Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
ARCSABER 11 - Page 3
Loader

ARCSABER 11

Démarré par robot_badmania, 04 Septembre 2014, 02:09

L'Arc11 a une sensation d'inertie assez prononcée, il n'est pas étonnant qu'elle te paraisse plus lourde que n'importe quelle autre raquette neutre.
Yonex Duora 8XP

bonsoir,
petite question, j'ai joué pendant 1 ans avec une arcsaber z-slash,
l'arcsaber 11 est-elle plus ou moin rigide que là z-slash?
merci de m'éclairer
Prendre plaisir avant tout!!!

Plus rigide. La Z-Slash dispose d'une tige plus longue que la normale et d'un poids un peu plus en tête, il est plus facile de la plier.
Yonex Duora 8XP

bonjour
j'ai vu sur ebay des raquettes yonex haut de gamme telle que la arcsaber 11 a 30¤ seulement
inutile de vous dire que ça semble très alléchant

mais la plus part sont vendues par des vendeurs chinois
et certains précisent malgré tout que ce sont des copies fabriquées avec le même matériel (probablement par l'usine chinoise qui traite avec yonex) et quelle ne sont pas 100% identiques aux modèles vendus a l’international.

est ce que vous étiez au courant ?
et que valent ces raquettes ?

d'avance merci

Citation de: fringe le 19 Mars 2016, 23:03
bonjour
j'ai vu sur ebay des raquettes yonex haut de gamme telle que la arcsaber 11 a 30¤ seulement
inutile de vous dire que ça semble très alléchant

mais la plus part sont vendues par des vendeurs chinois
et certains précisent malgré tout que ce sont des copies fabriquées avec le même matériel (probablement par l'usine chinoise qui traite avec yonex) et quelle ne sont pas 100% identiques aux modèles vendus a l’international.

est ce que vous étiez au courant ?
et que valent ces raquettes ?

d'avance merci

Un vieux proverbe dit " quand c'est trop beau pour être vrai c'est que c'est faux " Tu as ta réponse . Pas 100% identique autant dire différent ... Puis tu vas pas aller controler la composition du cadre de toute façon bref c'est des contrefaçon surement en chewing gum qui ne vallent rien ^^

Je pense que ça peut contribuer à semer le trouble dans l'esprit des utilisateurs non avertis. :(
Bien connaître les specs de la raquette, le référencement des serials semble primordial de manière à ne pas se faire berner. Ce qui est le plus inquiétant est surtout le marché de la revente. :peur:

Pour savoir ce que ça vaut, je dirais qu'il faut passer le cap, en acheter une et comparer avec le modèle équivalent qui a le bon cahier des charges pour le marché français.

Maintenant, vu les prix prohibitifs pratiqués par les équipementiers, dans le style, "à moins de 100 euros" tu n'as plus rien, ou je te sors la série spéciale avec la signature des ténors de la discipline, je pense que ce style de "marché parallèle" risque de se développer à grande échelle. :rolleyes:

Donc méfiance...

[at]+
Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu

fringe Le 19 Mars 2016, 23:39 #36 Dernière édition: 20 Mars 2016, 10:33 par Ivan Cappelli
Citation de: Katogan le 19 Mars 2016, 23:33
Je pense que ça peut contribuer à semer le trouble dans l'esprit des utilisateurs non avertis. :(
Bien connaître les specs de la raquette, le référencement des serials semble primordial de manière à ne pas se faire berner. Ce qui est le plus inquiétant est surtout le marché de la revente. :peur:

Pour savoir ce que ça vaut, je dirais qu'il faut passer le cap, en acheter une et comparer avec le modèle équivalent qui a le bon cahier des charges pour le marché français.

Maintenant, vu les prix prohibitifs pratiqués par les équipementiers, dans le style, "à moins de 100 euros" tu n'as plus rien, ou je te sors la série spéciale avec la signature des ténors de la discipline, je pense que ce style de "marché parallèle" risque de se développer à grande échelle. :rolleyes:

Donc méfiance...

[at]+

c'est un peu ce que j'avais a l'esprit en posant ces questions.

dans la mesure ou personnellement mon budget s'oriente sur du moyen de gamme,
je me suis dit peut être qu'une arcsaber 11 frelatée peut valoir une de ces séries spéciales qu'on trouve a g*****t ou d********n a 100¤ et qui son soldées régulièrement a 50%.

Je comprends ta volonté de faire des économies, mais il ne faut surtout pas s'orienter vers cette solution ! Outre le fait qu'il soit illégal d'acheter ce type de matériel contrefait, aucun cordeur sérieux n'acceptera de te recorder ta raquette car le risque de casse est énorme. Nous avons déjà eu plusieurs fois affaire à ce type de cas, et ce n'est jamais agréable de devoir refuser une prestation car l'on a peur que la raquette explose dans la machine ...

