Influence des IFB sur la notoriété du badminton - Page 2
Loader

Influence des IFB sur la notoriété du badminton

Démarré par badyann, 05 Novembre 2013, 19:23

Oui ça par contre il faisait vraiment une chaleur etouffante... et pour etre aller faire un tour en categorie 3 par curiosité et histoire d'avoir un autre angle de vue c'etait encore pire vu que la chaleur monte.

Par contre ça serait interressant si quelqu'un avait des infos sur les audience de l'equipe 21 pendant les retransmissions histoire de pouvoir avoir un idée si le programme a interresser beaucoup de monde ou pas, ça serait un bon revelateur de la popularité ou pas du badminton.

Il faisait aussi très chaud sur le plateau de jeu.

L'état du maillot de Tago à la fin du premier set face à LCW ... Je savais qu'on pouvait transpirer mais à ce point  #stupid#
A votre service :)

bah en meme temps a cette temperature c'est sur qu'il transpirait comme un buffle mdr. J'etais en tribune basse et je le voyais degouliner...

J'ai essayé de récupérer quelques gouttes de sueurs pour les vendre aux enchères ^^. Mais elles me passaient entre les doigts ...#stupid#
A votre service :)

Dans les salles en Asie, je pense que la température doit être la même voire peut être plus chaude...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ma réponse : oui, c'est bien que les IFB soient passés sur l'équipe.

Mais pour un passionné de Bad : plus jamais.

En effet, on a eu a des lives plus qu'intermittent. Et par exemple, au lieu d'avoir un priorité au live, on a eu le droit à des avant match de foot, ou les gars discutent de ce qu'ils pourraient ce passer ...

En plus, pas moyen de trouver une diffusion HD des IFB en permanence.

Je préférais largement Eurosport, avec eux au moins on pouvaient tout voir, surtout pour ceux qui ne pouvaient pas aller sur Paris.

Franchement, tous les tournois internationaux sont disponible en live HD sur Youtube, et nous on n'a même pas les vidéos de rediffusion disponible ... quand vous revenez d'une journée de dimanche le soir en ce disant, chouette je vais regarder les finales en décaler sans savoir les résultats et bien c'est raté.

Voilà, grosse déception pour moi cette année :s:

ça j'avoue que je ne comprend pas non plus que les matchs de coubertin soit bloqué pour la France même une fois le tournoi terminé c'est franchement stupide.... deja l'année derniére en revenant de Paris je voulais revoir certains matchs que j'avais trouvé impressionnant, impossible de les trouver, c'est frustrant.

Ben il y a certains matches sur Youtube, j'ai revu celui entre LCW et JAYARAM.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Citation de:  Sonnyça j'avoue que je ne comprend pas non plus que les matchs de coubertin soit bloqué pour la France même une fois le tournoi terminé c'est franchement stupide.... deja l'année derniére en revenant de Paris je voulais revoir certains matchs que j'avais trouvé impressionnant, impossible de les trouver, c'est frustrant.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je trouve ca inadmissible meme ...

Utilisez un proxy (genre Kproxy) et vous aurez accès aux vidéos sur la page Youtube de la BWF)

cooc Le 07 Novembre 2013, 11:56 #25 Dernière édition: 07 Novembre 2013, 11:57 par cooc
Plus simple encore, allez sur Youtube de la video que vous voulez voir, copier l'adresse, copier le lien sur ce site http://www.hidemyass.com cliquez sur "hide my ass" et le tour est reglée ! :)

voir : http://magazine.magix.com/fr/trois-bons-tuyaux%C2%A0-comment-eviter-les-blocages-geographiques-de-youtube%C2%A0-01098/
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Elle était en demi-teinte, ça dépend à quoi tu compares; moi je me base sur la communication de badmania des dernières années.
Après ils ne sont pas les seules à vouloir être vues, et d'autres ont la priorité, voire des moyens financiers plus avantageux ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

