Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Changement du système de scoring en 2014 - Page 12
Loader

Changement du système de scoring en 2014

Démarré par Ivan Cappelli, 20 Mai 2014, 10:57

Citation de: jimbelay le 06 Mars 2015, 15:12
Peut être que je me trompe mais ce qui nous embête tous fondamentalement c'est... notre durée de vie.

Non j'ai pas dit qu'il fallait tuer l'autre en face! Mais dans tous nos propos ce que je relève à chaque changement de système de scoring c'est... c'est de plus en plus court!

J'ai connu l'époque (brièvement) où on jouait en 15 points et où il fallait récupérer le service.

En fait, ce que l'on veut c'est rester longtemps sur le terrain parce que... on a payé 18¤ le tournoi, fait une heure de route, posé un jour de congé, pris le jus d'orange à 6h30 pour se réveiller etc... Oui, je tiens à préciser que certains travaillent le week end et posent leurs jours de congés... le week end.

Au final, on veut "rentabiliser" notre temps de tournoi, on aimerait jouer plus, voir d'autres joueurs que ceux qu'on voit tout le temps et éviter d'attendre 2h30 dans le froid du gymnase.

Je le répète je me trompe peut être, mais derrière notre compétiteur adepte de la philosophie Highlander "à la fin il ne doit en rester qu'un", qui se met à crier/pleurer/jeter sa raquette/râler après un nouveau système de scoring peut être a-t-on simplement un enfant caché qui veut rencontrer des nouveaux partenaires de jeu/que sa défaite ne soit pas un échec et là dessus le nouveau système s'oriente bien/ jouer le plus longtemps possible non pas pour couper la tête de l'autre mais parce qu'il a soif de jouer et d'accéder au match suivant.

Fin de la psychanalyse à 2 balles :D.

Je suis tout à fait d'accord... et cela rejoint la discssion avec les nouveaux classements...
Moi, quand je choisis un tournoi, ce n'est pas pour les points que ca peut me ramener... mais le nombre de matchs que j'ai espoir de faire... combien de sortants par poule (1 ou 2, c'est pas la même!!) eventuellement les consolantes ou pas...  c'est d'ailleurs ce qui va le plus changer avec le nouveau classement puisqu'il ne peut plus y avoir de consolante (du moin homologuées, mais c'est ce qui les rend interessantes)...  et c'est souvent un argument des tournois d'ailleurs... et cela continuera de rester mon moteur de choix... parce que mon nombre de point, au final je m'en tape un peu...
Je suis pas un pro.. je veux juste profiter au max des mes journées tourmoi... et je pense que cette volonté de la base des joueurs est tout à fait louable... et il ne faut pas l'oublier quand on pense à des reglements... histoire de ne pas endiguer le developpement de son sport...
Je précise que ce n'est pas une critique du nouveau classement auquel je trouve pas mal de bon côtés...