Je rajouterai pour te convaincre une anecdote personnelle : un ancien partenaire de double avait eu un temps une Arcsaber 10 contrefaite. Il l'a gardée un mois ... et l'a cassé sur son corps sur un geste un peu trop ample :D

Si tu veux une bonne raquette rigide/neutre, tu peux t'en sortir honorablement avec la Oliver Extreme 79, qui est excellente et coûte un tout peu moins de 100¤ :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citationje me suis dit peut être qu'une arcsaber 11 frelatée peut valoir une de ces séries spéciales qu'on trouve a g*****t ou d********n a 100¤ et qui son soldées régulièrement a 50%.
Et dont le prix soldé est plus cher que le prix badmania ;)

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: Ivan Cappelli le 20 Mars 2016, 10:37
Je comprends ta volonté de faire des économies, mais il ne faut surtout pas s'orienter vers cette solution ! Outre le fait qu'il soit illégal d'acheter ce type de matériel contrefait, aucun cordeur sérieux n'acceptera de te recorder ta raquette car le risque de casse est énorme. Nous avons déjà eu plusieurs fois affaire à ce type de cas, et ce n'est jamais agréable de devoir refuser une prestation car l'on a peur que la raquette explose dans la machine ...

Je rajouterai pour te convaincre une anecdote personnelle : un ancien partenaire de double avait eu un temps une Arcsaber 10 contrefaite. Il l'a gardée un mois ... et l'a cassé sur son corps sur un geste un peu trop ample :D

Si tu veux une bonne raquette rigide/neutre, tu peux t'en sortir honorablement avec la Oliver Extreme 79, qui est excellente et coûte un tout peu moins de 100¤ :)

merci pour votre réponse

a ce sujet comment reconnaitre une contrefaçon si on s'oriente vers les petites annonces d'occasion et afin de ne pas se faire avoir ?

Regarde le numero de serie et tape le sur le site yonex, il y a un module de verification d'authenticité.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement une V80 pour le simple mais le poids en entête est trop contraignant, je cherche donc sa remplaçante.

Je cherche donc une raquette plus maniable et moins lourde, me conseilleriez vous une NR800 ou AS11 ?
Que vaut l'AS11 par rapport a la VT80 ?

Merci

Salut Kalagane, à mon avis la NR800 risque de te faire vraiment un gros changement par rapport à la V80, ça te fais un peu passer du coq à l'âne avec une raquette plutôt défensive et orienté double ou pour le jeu au filet/ mi-court.

Pour l'arcsaber 11 je n'ai jamais joué avec mais à ce que j'en ai entendue, c'est une très bonne raquette mais assez spéciale niveau sensation, qu'il vaut mieux essayer pour être sûr de ne pas être surpris (je laisse de plus fins connaisseurs te renseigner un peu mieux sur le sujet).

Sinon pour une très bonne raquette plus maniable que la V80, j'aurais tendance à te dire de regarder du côté de la duora 10 ou de la Z speed si tu n'as pas peur d'un tamis plus réduit !

Citation de: Chromys le 16 Mai 2016, 00:11
Salut Kalagane, à mon avis la NR800 risque de te faire vraiment un gros changement par rapport à la V80, ça te fais un peu passer du coq à l'âne avec une raquette plutôt défensive et orienté double ou pour le jeu au filet/ mi-court.

Pour l'arcsaber 11 je n'ai jamais joué avec mais à ce que j'en ai entendue, c'est une très bonne raquette mais assez spéciale niveau sensation, qu'il vaut mieux essayer pour être sûr de ne pas être surpris (je laisse de plus fins connaisseurs te renseigner un peu mieux sur le sujet).

Sinon pour une très bonne raquette plus maniable que la V80, j'aurais tendance à te dire de regarder du côté de la duora 10 ou de la Z speed si tu n'as pas peur d'un tamis plus réduit !

Merci beaucoup Chromys, je m'attendais un peu a ça
J'étais également chaud pour la z-speed mais les tests et les coms que j'ai pu lire m'ont refroidi un peu, avec le tamis plus réduit

Citation de: kalagane le 16 Mai 2016, 10:33
J'étais également chaud pour la z-speed mais les tests et les coms que j'ai pu lire m'ont refroidi un peu, avec le tamis plus réduit

Pour le tamis réduit c'est sûr que ça demande un petit temps d'adaptation, mais j'ai un collègue qui joue avec et qui se régale. Après personnellement je lui ai emprunter pour un match et ça ne m'a pas posé trop de souci, même si un match c'est un peu court pour pouvoir réellement se faire un avis...

Sinon personnellement je joue en duora 10 et je trouve cette raquette superbe à tous les niveaux, même si le concept duora reste assez timide comme le test l'indique ! A part ça, c'est garantie sans mauvaise surprise ;) ! Mais tout le monde n'est peut être pas d'accord avec moi sur ce point.