Raquette défensive. - Page 2
Loader

Raquette défensive.

Démarré par Matthiou, 18 Septembre 2009, 09:57

La Nano 7700 n'est peut être pas récente, mais elle n'a actuellement pas de remplaçante.
Avec les mêmes caractéristiques il n'y a que la Nano 5000 et la 300, qui n'ont peut être pas les mêmes qualités, n'appartenant pas à la même gamme de prix.
Ce qui est sûr pars sur une semi-rigide/en manche, après 7 ans de bad, tu risque de trouver une Nano 6000 trop molle ;)

Badiste: "...

"4 ou 5 ans" : renaud a dit qu'elle était de cette année, qui a raison, qui a tort?
..."

Lis bien! Elle est sortie "du catalogue" cette année ! ;)

Edité lundi 21 septembre 2009 : 22:16 par shamway

En tout cas mon pote a reçu sa ns 7700 et l'a testée aujourd'hui et par rapport à son artengo ( neutre en tête ), y'a pas photo, il est surpuissant avec c'est hallucinant. Mais bon il a un très bon bras aussi.
Moi même j'ai été agréablement surpris, j'ai un tel confort avec cette raquette :D
Et je la trouve presque aussi puissante que ma x-feel essential, bon après c'est une question de ressenti et je peux me tromper ...

Edité lundi 21 septembre 2009 : 22:32 par onizuka110

Edité mardi 22 septembre 2009 : 19:40 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Si tu la compare à la X feel essential (une référence en ce moment lol)

Tu dirais que la Nano speed 7700 est PRESQUE aussi puissante (une bonne chose pour moi, si on parle de dégagement, lob...A moins que par puissance, tu parles de smash....) , mais pour ce qui est du jeu "à plat", "précision", tu dirais que c'est kif kif, ou il y aurait une différence "évidente" entre les 2?

Edité lundi 21 septembre 2009 : 22:50 par Matthiou
Mieux vaut perdre avec dignité que gagner en ayant triché...
Mais gagner avec dignité, c'est bien plus respecté!! XD

A mon avis la Xfeel essential est bien plus puissante que la 7700, mais moins maniable sur le jeu à plat...

Je l'ai juste essayé en smash et j'ai pas trouvé du tout qu'elle manquait de puissance. Mais surtout le truc bien avec la nS 7700 c'est que c'est super maniable alors un ptit coup de poignet et ça part je trouve ça très agréable pour les feintes ou les coups en retard =)
J'ai aussi trouvé la sensation très différente lors de la frappe entre ma x-feel et la ns 7700, c'est bizarre je ne saurais pas trop l'expliquer mais j'ai l'impression que la ns 7700 a un toucher un peu plus "sec". Peut-être que c'est dû au machin anti vibration ...

Edité mardi 22 septembre 2009 : 18:26 par onizuka110

Edité mardi 22 septembre 2009 : 18:27 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Citationsuper maniable alors un ptit coup de poignet et ça part je trouve ça très agréable pour les feintes ou les coups en retard =)

Ha bein déjà que je commence à être pour choisir cette raquette , tu m'as donné encore plus envie de l'essayer!! (Manque plus qu'à trouver une personne qui l'as, or toutes mes connaissances ont des jeux d'attaques....:( )

Edit: Une dernière chose maxime, j'ai vu que tu as mis un commentaire sur la nano speed 7000.
Quel différences trouve tu entre celle là, et la 7700?

Bien qu'il y ai déjà un topic comparant les 2, je souhaiterai une précision: Arethusa dis
Citationune "rigide/en manche" demande quand même une grosse technique, et accessoirement de ne pas manquer de puissance.

Je pense avoir la technique, mais la puissance, c'est clair, je suis largement à la rue...(en cas de duel de dégagement, je ne suis pas forcément à mon avantage) Dois je garder l'idée de la nano 7700??

Merci!!

Edité mardi 22 septembre 2009 : 22:50 par Matthiou

La 7000 est rigide et en manche, elle est donc à réserver à des joueurs aguerris qui n'ont jamais de soucis pour renvoyer le volant bien au fond.

Salut !

Ce n'est pas de la 7700 qu'il est question ?

Une fille de notre club joue en 7000, elle est classée B2.

Sincèrement, elle n'a pas beaucoup de puissance mais avec sa technique,  la qualité de ses gestes, son déplacement, elle renvoie le volant "comme une mer°°" au fond avec sa 7000.

Et encore, elle n'a pas le cordage d'origine, elle est tendue à 11kgs...

Il faut travailler encore et encore pour accéder à des raquettes comme celle là ;)

Elle est pas bûcheronne à côté aussi ? :D

Hé non même pas mdr

Je n'ai pas pour habitude de raconter des bobars, c'est 100% véridique.

Ce qu'il faut retenir c'est que par la technique, un(e) joueur(se) de bad peut largement compenser un manque de puissance.

Si je ne la voyais pas régulièrement à l'entrainement, j'aurais certainement eu du mal à le croire.

Ce qui fait beaucoup, c'est qu'elle avance quand elle frappe le volant, moi je n'y arrive pas, je me mets de profil, j'arme le bras, j'effectue une rotation de l'épaule et du bras (petite rotation) mais je reste sur place, je ne transmets pas la force de mon déplacement au volant et ça se voit, en ayant plus de force qu'elle et avec une raquette plus souple, j'envois aussi loin voir même moins loin...

Altheran, oui, au dépars je parlais de la Ns 7700, mais j'ai juste voulus savoir un détail sur la 7000, mais je pense laisser tomber cette idée... J'ai encore 3 semaines avant de me décidé, donc, j'ai le temps de me renseigner, et voir si je peu les tester d'ici là.