Remplaçante Arcsaber 3FL
Loader

Remplaçante Arcsaber 3FL

Démarré par Piccolo, 28 Avril 2014, 23:18

Bonjour,

comme l'indique le titre, je cherche une remplaçante à mon AS 3FL qui a décidé ce soir qu'entre nous, c'était fini.

Je suis un joueur qui fait du simple et du double hommes plutôt défensif (on pourrait presque dire que je suis un rameur ^^) et qui n'a pas un gros smash (j'envoie quand même quelques pains quand c'est nécessaire en DH mais ce n'est clairement pas mon point fort) et autre point important, j'ai une fâcheuse tendance à être fragile du bras (tendinite de l'extenseur).

L'AS 3 FL me convenait parfaitement et alors que je me voyais conserver ma paire de raquettes plusieurs saisons, l'une d'elle en a décidé autrement :(

Si le modèle avait été encore en vente, je ne me serais pas posé la question et j'aurais repris le même mais ce n'est plus le cas, je lui cherche donc une remplaçante.

J'avoue que je me pose la question de savoir si ça ne vaudrait pas le coup de passer sur du semi-rigide pour gagner un peu en précision mais comme j'ai plutôt tendance à manquer un peu de puissance, je me dis qu'il est plus raisonnable de rester sur des caractéristiques similaires.

J'ai donc zieuté un peu la boutique et me suis arrêté sur ces modèles :

Adidas Precision 880 > Je baisse de gamme et je n'aime pas le paint job mais si c'est une bonne raquette, c'est le principal

Adidas Switch Tour > Bien que le concept "switch" ne m'intéresse pas spécialement

Babolat X-FEEL LITE METRICFLEX R > J'ai été échaudé par 2 casses de Synchro 6.5 sans raison mais sur le papier, elle a quand même l'air bien sympa.

Et si je me permet une "folie" en passant sur du neutre :

Adidas F500

Adidas Adizero Tour

Je me suis concentré sur des raquettes 4U car j'ai vraiment bien accroché à mes 3FL (et surtout ma tendinite me laisse tranquille depuis plusieurs mois), c'est pourquoi je ne me suis pas arrêté sur la NR600 que j'ai pu tester au club et que je trouve "lourde" (ce n'est pas une massue non plus).

Voili, voilou, à vous les studios et merci d'avance

Salut Piccolo,

Par rapport à ce que tu décris, je pense que ton choix devrait se faire entre la XF Lite Metricflex R et la Switch Tour.

Pour moi, la X-Feel Lite Metricflex R sera celle qui se rapprochera le plus de ton ancienne ARC 3 FL, et clairement c'est une valeur sûre. Pour l'avoir testé, je sais qu'elle ne te décevra pas ;)

Concernant la Switch Tour, là aussi je l'ai testé et je pense qu'elle peut aussi te convenir. Le concept Switch peut de plus te permettre d'entrevoir une évolution dans l'équilibre à laquelle tu n'aurais pas forcément pensé ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de:  Lk2009Salut Piccolo,

Par rapport à ce que tu décris, je pense que ton choix devrait se faire entre la XF Lite Metricflex R et la Switch Tour.

Pour moi, la X-Feel Lite Metricflex R sera celle qui se rapprochera le plus de ton ancienne ARC 3 FL, et clairement c'est une valeur sûre. Pour l'avoir testé, je sais qu'elle ne te décevra pas ;)

Concernant la Switch Tour, là aussi je l'ai testé et je pense qu'elle peut aussi te convenir. Le concept Switch peut de plus te permettre d'entrevoir une évolution dans l'équilibre à laquelle tu n'aurais pas forcément pensé ;)

La switch, j'y ai pensé pour passer sur un éqilibre en tête pour le simple mais comme il n'y a pas beaucoup de retour sur la raquette pour le moment, j'hésite un peu.

Et oui, la babolat est (sur le papier du moins) celle qui semble se rapprocher le plus de feu ma 3 FL

Alors, pour vous tenir au courant, j'ai donc investi dans une babolat x-feel lite metricflex R.

On dirait la jumelle de ma 3FL au niveau sensation (peut être un tout petit peu plus légère mais ce n'est pas pour me déplaire).

Donc merci pour les conseils, pour le moment, mon achat semble concluant :)