Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
La rotation de l'avant bras - Page 2
Loader

La rotation de l'avant bras

Démarré par maxime, 17 Septembre 2009, 01:18

salut !

bravo pour ce site que je parcourais en visiteur mais me voici membre pour participer un peu !

je suis débutant et j'ai le même problème que beaucoup d'autres, mes smashes ou dégagements ne "fouettent" et ne "claquent" pas. J'arrive à bien dégager mais je dois forcer et j'hésite un peu à le faire par peur de me blesser.

Je me demande aussi si le cordage de ma vieille Yonex 50mf (qui a passé beaucoup de temps dans de pauvres conditions) n'est pas foutu ?

peut-être est-ce aussi à cause d'un mauvais mouvement. je pense que je fais trop un mouvement type tennis.

bref, ya du boulot !

bonne soirée à tous !

Edité vendredi 09 octobre 2009 : 19:48 par shamway

Si ça ne claque pas mais que tu arrives quand même à renvoyer au fond, c'est à mon avis parce que au moment de l'impact raquette volant, le plan représenté par ton cordage n'est pas perpendiculaire à la trajectoire du volant.
Ta frappe de volant est alors slicée légèrement...

ok donc, ça peut être dû à une mauvaise tenue de la raquette, ou mauvaise rotation du bras ou les deux...
je vais travailler ca lundi soir.

merci !

Oui, il faut pas mal d'entrainement pour adapter le timing de la frappe du volant avec la rotation de l'avant bras et son placement par rapport au volant...
Le mieux au début est de bien se concentrer sur le geste, de le faire de façon relâchée, sans essayer de bourriner, car quand on bourrine on perd toutes ses sensations.

Merci pour cette fiche, géniale.

C'est ce qu'on a travaillé hier soir à l'entraînement, je commence un peu à trouver quelques sensations. Bon j'ai du mal à relacher ma prise comme il faudrait, d'où un "petit" claquement" à l'impact, mais en tout cas, je me rends compte que même en difficulté, cela permet, quand c'est bien fait de dégager le volant assez loin.

Edité samedi 17 octobre 2009 : 14:18 par shamway
raquette : Adidas Adipower Tour

http://www.youtube.com/watch?v=l3xkkYXNiq8&feature=related
C'est pas mal sur ça on voit bien aussi, mais je comprend pas trop comment l'intégrer à la frappe :O
Chai pas le coup n'est pas "droit" comment on fait snif ...

Edité dimanche 25 octobre 2009 : 16:50 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

L'important est que le tamis soit à plat lors de la frappe! :entrainement: