Remplacement par une Voltric 70
Loader

Remplacement par une Voltric 70

Démarré par théo2, 22 Mars 2014, 21:32

Salut tout le monde !

Je viens ce soir même de casser ma X feel essential GT à l'entrainement que j'affectionnais beaucoup (en faisant un fer sur un smash). Je cherche donc une nouvelle raquette, j'ai hésité à reprendre la même, mais étant donné que c'est la seule raquette haut de gamme que j'ai pu essayé, je me dis que c'est normal que je l'ai aimé et que c'est peut être pas la super idée de la reprendre.
Je me suis donc un peu renseigné sur les raquettes en fonction de mon jeu. Ayant un jeu très offensif (surtout en smash), le poids en tête me parait assez évident même si encore une fois ce n'est que de la théorie parce qu'en pratique je n'ai jamais testé de raquettes en manche. De même je reste dans les caractéristiques de la X feel avec du semi-rigide, puisque je ne pense pas encore avoir le niveau pour jouer du rigide (et repartir sur du souple après avoir progressé avec du semi rigide me parait inutile).
Donc voila un peu mes idées, je pratique surtout du jeu libre et quelques tournois, et je joue sur les 3 tableaux donc je veux une raquette qui puisse être jouée autant sur du double que du simple.
En dehors de la Xfeel celle qui m'a le plus captivé est la Voltric 70 qui apparemment est excellente même si elle est plus exigeante que la Xfeel. J'aimerais savoir si  vous pensez que c'est une bonne transition, ou si je devrais m'orienter vers d'autres raquettes.
Sur les dégagés, j'arrive à toucher le fond adverse j'ai en revanche plus de mal sur les coups main basse quant à mes smashs, ils sont puissants et constitue mon point fort.
Je compte jouer avec cette raquette longtemps donc j'aurais le temps de progresser même si je galère un peu au début (je pourrais toujours faire des ajustements sur la tension du cordage).
Je compte sur votre aide :)
Babolat X feel essential GT

J'ai également pensé à une Voltric 60 pour m'aider à gagner de la longueur dans les coups en retard ou mains basses. Certaines Arcsaber comme la 8 DX semble également être un bon compromis !
Babolat X feel essential GT

BrotherInArms Le 23 Mars 2014, 03:18 #2 Dernière édition: 23 Mars 2014, 22:19 par BrotherInArms
La Voltric 60 est souple. Si tu n'as pas de problèmes de longueur importants, elle ne t'apportera pas grand chose.
Si ce n'est de sortir souvent tes volants, même tendue dans les 10.5/11 kg.
C'est vraiment une bonne raquette mais pour moi - hors féminine - c'est plutôt une raquette de transition ou pour ceux qui ne peuvent plus jouer qu'en souple.
Pour peu que ta technique évolue vite, son fort "effet catapulte" deviendra un problème.

!L'ArcSaber 008!DX est une vraie rigide.

La Voltric 70 me parait convenir à tes attentes, et personnellement le peu que j'ai joué avec , je ne l'ai pas trouvé si exigeante que ça. Elle est assez polyvalente. Je laisse ceux qui la connaisse bien mieux que moi en parler.

Et sinon, comme diront certains, tu as pensé à la nouvelle X-Felel Eessential Metricflex ?
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

D'accord merci, tu confirmes ce que je pensais, j'oubli donc le voltric 60 et l'arcsaber 8 DX.
Ce qui me dérange chez la X feel essential meltricflex c'est qu'il n'y a pas assez de retours sur elle, et il n'y a  pas non plus eu de tests badmania fait dessus. Et puis essayer du yonex me déplairait pas !

La Voltric 7 m'a l'air sympathique aussi, je sais pas si tu as eu l'occasion de la tester
Babolat X feel essential GT

Je possède la VT7 et franchement j'en suis très content. Je l'utilise en double et c'est un régal pour moi. Elle est légère (4U) facile à jouer, précise pour une semi rigide. Pour le moment, elle me convient très bien :)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather



Ah c'est vraiment cool ce que tu me dis, j'avais peur au vu de quelques commentaires que la Voltric 7 soit surtout orienté vers le simple, étant donné que je fais beaucoup de double ça aurait été dommage. Finalement je pense commandé la 7 ce soir, j'attends de voir si j'obtiens des réponses d'ici là pour me décider ! Je me dis que le fait qu'elle soit en 4U sera plus adapté pour la pratique du double que la 70 en 3U. En plus elle est moins cher que la 70 et la pose d'un cordage ne coûte que 1euros au lieu de 10 ;)
J'ai repéré une 70 d'occasion mais d'état neuve pour moins cher c'est ça qui me fait encore hésiter. En tout cas merci de ta réponse :p

Salut !

De ce que j'ai pu lire un peu partout, la VT7 est plus légère mais plus en tête que la VT70, ce qui donne un impression de lourdeur si tu n'es pas trop habitué au poids de tête. Je crois d'ailleurs qu'il y a deja un sujet comparatif entre les deux sur le forum.

Après, ce serait bien d'avoir un petit comparo entre la VT70 et l'Essential Metricflex. Mais très sincèrement, je pense que pour toi, cette dernière pourrait être un très bon choix vu que tu avais la GT.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




J'ai opté pour une Voltric 7, j'espère pouvoir l'essayer dans la semaine sinon ce sera la semaine prochaine. Je ferais un retour dessus, je ne sais pas encore si je parlerais de mes premières impressions on si j'attend un moment avant de faire une analyse sur long terme, peut-être les deux.
La Metricflex était trop cher à mon goût et se rapprocher trop de sa petite soeur la GT que j'ai possédé, j'ai préféré innové en tentant du yonex surtout que la Vt 7 à des bons commentaires :) J'ai profité de la pose à 1euro pour essayer le BG-66 um qui a l'air sympa (à 10,5 kilos)
En tout cas merci à vous pour vos informations , c'est sympa !
Babolat X feel essential GT