CONTREFACON NANOSPEED 9900 - Page 2
Loader

CONTREFACON NANOSPEED 9900

Démarré par francky 76, 10 Août 2009, 18:20

Si ces codes qui sont effectivement présents sur la raquette, alors c'est une fausse :(. On le voit avec le second code (202329SP) : les 2 premiers chiffres représentent le jour, les 2 suivants le mois et le suivant le dernier numéro de l'année (pour une raquette fabriquée le 20 février 2008 on aurait : 20028***). Avec ton code ça donne que la raquette aurait été fabriquée le 20ème jour du 23ème mois de l'année 2002... ce qui est impossible.

Edité mardi 12 janvier 2010 : 17:12 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

merci du renseignement! mais tu penses qu'elle est vraiment fausse quel est mon recours pour un achat sur le boncoin y'a 3 jours cordialement!

Edité mardi 12 janvier 2010 : 21:07 par shamway

Pour être tout à fait franc je n'en ai aucune idée... Combien l'as-tu payé et as-tu joué avec ?
Yonex Duora 8XP

je l'ai payée 65 euros je pensais faire une bonne affaire et avoir une raquette un peu plus solide que j'avais auparavent karakal mtec 70 2009 et 2010 en moins de six mois les deux raquettes cassées et achetées dans un grand magasin ! donc quel est le conseil étant donné que j'ai l'adresse du vendeur!cordialement!

Edité mardi 12 janvier 2010 : 21:09 par shamway

Tu peux essayer de te faire rembourser en prétendant qu'elle ne te convient pas, mais je ne suis pas certain du tout que cette méthode de remboursement soit courant sur un tel site ! Le mieux serait de trouver quelqu'un ayant eu ce genre d'ennui, je ne peux pas t'aider personnellement, n'ayant jamais acheté sur le bon coin !
Yonex Duora 8XP

Aussi, (mesure plus radicale; le dialogue étant peut être préférable dans un premier temps) étant donné que la contrefaçon est répréhensible par la loi, tu peux toujours porter plainte contre le vendeur. (ou du moins le menacer de le faire, cela peut créer une réaction)
Le travail c'est la santé ne rien faire c'est la conserver!^^ (HENRI SALVADOR)

merci !pour l info je viens d'écrire au vendeur sans menace qui lui m'avait certifié par mail que la raquette n'était pas une contrefaçon! donc je verrai bien merci de vos conseils!

Edité mardi 12 janvier 2010 : 21:10 par shamway

Taurandir a déjà bien expliqué le truc pour le numéro de série du cone (2 premiers chiffres: jour de fabrication, 2 chiffres suivant mois de fabrication, chiffre suivant année de fabrication: 7 pour 2007, 9 pour 2009), d'autre part il faut savoir que les raquettes codées SP sont les + contrefaites, si le code du cone vous semble vrai il ne faut pas oublier d'inspecter le reste de la raquette, déjà la gravure sur le shaft et le cone doit etre faite au laser, la forme du cone est légèrement arrondie sur les AS/AT, la housse est aussi un bon indicateur (souvent les housses sont contrefaites à la va vite), le sigle Yonex est composé de deux triangles avec chacun un coté arrondi, les fausses ont souvent deux triangles bien droits, les inscriptions sont souvent pas droites ou avec une police différente, etc etc

Il faudrait demander une facture ou un ticket de caisse savoir où il l'a achetée...

Tu devrais quand même la tester, tu pourrais avoir une agréable surprise... J'ai un ami qui a acheté sur Ebay une NS 9900 à 40€. Quand il a reçu la raquette, on l'a comparée avec une vraie NS 9900. Résultat : aspect extérieur et technique en tous points identique (qualité du vernis, logos Yonex, extra-rigide, poids neutre...), la seule différence étant qu'il n'y a pas de numéro de série sur la NS 9900 achetée sur Ebay... Mais bon c'est comme jouer au loto, très peu de chances de tomber sur quelque chose de potable...
Yonex Duora 8XP

le vendeur m'a contacté par mail il persiste à me dire que c'est une vraie mais sans facture d'achat! C'est vrai quand je la regarde y'a une trés bonne finition mais bon je suis pas expert! Mais j'espère juste qu'elle sera plus solide qu'une karakal! Merci à vous

Edité mercredi 13 janvier 2010 : 20:35 par shamway