25
Tu peux mettre un cordage tendu 12 ou 12,5kg sans problème sur une Arc 11.

Merci Clément, vivement que ça casse alors :D

Bonjour !
Je m'étais orienté vers la li-ning N50-II FU HAIFENG pour remplacer ma carlton vapour blade, mais je vais me retrouver avec cette Arcsaber 11 grâce à un retour matériel d'un magasin de recordage qui me la fait gratuitement  :D
Est-ce que pour du pur double, cela suffira ? Pourquoi tout le monde qu'elle est tant accès simple ? Le rigide(vrai rigide?)/neutre est plutôt sur du double non ?

Merci les pros et à pige  :fiesta:

Salut stickman,

Cette raquette est assez rigide, mais surtout presque en tête ! La sensation d'inertie qu'elle propose la rend puissante, mais peu maniable à mon goût. C'est pour cette raison que tout le monde la recommande pour du simple :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok merci pour ta super précision  8) 8)
On verra alors combien de temps je la garde pour la changer par la N50-II alors ...  :s:

Bon et bien première tentative avant les vacances ...
J'ai pas le coup de main ! Elle n'est pas du tout neutre, et smash moins fort (probablement dû à mon inexperience de la raquette). A voir après 1 mois d'utilisation intensive  :evil:
Je la trouve plus lourde que la li-ning N50-II Ivan, est-ce normal ?  :choque: :ange:
Sinon les coups techniques passe très bien voir plus précis encore que la vapour blade.