Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Evaluer niveau+technique par video
Loader

Evaluer niveau+technique par video

Démarré par Fool Moon, 30 Septembre 2013, 22:19

Salut a tous,

Alors voila, je  me demandais si au moyen d'une vidéo les nombreux expérimentés du forum pouvait évaluer mon classement, ainsi que distinguer faiblesses, points forts, ce qu'il faut progresser. Est-ce possible avec une vidéo? Si oui je post le lien

Bonne soirée
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Oui on pourra, encore que le classement on s'en tape un peu si l'idée c'est de te dire ce qui va pas. Mets la sur une plateforme vidéo et pas de soucis ;)

un sujet identiques avait deja été créé (par Densha je crois), donc oui c'est possible !
VIVE LE BAD !!!

Hello,

Alors voila le lien: http://www.youtube.com/watch?v=2UPj_NOfdyQ

Je suis en violet sur la vidéo. Donc voila, je suis de Genève j'évolue dans un petit club, j'ai eu de bons résultats en junior, et maintenant j'attaque en licencié adulte. Je viens de faire 18ans, 1m76, entre 75-80kg. Je crois que vous savez tout.

Pour moi je dirais le temps de réaction lors du coup adverse pour le plus gros.
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

D'accord alors je lui dirai, mais sinon pour ce qu'il en est de moi?

Je suis celui de dos si les couleurs sont pas clair. ;)

Je ne vois pas très bien sur la vidéo mais il me semble que ta prise de raquette n'est pas bonne!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Ok je vais me renseigner pour la prise en main, merci^^. Et sinon je joue en Voltric Z-force, cordage BG-65TI tension 10kg.
Sauf sur la vidéo évidemment ou je jouais avec une ancienne Nanospeed 800.

Parfois quand tu joues au filet, j'ai l'impression que tu es trop recroquevillé sur toi même. Et donc niveau équilibre c'est pas le top. Et par conséquent tu prends le volant très (trop ?!) bas.
Même si tu les passes souvent, en prenant ton volant plus haut et donc plus tôt (ou inversement), ton adversaire sera encore plus en difficulté.

Après ça ne reste que mon avis, à confirmer par des badmaniacs plus expérimentés.

(Sinon ton adversaire a tendance à vite s'énerver ^^)
A votre service :)

- Ta prise de raquette n'est pas bonne
- Tu n'as pas chercher à construire de jeu ou du moins pas suffisamment longtemps
- Tu prends les amortis beaucoup trop bas, même quand tu es en avance sur le volant
- Tu frappes (trop) avec ton poignet et tu ne prends pas le volant dans l'axe de tes épaules et trop tard
- Replaces toi un peu plus vite si tu en as la possibilité
- Reste bien concentré en match, même en entrainement parce que tu prends une mauvaise habitude pour les tournois futurs

Évites de trop smatcher, ça ne sert a rien surtout au retour de service, mais ça, ça viendra avec le temps!!!

J espère ne pas avoir été trop méchant et bon courage ;)

Je ne prend aucun commentaire comme méchant tant que c'est constructif;). Et pour l'instant ça l'est. Merci pour vos conseils, Je comprend pas cette histoire de poignet par contre, :reflechi:. Et si vous aviez des idées ou exercices pour améliorer ce que vous remarquez.

Merci^^

Déplacement, déplacement et encore déplacement!
Faut faire du shadow pour que ce soit plus fluide, te permettant de mieux te placer et de faciliter tes frappes!

Effectivement comme a dit Graham, tu as une mauvaise prise de raquette et du coup tu frappes toujours de face smashes et dégagements).
Après il y a une impression générale de manque de tonicité et d'explosivité, qui se traduit souvent par le fait que tu sois sur les talons et que tu ne fasses pas le petit saut au moment où ton adversaire frappe.
D'un point de vue tactique tes frappes ne sont pas assez menaçantes et dérangeantes pour ton adversaire. ça se traduit par un volant en milieu de court et on ne sait pas ce que tu as voulu faire, certainement parce que toi-même tu ne t'es pas décidé.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Pour l'instant, si on condense, il faut que:

-Je progresse en déplacement+tonicité/vitesse
-Faire plus durer l'échange, bouger mon adversaire avant d'attaquer
-Amorti plus haut au filet
-Poignet???( comprend toujours pas:s:
-prise de raquette, d'accord, mais je comprend pas très bien ton explication sur les smashes de face et le dégagés, désolé Yann^^". Peux-tu m'expliquer ou me donner un lien?

En gros, y a du boulot :entrainement: , objectifs C:boulet:
Merci pour tout!!!

A notre niveau il y aura toujours du boulot, ça rend ce sport intéressant :)

Quand on te parle de frapper avec ton poignet et smasher de face, ça reviens au même finalement.

En faite tu reste droit face au filet lors de ta frappe alors que tu devrais avoir les épaules perpendiculaires au filet puis faire une rotation de ton buste et de tes épaules.

Essayes de jeter une pierre, pour la lancer le plus loin possible il faut que tu passe ton bras derrière toi pour faire un effet catapulte, ba la c est pareil mais il ne faut pas jeter la raquette :#