Travailler ses points forts ou ses points faibles - Page 2
Loader

Travailler ses points forts ou ses points faibles

Démarré par NewT7900, 18 Février 2014, 11:35

Le lien est très intéressant, merci Deuf!

Cela dit, ce conseil de travailler ses points forts s'adresse à des joueurs d'assez haut niveau, dans le but de devenir meilleur.

Ici, je pense, comme la plupart ayant répondu à ce sujet, qu'il faut commencer par travailler ses points faibles. En fait, je n'appellerais pas ça comme ça mais plutôt : il faut maitriser les bases.
Le service en fait bien entendu partie. Le jeu au filet bien sur, dans une certaine mesure.
Mais le but n'est pas de faire du service ou du feu au filet de nouveaux points forts, mais de les maitriser suffisamment pour qu'ils correspondent à un niveau de base.

Une fois les points faibles comblés (c'est à dire qu'ils permettent de faire jeu égal avec le quidam moyen ayant notre niveau), on peut se concentrer sur l'amélioration de ses points forts.

Pour les joueurs de haut niveau, les bases sont maitrisées, alors se concentrer sur les points forts est une analyse fort défendable! :)

Tout à fait d'accord
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Ok avec ton point de vue Machin ! ::)

C'était ce que j'avais tenté d'exprimer (et tu fais bien mieux)  avec la fin de mon post "à appliquer avec justesse selon notre niveau".:bj:
Les bases c'est différent des points "faibles".
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]