Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Comparaison de raquettes
Loader

Comparaison de raquettes

Démarré par tomamora, 17 Octobre 2013, 15:20

Bonjour,

J'ai actuellement, parmis les 4 raquettes en ma possession, une WILSON K FACTOR. Cette raquette me convient absolument et ne suis pas déçu depuis 3 ans. Malgré le bon entretien et le peu de choc je vais devoir la changer sous peu.

Pourriez-vous me dire où trouver la même car je m'y suis habitué ou sinon une raquette totalement identique en semi-rigide, en poid, tension admissible et en neutre.
Marque de préférence WILSON, VICTOR, YONEX après à voir.

Merci pour votre participation

Sportivement

Le K FACTOR etant une technologie, tu as laquelle la FANTOM, la RIVAl, ... ???

Apres, par rapport a tes sepc recherchees, je te dirais une YONEX nanospeed 6600

Oui c'est vrai et j'ai oublié de le mentionner ^^ il s'agit de la K VRAVE couleur dorée, 83-87g, balance 27,5 en semi.

K BRAVE dsl probleme avec mon clavier en partie responsable lol
Et oui elle m'a l'air bien mai je suis un joueur que l'on peut dire rapide et vif et je recherche un peu plus léger que la 6600.
J'ai repéré la YONEX ARCSABER I-SLASH mais je ne la connais pas ni jamais testé.
Etant un joueur confirmé je ne cherche pas de raquette débutant.

Sans les connaître, juste sur les specs:
-NR700FX
-NR500
-Adidas precision pro

Je sais pas si ça va t'avancer...

Merci tchoup,
la NR 700 est trop lourde et la 500 est en manche.
Mon jeu est autant offensif que défensif. Donc la ADIDAS répond à mes critéres afin de ne pas perdre de rapidité dans mes mouvements si le besoin. Par exemple afin de remettre en lob fond de court mm apres un smash puissant, car avec une raquette trop lourde et plusieurs matchs mon poignée va le ressentir plus vite et dc j'aurai plus de difficulté.
Que vaut la marque ADIDAS?

La 500 est donnée en manche mais les utilisateurs la trouve neutre je crois, et pour moi un équilibre à 275mm, ça tend vraiment vers le manche...

Pour Adidas, je ne sais pas ce que ça vaut vraiment, les premiers retours sont positifs il me semble.

Oui d'apres certains topics adidas vient ou arrive en force !!!!
Vais essayé de trouver quelqu'un qui en a une pour tester ^^
D'ou la difficulté de trouver en neutre comme celle que j'ai....
Sinon vu la Wilson Recon BLX 2010
Qui est pour l'instant la plus proche de celle que j'ai au niveau caractéristiques mais encore à 89g pffff à tester sinon
Poids /Weight :  89gr
.Flex : Moyen / Medium
.Equilibre non cordée / Balance : 28cm
.Longeur / Length : 674mm
.Type de joueur / Player type : Simple.
.Technologie / Technology :
  - BLX est la nouvelle technologie Wilson développée à partir de fibres en basaltes, associant des technologies de cadre, jonc et grip exclusives pour une meilleur sensation.

Si une personne l'a ou qu'elle connait, qu'elle me dise ce qu'elle en pense vraiment

Tu peux regarder du cote de la YONEX VOLTRIC I FORCE. ELle est indique en tete mais reagit a l'identique d'une raquette neutre voir en manche du fait de son faible poids...

NR 500 !! je l'ai et en effet je ne la trouve pas plus en manche que ça mais plutôt neutre, en tout cas j'ai pas de problème de puissance avec, je la trouve vraiment polyvalente !

j'ai testé la i-slash, elle est très bien aussi, mais pas plus légère que la tienne !
Si tu tient à avoir plus léger : carlton  air-lite cyclone (je l'ai aussi) faut un petit temps d'adaptation car c'est hyper réactif et faut avoir un bon fouetté, mais je commence à vraiment à bien l'aimer moi !
VIVE LE BAD !!!

Pour la Recon BLX, elle tend vers le rigide je crois et fait bien son poids!

Justement comme j'ai un très bon fouetté revers (sans aucune prétention)
La carlton me parait bien et en effet 80g ca fait leger mais si elle est aussi polyvalente que ca alors pourquoi pas !!!

serif60 Le 17 Octobre 2013, 23:07 #11 Dernière édition: 17 Octobre 2013, 23:09 par serif60
je viens de jouer avec les 2 ce soir (NR 500 et cyclone tendus à 10,5 kgs les 2),

puissance : avantage à la NR500, sont poids plus important permet de claquer un peu mieux les smashs!

Pour la maniabilité : avantage à la cyclone (pesé avec cordage et 1 surgrip : 89 gr contre 98 pour la 500) je pense que c'est ce qui fait la différence en maniabilité et c'est aussi pour cela que j'ai eu beaucoup de mal au début, elle arrive bien plus vite, elle est assez aérodynamique également.

Précision : là c'est kif-kif, je suis très à l'aise avec les 2, aux filets c'est vraiment plaisant...

Tolérence : avantage à la NR 500, la cyclone si t'es en retard et/ou que t'arrive pas à bien centrer ce sera trop court ...

Moi je préfère la NR500, c'est sur ... (peut etre plus apte à mon jeu malgré que je sois un gros frappeur ?!)
Mais je ne regrette pas mon achat de la cyclone, car pour son prix elle est vraiment très intéressante, le rapport qualité prix vraiment très bon  (car oui c'est vrai que je viens de comparer 2 raquettes qui n'ont rien à voir niveau prix !). Sa réactivité est idéal lors du double, en drive ou en défense, et permet aussi de claquer quelques smashs avec un bon fouetté !
Voila pour mon avis, après le budget peux aussi rentrer en jeu ...
VIVE LE BAD !!!

Merci de ton essai avec ses 2 raquettes, pour moi le prix est un détail car c'est suivant la jouabilité du joueur et ca se saurait si c'était le prix ^^ sinon je prendrai bien une à 250 mdr mais ca va pas m'aider.
Donc mon choix serait plus porté sur la cyclone niveau legereté et rapidité d'action ce qui se rapproche plus de la wilson actuellement.
La je joue avec une voltric5 lol pas évident ^^