conseils persos pour une nouvelle raquette - Page 2
Loader

conseils persos pour une nouvelle raquette

Démarré par Jean Luc, 04 Décembre 2009, 21:40

Salut a tous!
alors voila je vais vous donner un peu de nouveau :
j'ai testé, hier soir, une autre raquette.
quelqu'un m'avait dit qu'il allait m'en faire essayer une, et j'ai été sur le coup assez surpris de voir une artengo.
donc bref, je la prends et pendant les 2h je joue avec cette raquette (artengo 900A), qui est plutot dans le milieu de gamme.
et à ma grande surprise, elle est bien mieux (je trouve) que ma yonex iso.
sa tige medium me donne énormément de précision, que je n'ai pas avec l'autre.
il n'y a que la puissance sur le smash et le dégagé qui est moins bonne, mais je pense que c'est a moi de travailler cela.
que me conseilleriez-vous donc ?
j'avoue que j'ai beaucoup accroché, facile à jouer et assez précise.
je pense donc me tourner vers une raquette à flexibilité médium.
voila si quelqu'un a le temps de me conseiller je serais tres content ^^

j'ai vu quelques modèles.
par exemple la head P.H 8000, la x feel essential, ou peut être même quelque chose comme la arc saber 7.
Qu'en pensez vous ?
je ne connais pas encore grand chose, mais je pense qu'une raquette rigide le serait peut être trop, du moins pour l'instant et qu'il vaut mieux que je passe d'abord sur une médium.
merci de vos (j'espère) réponses

en fait je me tourne de plus en plus vers autre chose :
on m'a dit que, a cause de mon budget plutot serré, il serrait peut être bien d'acheter une bonne raquette pour le simple, et une pour le double un peu moins chère (à cause des chocs etc)
je pense donc à la head P.H 8000 comme raquette de simple, mais je me demandais aussi par exemple chez carlton la fireblade iso elite, quelle était sa rigidité et ses caractéristiques (car il y a de grosses promos en ce moment) ou alors un bon modèle de simple.
que me conseilleriez-vous pour le simple ?
et pour le double, sachant que j'aimerais qu'elle soit moins chère mais avec une bonne qualité.
vous pensez à un modèle adapté ?
et je me demandais aussi si il y avait une grande différence, entre un shaft médium ou rigide.
désolé, j'ai vite changer d'avis.
si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super

Edité mardi 15 décembre 2009 : 20:39 par shamway

Salut !

La raquette que tu as essayée, la artengo 900A, j'ai eu l'occasion de l'essayer moi aussi.

C'est une raquette très équilibrée en tête, l'équilibre est à 300mm pour une raquette qui ne mesure que 660mm.

De ce fait, si tu prends la metallix 8000, tu n'auras pas tout à fait la même sensation au niveau de l'équilibre car cette dernière est quand même moins orientée en tête.

Mais selon moi ce n'est pas plus mal, car je trouve l'artengo 900A trop en tête, même pour quelqu'un qui aime bien ça, c'est assez extrême je trouve !

Sur le second point, tu as tout à fait raison, je l'ai aussi trouvée très précise.

Pour revenir à la 8000, t'orienter vers cette raquette serait un assez bon choix je trouve, c'est une bonne raquette et vis à vis de tes sensations, elle devrait bien te convenir.

Par contre, je te conseille de prendre le modèle Power Helix, tant qu'à faire ;)

Pour la raquette de double, tu as le choix, si tu veux du medium/en tête ou neutre, il y a une myriade de choix !

Il y a la power helix 7000 qui est medium et en tête et qui est de très bonne qualité, par contre elle coûte 100 euros donc au dessus de ton budget je pense.

Pourquoi pas une armortec 30 à 50 euros ? technologie armortec et "seulement" 50 euros ;)

Pour la carlton, j'en ai essayée une seule, pas ce modèle là, et je l'ai trouvé très rigide et très en tête ^^

Daprès ce que j'ai entendu, Carlton est réputé pour être bien rigide quand même, donc essaye d'éviter de prendre une raquette rigide selon carlton ;)

++

Edité mercredi 16 décembre 2009 : 19:05 par shamway

ok merci.
je me demandais si je ferais mieux de prendre la 8000 ou la 10 000 (prix comparables la ou je peux l'avoir). je me demande si la rigidité va vraiment me bloquer.
en tout cas comme 1e raquette, pour le simple c'est vrai que head me tente pas mal pour l'instant.
mais pour ma 2e raquette, c'est encore tres flou.
j'aimerais éviter les raquettes souples. mais encore une fois est ce que je vais supporter une rigide, en fait je voudrais savoir si la rigidité entre médium et rigide est vraiment flagrante.

pour ma 2e raquette, je peux avoir (par réduction) la yonex AT 250 a prix raisonable (environ 50)
mais elle est dite "rigide", donc encore une fois je ne sais pas. si ce n'est pas si différent est ce une bonne raquette ?

quelqu'un pourrait me dire un petit peu s'il il y a une grande différence entre une raquette médium et une rigide ?
et si la AT 250 est bien pour du double ou du mixte ?