Cordages Solide - Page 3
Loader

Cordages Solide

Démarré par daftmatth, 10 Janvier 2014, 23:13

J'ose pas imaginer si tu tendais à 14 ou 15 kg :lol:
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

je vais tenter de descendre a 11 kilos sur un BG 80 vous en pensez quoi?
3 Zspeed avec du NG99 a 14 kilos
2 VT 80 avec NG99 a 14 kilos
1 Zforce 2 avec du NG99 tendu a 14 kilos

Ben je vois pas d'autre solution.
Et même je te dirais te prendre un BG65, ou en tout cas, pas un cordage en dessous de 0.70 mm de jauge.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

J'ai pété un cordage Babolat ifeel 70 tendu à 10.5 au bout d'un mois, un mois et demi, en plein milieu hier.
Je fais recordé aujourd'hui en BG65 tendu à 10. Je rejoue avec l'ancienne raquette BG65 tendu à 10, et bing ! Cassé aussi au milieu, ça a duré à peu prêt 1mois et demi, 2 mois mais moins utilisé !!!
Je fais 3 à 4 séances par semaine, pas mal de slice et j'ai pas mal de pêche. Je pense que ça vient de là, mais quel budget à force ...
Du coup, dois-je remettre du BG65 ? Ça m'a dégouté un petit peu, en 2j, casser deux cordages de marques différentes, et pas de moindre qualité quoi ...

Et sinon,question à part, est-ce qu'un ½illet un peu "fendu" peut faire cassé un cordage ? Est-ce que ça se change ?

Ton type de jeu peut effectivement un facteur d'usure rapide du cordage, mais ça peut aussi être la faute a pas de chance.

Un ½illet abimé, ça peut effectivement être une cause de casse.
Et oui, les ½illets ca se change. On doit d'ailleurs les vérifier a chaque changement  ;)

C'est sur qu'un oeillet fendu peut aider à un cassage prématuré. Cela dit, si tu dis casser "au milieu" alors ça n'a aucun rapport avec ça.

Deux mois avec un bg65, si tu as une utilisation intensive, c'est pas non plus très rapide comme usure. Maintenant, je conçois que c'est un budget...

Oui pour l’½illet c'était une question à part, et en récupérant ma raquette, j'ai vu que c'était un peu "déchiré".

Pour mon cordage, c'est tendu à 10 pas à 12 non plus, ça me surprend quand même ! Après je slice du fond de cours sur un côté, pour le croisé jusqu'à l'autre côté opposé derrière le filet.
Est-ce que c'est ça qui boufferai pas le plus le cordage ... Aussi bien en revers qu'en coup droit.
Mais pas pour les smashs !