lavande Le 07 Novembre 2013, 12:50 #27 Dernière édition: 07 Novembre 2013, 12:52 par lavande
Peut-être que la question des droits télé, les blocages qu'elle impose, la frustration qu'elle crée chez les badistes actuel(le)s, passionné(e)(s), ou susceptible(s) de l'être/le devenir n'est pas autant de si mauvaise augure, finalement. Surtout si ça ne fait que renforcer l'intérêt du public pour le centre du sujet, le bad. Ils ont une approche défensive au possible, pourtant le résultat est bien là : on en parle, ce n'est pas encore très connu, surtout par rapport à autre chose, donc la marge de progression s'avère considérable, ce qui fait qu'au final, ça répond à l'appel.
Il faudra bien qu'ils se rendent compte que l'engouement créé doit être correctement assumé, encouragé et alimenté, au risque sinon de mettre en péril leur propre part du gâteau. Forcer les passionnés à utiliser des moyens détournés ne les empêche pas de vivre leur passion, c'est juste une mauvaise image que les chaînes donnent.
C'est pourtant une technique "marketing" de base ; s'ils partagent autant notre passion qu'ils le disent, on ne devrait même pas avoir à le leur rappeler : c'est le public passionné + les institutions (fédé, chaînes sportives, etc.) tout aussi passionnées, ou bien juste le public (et là tant pis pour eux). Qui veut la fin, veut les moyens.
Cela dit, une partie de cet engouement nouveau tient bien, selon moi, à l'existence des IFB, à leur importance réelle et avérée dans le monde (les stars qui ne l'ont pas boudé, alors qu'elles l'auraient pu quelles qu'en soient les raisons), et au retour d'intérêt des badistes pour le haut niveau de notre sport. Ça se transmet comme un virus...
Je suis connu à la FFBad sous le n°06979273 :)... mais je ne suis pas un numéro, suis un homme libre ;)
http://www.bad-contact.com/visu_user.php?id_user=831&lien=1
Petit adage perso : À Pâques, un volant fait toujours cloche-pied.

Adidas Asics Babolat Badmania Carlton Erima (FZ) Forza (Go Sport Intersport) Li-Ning RSL (Sport'Été) Wilson Yonex

Juge de ligne fédéral certifié ==> tournois privés '15 et '16, OIC '16 WE 02-03/04, CEC/ECC Tours '16 WE 25-26/06, OIC '17 4j 30/03-02/04 ; France Jeunes '17 Dreux (28) 25-28/05 (1 des 6 référents JdL, scoreur-distributeur volants/scoreur/JdL), ICN3/ICN2/ICN1 CLTO Orléans '17 et '18, France Seniors Rouen '19, OM '19, IC T12 BACO Oullins '19-'20, EMTC 2020 Liévin
- DAB : Salbris (41), WE1 16-17/01 et WE2 13-14/02 /2016 ==> obtenu, en attente remise diplôme.
- SOC (Orléans (45), 27/02 et 09/04 /2016) ==> obtenu, diplôme remis
- Module Technique (MT, Salbris (41), 11-12/06/2016)

- stage AB2J (non-validé) 28 Chartres 12/2017 et 45 Châtillon-sur-Loire 01/2018

- formation BadNet 28 début 12/2017-début 01/2018

- Stage arbitrage (TRJ Orléans 45, WE 28-29/05/2016), arbitre-stagiaire (Plumes d'Orléans 45 et Som'mer Bad du Mans 72, 02 et 03/07, tournoi BCPT Château-Renault 15/10 et TNT Tours 37 11/11 '16, Vendôme 12/02/17), arbitre dépt. (Ligue accrédité) depuis 12/03/17 (Chpts Ligue Jeunes Orléans), Chpts déps' '17 et '19 S & V 45 Darvoy, tournois privés, CIJ 2 Grenoble 12/2019, CEJ Oullins 01/2020, CRJ AURA Voiron 2020
- JA-stagiaire (formation 28 Clévilliers 25-26/03/2017, 38 St-Cassien 13-14/04/2019)
- Président club Bad'Gy (Gidy, Loiret, 45) 05/10/2016-29/05/2018

Le Mans, ville royale, ville de mon cœur à tout jamais.
[align=center]En Sarthe, 24 heures comptent plus qu'ailleurs.[/align]

Il faut quand même éviter de croire que les chaines TV sont des misanthropes. Leur but c'est de gagner de l'argent grâce aux revenus publicitaires, donc à l'audience. Ils ne vont pas passer des heures de badminton d'affilée, alors que l'audience est limitée et donc que les revenus le sont aussi. Chaque minute à passer du badminton est une minute à ne pas passer un autre sport potentiellement bien plus regardé et donc plus rentable.
Ils ont considéré que cette année il y avait un potentiel suffisant pour proposer un peu de direct, ils l'ont fait à proportion du potentiel de revenus publicitaires.

Donc il faut quand même se satisfaire d'une couverture médiatique inédite jusqu'à présent, l'année prochaine sera un peu mieux.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red