Une bonne raquette pour vétéran débutant un peu lo - Page 2
Loader

Une bonne raquette pour vétéran débutant un peu lo

Démarré par ScotchE, 22 Octobre 2013, 10:12

serif60 Le 22 Octobre 2013, 23:40 #15 Dernière édition: 22 Octobre 2013, 23:42 par serif60
Citation de:  coocJ'ai jouer avec de nombreuse carlton et j'ai jamais accroché, il y a des vibrations que je trouve bizarre, la babolat est très polyvalente, et plus maniable que la Carlton, et puis si tu casse un oeillets et ton cordage sur la carlton ca va être la galère vu qu'il  a des oeillets spéciaux ...

lol plus maniable que la carlton, je peux t'assurer que non, son poids ultra light la rend hyper maniable ! question précision c'est du semi-rigide, au même titre que les autres ...
par contre je veux bien avouer qu'en contre partie on perd un peu en puissance (pas pour moi), mais faut savoir ce qu'on veut.
les oeillets ça ne se change pas systématiquement et pas tous...
moi j'ai pas de vibration "bizarres" avec celles que j'ai par rapprort à mes yonex.

J'ai l'impression que tu cherches a discréditer la marque, alors que moi je l'ai découvert à travers la airblade et la airlite cyclone et le moins que l'on puisse dire c'est que le rapport qualité prix est vraiment bon et leur matériel est intéressant !
Comme dit au dessus, le prix n'est pas le même, faut pas tout mélanger ;)

PS : la mienne est encore impec' pour la question de solidité. et c'est pareille, toute les raquettes de ce poids sont plus fragiles je pense, comme les autres marques.
VIVE LE BAD !!!

CitationJ'ai l'impression que tu cherches a discréditer la marque
Je n'ai pas cette impression... Cooc donne son avis sur le produit basé sur son expérience.
J'ai moi aussi essayé 2 Carlton, je n'ai pas aimé. Alors que mon partenaire de double ne joue qu'avec ça.

"Les plumes, c'est la vie"

cooc Le 23 Octobre 2013, 09:43 #17 Dernière édition: 23 Octobre 2013, 09:44 par cooc
Citation de:  NewT7900
Je n'ai pas cette impression... Cooc donne son avis sur le produit basé sur son expérience.
J'ai moi aussi essayé 2 Carlton, je n'ai pas aimé. Alors que mon partenaire de double ne joue qu'avec ça.
+1

Demande moi ce que je pense de la Z-Force et demande A Kami ce qu'il en pense, cela ne sera pas le même discours.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  cooc
Citation de:  NewT7900
+1

Demande moi ce que je pense de la Z-Force et demande A Kami ce qu'il en pense, cela ne sera pas le même discours.

Pour moi de toutes façons un avis sur une raquette (mais ça marche aussi par exemple sur un vtt, une moto, un téléphone, etc...) est fortement teinté par l'expérience personnelle et les sensations subjectives.
C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'un large panel de conseils avant de prendre une décision.

un bon moyen d'être sûre de son choix c'est aussi d'essayer ^^

dans la mesure du possible
avec des gens de ton club ou un vendeur d'affaire de bad

quand le gars de 3 sets vient vendre son matos de temps en temps dans mon club il nous permet d'essayer

pareil sur les tournois certains stands permettent d'essayer
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

C'est dans ce cas qu'un forum comme badmania prends tout son sens. Aiguiller un joueur perdu dans les nombreux choix de raquettes. Evidemment que rien ne remplace le test, mais il n'est pas toujours évident d'avoir toutes les raquettes en même temps et surtout se les faire prêter
C'est pourquoi il est important que chacun donne un avis, afin que la personne qui recherche puisse éliminer certaines raquettes et ainsi se cantonner à un choix réduit.
Mais il est clair que ca reste très subjectif et personnel comme choix.

Le forum a en effet l'avantage de fournir plein d'avis différents. Mais c'est aussi un gros inconvénient si on l'utilise mal.

Je m'occupe d'un gros forum d'astronomie. Il y a le même type de sujet quant au choix du matériel. Et au mileu des avis de personnes sachant de quoi elles parlent, on retrouve régulièrement des personnes débutantes, pleines de bonnes volonntés, qui veulent elles aussi conseiller les autres... Réstulat, si je transpose au badminton, des conseils du genre "prends une Z force, c'est le top" donné par des débutants à d'autres débutants... Bon... en astro, les budgets sont un peu plus élevés (de 300 à plusieurs milliers d'euros...). mais le principe est le même. Conséquence: regardez le nombre de joueurs jouant avec des raquettes qui ne sont absolument adaptées pour eux !

Citation de:  en3rgizRPolo président !
+10 ! :D
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais j'ajouterais tout de même, pour nuancer un peu ton propos, que ce n'est pas parce que tu es bon joueur de bad que tu es forcément de bon conseil.(ca diffère peut etre en Astronomie).
C'est pourquoi quand quelqu'un demande conseil, c'est aussi à lui de faire le tri dans ce qui est dit.

P.S: quand je dis "tu", je généralise et ne m'adresse pas à toi spécifiquemnt.

Oeuf corse !

CitationC'est pourquoi quand quelqu'un demande conseil, c'est aussi à lui de faire le tri dans ce qui est dit.

C'est exactement là où je voulais en venir. Lire un avis et le prendre "brut de pomme" n'a pas pour moi aucun sens. Quand je cherche une info et que je vois un conseil, je recherche systématiquement l'historique de la personne qui le donne. A t elle de l'expérience, quel est son niveau, est ce qu'elle a le même profil que moi ? C'est dans ce ce sens que j''ai écrit "mais c'est aussi un gros inconvénient si on l'utilise mal" (l'utilise mal se réfère à l'outil fabuleux qu'est le forum)